- Un monde en blanc -

11 0 0
                                    


Depuis ma naissance, je suis atteinte d'hypermnésie, une psychopathologie rare qui fait de moi une personne qui se souvient de tout, d'absolument tout.

Lorsque j'ai ouvert les yeux j'ai tout vu, cette pièce de blanc immaculée, les tubes dans lesquels d'autres fœtus se développaient sous mes yeux fraîchement ouverts. Les chercheurs sage femmes étudiaient sur des tablettes nos états physiques en analysant chaque développement d'ADN dans la seconde où la molécule était formé. Les moniteurs indiquant les états mentaux des jeunes humains que nous étions tous, était fait de plusieurs couleurs et graphiques pour chaque cas situés dans la salle de conception, l'endroit où j'ai grandi et où je suis née. A coté des statistiques des échecs, il n'y avait rien ou alors une lettre violette ou rose ; cependant a côté des cas de réussite, des lettres d'un dégradé de jaune à Vert turquoise étaient inscrites, parfois plusieurs, parfois une seule. Quand un chercheur sage femme m'a sortie du liquide qui accélérait notre croissance dans ces tubes il a donné un code : " 00007VABC++ " Qui aurait pensé que cette série de caractères serait si dérangeante pour moi dans ma vie futur, franchement...

Lorsque le chercheur sage femme a donné mon code à une femme qui notait les codes des réussites certaines têtes se sont retournés et il leur a dit d'un ton menaçant

- Elle est atteinte de V, ne vous méprenez pas, elle a peu de chances de survivre."

La femme lui a répliqué

- Et si on enlevait l'identifiant " V " personne n'en saurait rien, elle pourrait développer ses compétences, elle a ses chances, la combinaison ABC++ n'a existé qu'au nombre de 6 fois en des milliards de tests !

Il a répondu agacé

- J'espère que vous savez que ce genre de délits peut coûter votre vie Aglad, puis à chaque fois que les jeunes humains ayant grandi dans ces conditions ont ce gène, ils décèdent après 27 jour au maximum. Prendre un tel risque serait inutile croyez moi.

Après avoir clos la discussion, il s'est assuré qu'elle n'avait pas fait d'erreur dans le code donné et m'a déposée dans les bras de quelqu'un d'autre qui s'est chargé de m'entreposer dans une chambre géante, où les jeunes nés attendaient, alors j'ai suivi le mouvement et j'ai attendu. J'ai attendu comme ça pendant longtemps, très longtemps, certains pleuraient, dans une pièce à coté surement mais j'ai quand même aisément trouvé le sommeil ce jour là.

Ça s'est passé comme ça pendant beaucoup de temps, on m'a mit des perfusions afin que je reste bien vivante, j'avais des électrodes partout sur le corps. Je ne me posais pas de questions j'observais juste alors dès qu'il n'y avait plus rien a observer je m'endormais de nouveau. Les pleurs des autres étaient devenus comme une sorte de berceuse qui variait. A un moment pendant une nuit j'ai vu un individu passer à coté de mon incubateur, tout de blanc vêtu. Il concordait avec tout ce que je voyais depuis que j'avais ouvert les yeux. Enfin, il concordait avec tout ça jusqu'à ce qu'il ne force un incubateur, ne prenne un enfant dans ses bras et qu'il s'enfuie avec. Leurs système d'alerte n'était surement pas infaillible car on n'a rien entendu, pas un bruit, pas une alarme, rien. Bien évidemment cet événement ne m'a pas stoppée dans mon envie de repos, je me suis rendormie directement après.

A un de mes réveils j'ai remarqué qu'on m'avait changée de salle, j'étais seule entourée de 3 personnes qui me fixaient puis ils ont commencé à parler tour à tour :

- J'espère vraiment que tu ne te trompes pas...

- Elle a atteint le 28eme jour sans qu'ils ne vérifient la base de donnés la concernant, il n'est pas trop tard !

Je reconnaissait cette voix claire, remplie d'espoir et jeune.

- Peut être bien oui, mais c'est si risqué, on ne peut pas.

- Si il faut que je meurs pour qu'elle puisse survivre je n'en ai rien a faire, ça se passera comme ça et c'est tout !

- Alors faites Adlaé, faites.

- Je lui ai mit un ancien gène que plus personne ne prends la peine de vérifier à la place du gène Valociantheme, la Partoncitosite, afin qu'elle ne corresponde pas à un modèle de perfection génétique, et qu'ils n'aient pas envie de l'exploiter à son maximum.

Je suppose que c'est à ce moment que je suis devenue " 00007PABC++ "

Elle s'est levée du moniteur, s'est tournée vers moi et m'a dit :

- Ma petite chérie, tu vas devoir les berner, être belle intelligente et forte mais pas parfaite, c'est pour ton bien, la perfection tue dans le monde dans lequel nous sommes. Fais attention à toi.

Ces mots m'ont bercés toute ma vie, me consolaient, et je me rappellerais toujours de ce sourire et de la façon dont elle a touché ma joue après m'avoir dit ça, encore mieux que le reste.

C'est à peu près à ce moment que je n'ai plus rien compris et que j'ai pleuré pour la première fois de ma vie. Tout a tremblé, les lumières blanches ont commencer à clignoter les murs blancs ont commencé à se fissurer, Adlaé m'a prise dans ses bras et a essayé de me calmer mais ça ne marchait pas, quelque chose n'allait pas, alors dans le noir dans lequel on était désormais plongés elle a crié pour surpasser le boucan :

" ON ÉVACUE, ALLEZ CHERCHER LES DEUX AUTRES IL FAUT LES EMMENER AUSSI "

J'entendais des tirs venir de partout, j'avais peur, terriblement peur parce que je ne comprenais pas ce qu'il se passait, pourquoi des bruits venaient tout à coup de partout, pourquoi de l'eau coulait sur ma joue, pourquoi j'étais tombée, pourquoi elle ne bougeait plus ?

En rouvrant les yeux j'ai remarqué que cette eau était rouge et répandue tout autour de moi, qu'Adlaé me regardait les yeux ouverts, un trou en plein milieu du front d'où se déversait beaucoup d'eau rouge. C'était pas beau alors j'ai fermé les yeux et j'ai volontairement arrêté de pleurer et d'entendre jusqu'à ce que le bruit se calme.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 19, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

= Vie d'une étoile de souvenir =Where stories live. Discover now