2 𑁍┊La belle au bois dormant

540 54 66
                                    

Un crissement, un bruit de verre, un éclat de miroir.

Lilianne cru recevoir une flèche en plein cœur, une lampe torche dans les yeux et une chaleur accablante lui tomber sur les joues lorsque le long sommeil sans rêves dans lequel elle était plongé quelques secondes plus tôt, s'évapora brutalement.

Que... quoi... que se passait-il ?

Elle était trempée, de longues mèches sombres collées sur son menton, sur son front et l'enlaçaient tout autour de son cou comme des mains traîtresses. Un son strident vrilla ses tympans et le monde sembla trop vaste pour sa vie rétrécit.

Elle fronça les sourcils, autour d'elle ce n'était qu'humidité, végétation décadente, elle grelottait, sa lèvre inférieure tremblait et cette nouvelle luminosité était virulente, un mélange de tâches et de lueurs incertaines.

Une silhouette. Une ombre se distinguait de plus en plus alors qu'elle se forçait à y voir plus clair, à comprendre ce qui se déroulait sous ses yeux. Un homme blond, pleins de cicatrices, le regard métallique et effilé. Elle le connaissait. Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il fichait , bon sang de bonsoir ?

  - Thorn ? balbutia-t-elle.
 
  - Lilianne, nous devons y aller. Maintenant, répondit-il aussitôt.

Un énorme bruit de porte se fit entendre. Une alarme hurla. Un claquement de battants. Des cris. Des gardes ? Des guerriers Sidhs ? Sans crier gare, les longs bras fins de l'homme du Pôle se penchèrent et passèrent sous ses omoplates et ses genoux. D'un bon, d'une poussée de force, Thorn la souleva et la plaqua contre lui.

Lilianne manqua de vomir tant elle était restée immobile pendant tout ce temps. Des années. Il la sortie du cercueil et commença à dévaler, claudiquant, les marches du piédestal au centre de la Salle des Silences.

  - Que se passe-t-il ? Où est Archibald ?

Des ordres criés, Thorn dans son uniforme blanc et doré grimaça. Un hurlement de bois, une rafale de pas.

  - Rattrapez-le ! Retrouvez-le ! Cria un homme pas si loin que ça.

L'ex-intendant se faufila jusqu'à une galerie abandonnée couverte de lianes et d'un feuillage épais. Il se plaqua brutalement contre le mur, la bousculant au passage. Un lézard caché là se faufila dans une fissure, apeuré.

  - Il n'est pas là.

Les pupilles de Lilianne s'écarquillèrent sous le stress. Pas là ? Comment ça ? Mais que se passait-il, à la fin ?

  - Mais alors, pourquoi vous ? Où est-il ? M'enlevez-vous ? Qui nous poursuis ?

  - Pas trop de questions, trancha Thorn. Je vous réveille avec huit mois d'avance, ça n'a pas plu à votre Cercle, un peu plus que cela même.

Huit mois d'avance... seulement ? Cela faisait donc... deux ans et quatre mois qu'elle était cryogénisée ? Un sentiment de malaise lui engloba le cœur. Elle se sentait faible, ses pouvoirs semblaient loin, sa peau gelée, les battements de sa vie trop lents, trop figés.

Thorn commença alors à courir dans un des couloirs de feuillages et de vieilles pierres de l'ancien monde. La Salle des Silences se prolongeait en labyrinthes sous les innombrables collines à l'extérieur qui peuplaient le paysage panoramique de l'arche de Perséphone.

  - Je ne me sens pas... très bien, avoua-t-elle dans un murmure, en tombant peu à peu de tout son poids dans ses bras.

Thorn claqua sa langue.

  - Vous êtes en état de choc. Hypothermie. Je vais vous demander de rester avec moi.

  - Je... reste avec... vous.

LA FEMME D'ARCHIBALD³ ━゙LA PASSE-MIROIR✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant