CHAPITRE 3 : ENTRETIEN RAPIDE

273 38 178
                                    


CHAPITRE 3 : ENTRETIEN RAPIDE


    Yahiko avait toujours été un fan inconditionnel des sushis, mais ce jour-là il était tellement envahi par le stress et l'anxiété que même la somptueuse saveur qui découlait du mélange entre le poisson et le riz se voyait éclipsée par le goût de bile qui habitait sa bouche depuis trois heures. Ses doigts esquissaient des gestes machinaux, ses baguettes emprisonnaient des fragments de ce qui constituait son repas avant de se déplacer et se positionner en face de sa bouche. Lorsqu'il se mettait à mâcher, il sentait bien que son corps entier fournissait un effort considérable, car à cet instant, tout ce qu'il voulait faire était de retourner dans son lit avant de se blottir contre sa couette toute la journée.

Autour de lui plusieurs effluves venaient titiller ses narines et semblaient désireuses de détendre ses pensées. Gingembre, sauce soja, fruits de mer... La nourriture était son unique meilleure amie.

    —     J'arrive pas à croire que d'ici quelques jours ce sera déjà la rentrée ! s'exclama Haya non sans lever les yeux au ciel.

    —     Ne te plains pas, fit remarquer son père quelques secondes après avoir avalé ce qu'il mastiquait. Estime-toi heureuse, y en a qui reprennent aujourd'hui ! N'est-ce pas bonhomme ?

    Il sentit son ventre se tordre en un nœud solide et sa gorge fut comme prisonnière d'un étau. Il dut faire un effort des plus considérables pour laisser un léger sourire se dessiner sur ses lèvres avant de lever la tête et regarder les visages des membres de sa famille. Il ne leur avait toujours pas dit la vérité. Pour lui, il était tout simplement impossible d'annoncer qu'il était peut-être sur le point de devenir l'auxiliaire de vie du fils de l'un des hommes les plus riches du pays... Un homme que son père avait en horreur et qu'il détestait avec ardeur.

    —     J'espère que tu décrocheras ce job Yahiko, dit sa mère en un soupir tout en donnant le biberon à la petite Emi qui le fixait avec de gros yeux noirs.

    Le jeune homme déglutit, et se décida enfin à prendre la parole :

    —     D'ailleurs, je pense que je devrais commencer à me préparer.

    Il se leva sous le regard de tous, et il se sentit aussitôt envahi par un malaise immense. Lorsqu'il fit volte-face la voix de son géniteur retentit derrière lui et fut aussi tranchante qu'une lame de rasoir :

    —     Une minute Yahiko.

    Il se raidit. À tous les coups, il avait deviné où est-ce qu'il allait vraiment se rendre d'ici peu de temps. Il était sans aucun doute sur le point de lui dire des paroles dures à encaisser, il était probablement à la recherche de mots crus qui sauraient lui faire mal. Il se retourna, prêt à s'excuser et à faire comprendre que sa volonté n'avait jamais été de travailler pour Endeavor.

    —     Lève ta tête petit prince ta couronne est en train de tomber.

    Sa voix avait été si bienveillante et emplie de fierté que Yahiko aurait préféré qu'il lui dise qu'il avait découvert la vérité. Le jeune homme se sentait sale jusqu'à la moelle, indigne de confiance, et il avait du mal à se considérer autrement qu'un fils abominable. Cette sensation se retrouva décuplée lorsqu'il vit Haya le fixer avec un immense sourire avant de lever deux pouces en l'air en signe de victoire.

    —     Je compte sur toi pour m'emmener voir mon premier concert de K-pop !

    —     Aies de bonnes notes à l'école et on y réfléchira.

LA MALÉDICTION DES HÉRITIERS TOME 2 - L'HÉRITAGE DES TODOROKIWhere stories live. Discover now