5 - la danse

4K 328 22
                                    

- Park, tu pourrais au moins arriver à l'heure ! Interpella le patron se tenant debout sur l'estrade

- Oui monsieur... Dit Jimin en se courbant respectueusement

- Tu pourras aller voir ailleurs pour que tu récupères tes pourboires ce soir ! A moins que tu double ton score d'hier, franchement c'est de pire en pire, la semaine dernière tu n'as amassé que cinq cent mille won (environ 380€), tu crois que je vais te garder à cette allure ??

- Non monsieur... Répondit Jimin en baissant la tête.

- Bien, ton montant de la semaine dernière ce soir où tu es viré, c'est clair ? Affirma le vieil homme

- Oui, monsieur...

- Vas te changer alors, met tes bas résilles, les clients adorent ça !

- Oui Monsieur...

Jimin était danseur dans une boite de nuit gay, en plein milieu du centre ville, c'était le seul boulot qui pour lui, payait bien et où il ne demandait pas d'avoir fait math sup, mais seulement d'avoir un corps beau à regarder, en plus de cela, Jimin ce permettait d'observer ses collègues pour en apprendre plus sur les courbes du corps, il n'allait pas jusqu'à les dessiner mais les proportions de chacun lui permettait de s'entrainer en dessin.

Jimin avait revêtit ses vêtements de scène, la seule est unique chose qu'il espérait était d'avoir l'argent ce soir. Il traversa l'estrade dans une démarche féline, le show avait commencé, tournant autour de la barre en métal, Jimin lançait des regards charmeurs et des sourires timides aux spectateurs, la plus part du temps, Jimin trouver toujours un « pigeon » à « plumer » mais pas la semaine dernière malheureusement.

Alors qu'il continuait son beau spectacle, Jimin commençait à fatiguer devant les efforts fournis, il obtenu sa pose seulement lorsque son patron commença à compter les billets étalés sur le sol près de son podium afin de voir combien avait amassé Jimin en première partie de soirée. Le arçon en profita pour changer de bas, l'une des mailles ayant lâcher les autres pendant sa performance, il s'essuya le visage plein de sueur, puis réappliqua l'huile qui permettait à sa peau de luire sous les lampes rouges et bleues de la salle de spectacle. Il traversa le couloir pour retourner sur scène lorsque son patron l'interpella en lui disant :

- N'oubli pas le deal, il me manque la moitié !

Jimin soupira et retourna danser, voyant les billets volés à ses pieds, il avait comprit que si il voulait garder son boulot, il fallait amener plus que attendu à son patron, et lorsqu'un regard l'interpela, il semblait l'avoir déjà vu quelque part... Cet homme se rapprocha doucement de la piste ne quittant plus des yeux Jimin, « il est jeune » pensant Jimin, souriant tout à coups malicieuse et disant à voix basse :

« Le voilà, mon beau pigeon.. »

(Pas corrigé)

Alors ? Changement ㅋㅋ

MIKROKOSMOS「국민」Where stories live. Discover now