Un choix a faire

4K 342 450
                                    

Assise en maths à côté de Peter, Emmy, la bouche légèrement ouverte, les yeux fermés, terminait paisiblement sa nuit. Le jeune homme, qui la trouvait bien silencieuse contrairement à d'habitude, tourna la tête vers elle et écarquilla les yeux quand il la vit. Au même moment, l'adolescente laissa échapper un petit ronflement.

Peter lui donna un petit coup de coude, ce qui réveilla Emmy qui releva mollement la tête vers lui. Aussitôt, elle chuchota d'une voix pâteuse :

_ Merde, la prof m'a vu ?

_ Non ça va elle est de l'autre côté. La rassura Peter

_ Et bah pourquoi tu m'as réveillé alors ? Râla la jeune fille en baillant

_ Euh.... Bah.... Parce qu'on a pas le droit de dormir en cours ?

_ Ah. Ouais. Ouais ça se tient. Bon euh.... On en est au combien pour les exos ?

_ Au soixante dix huit. Lui répondit le brun en regardant son cahier.

_ Merde j'ai décroché au quarante cinq.

Peter soupira puis se pencha sur le manuel de maths posé entre eux deux, Emmy l'imitant, contrainte de remplir son cahier avec quelque chose. Au bout d'un dizaine de minutes le jeune homme dit à voix basse :

_ Je suppose que t'as pas entendu ce que la prof a dit à propos des binôme ?

_ Euh.... J'ai dû l'entendre mais je l'ai pas écouté. Fit l'adolescente en plissant les yeux

_ On doit faire un travail de groupe à deux. Nous on est ensemble vu que... tu sais... je suis en quelque sorte sensé te surveiller...

_ Ah d'accord, je vois oui. C'est à faire maintenant ?

_ Non, en dehors du lycée. On va devoir se voir en dehors des cours. Vu le travail donné, j'ai fais une estimation de quatre heures si on travaille bien. On fera deux fois deux heures, ça te va?

_ Euh ouais ouais...

_ C'est a rendre dans deux semaines alors cette semaine on peut déjà faire deux heure. Enchaîna Peter, à fond dans son organisation. Cette semaine on pourra aller chez moi, ma tante est là. Par contre euh... La semaine prochaine elle est en déplacement et... elle ne veut pas que j'invite des gens quand elle est loin. T-tu sais, au cas où il arriverai quelque chose.

_ Euh... Oui ? L'invita à poursuive Emmy qui redoutait ce qui allait suivre

_ Eh bah du coup je me demandais si... tu pensais que tes parents seraient d'accord pour qu'on fasse les autres deux heures chez toi ? Demanda innocemment Peter, une étincelle de curiosité dans le regard

La jeune fille garda le visage impassible quelques secondes puis lui sourit de toutes ses dents et répondit :

_ Mais oui bien sûr ! Y a pas de souci !

_ Super, c'est gentil, j'ai hâte alors !

_ C'est normal, t'en fais pas. Lui sourit de nouveau Emmy

Sur ces mots elle fit mine de regarder par la fenêtre. Mais, dès qu'elle fut dos au jeune homme, elle se crispa dans un cri de terreur silencieux, se demandant bien comment elle allait faire pour se sortir de ce merdier dans lequel elle venait de se fourrer. Puis elle se retourna comme si de rien n'était et sourit à Peter, faisant mine d'avoir un soudain intérêt pour les problèmes présents sur le manuel de maths, alors qu'elle en avait des plus gros à régler elle même.

Le cours de maths terminé, les deux adolescents sortirent de classe, suivis de Ned et MJ. Ces derniers allèrent directement dans leur prochain cours alors qu'Emmy lançait :

Plongée dans Avengers °TOME 2°Where stories live. Discover now