Chapitre 1 partie 2

2K 260 50
                                    

Merci pour votre accueil plus que chaleureux pour ce nouveau roman. 😍😍😍

J'ai choisi de revenir sur Wattpad car les échanges me manquaient et je ne regrette pas !!!! Alors, n'hésitez pas, commentez, râlez, maudissez-moi... je vous en prie, tant que nous nous respectons tous.

ET N'OUBLIEZ PAS DE VOTER !!!!!! hihihi !!!! on clique jusqu'à avoir une crampe !!!!! 😁😁😁

Voici ce soir la deuxième et dernière partie du chapitre 1. Beaucoup d'entre vous me demandent qu'elle sera la fréquence de mes publications.... 1 fois par semaine, mais par pitié ne me demandez pas le jour (celui où mes enfants se coucheront à l'heure, celui où enfin je ne serai pas à la bourre sur mes tâches quotidiennes,...ect...ect)

......................................................................................................................................................

Alec. Plus de dix ans que je n'ai pas revu ce visage aux traits si séduisants. Ses yeux azur, ce nez légèrement busqué, conséquence d'une ancienne fracture, et ces cheveux aux lueurs de miel. Je prends brusquement conscience des années écoulées et du changement opéré. Il n'est plus cet adolescent au corps sculpté mais sec, que j'admirais secrètement. Je devine à présent, au travers de sa veste légère, une musculature plus importante, plus solide. Ses traits juvéniles se sont estompés, emportant avec eux les rondeurs de son enfance, et laissant ainsi place à un visage définitivement plus masculin. Le jeune homme au sourire facile et lumineux semble avoir disparu. Les lèvres pincées, de son regard de glace il me fixe, impassible. Un courant électrique remonte le long de mon échine, ramenant à la lisière de mon esprit des souvenirs que je m'efforce d'oublier depuis longtemps. Nerveuse, mes doigts viennent frôler cette petite marque au-dessus de mon arcade, cicatrice d'un passé lointain, puis je me détourne et m'assois en bout d'allée au côté de Khalil qui m'observe avec inquiétude.

— Tout va bien ? me demande-t-il discrètement à l'oreille.

Je colle ma joue contre la sienne, me nourrissant de sa chaleur, moi qui ai si froid. Inconsciemment, je ne peux empêcher mon regard de revenir sur cette apparition de mon passé, et suis surprise de le voir toujours tourné dans ma direction. Ses pupilles passent rapidement de moi à Khalil avant qu'il ne déverse au travers de ses iris azurés haine et mépris. Il me déteste...

Quand le prêtre prend enfin la parole, il se détourne et j'en fais autant. Fermant ainsi ce court laps de temps où le présent s'est entrechoqué au passé. Certaines portes ne sont pas bonnes à rouvrir et celle-là en fait définitivement partie.

— Tout ira mieux quand on rentrera chez nous, je lui réponds simplement.

Oui, je le crois sincèrement. Beth était le dernier maillon me rattachant à ma vie d'avant, celle qui a fait de moi la femme que je suis à présent, avec ses blessures et ses peurs, ses forces et ses faiblesses. Aujourd'hui j'enterre ma meilleure amie, j'enterre pour toujours mon passé. Et plus jamais je ne me retournerai.

Je me reconcentre sur le prêtre et les bonnes paroles qu'il distribue depuis plus de vingt ans. Plus jeune, son regard sévère me terrifiait, pourtant en cet instant, je ne vois en lui qu'un homme sur qui le temps a œuvré. Je remarque à sa stature bien droite, le plaisir qu'il prend, malgré les circonstances, à voir ses fidèles boire ainsi ses prêches. Mon enfance m'a fait haïr ce dieu dont ils chantent les louanges. Et mon travail et mes voyages, quant à eux, m'ont fait douter de son existence même. Quel dieu laisserait ainsi mourir des innocents chaque jour ? Quel dieu accepterait que ses croyants deviennent des meurtriers en son nom ?

Opération Reddition - éditéWhere stories live. Discover now