Pas vus venir

3.9K 347 451
                                    

En vole pour la Sokovie, le Quinjet était en effervescence. Un brouhaha emplissait l'espace, faisant parler les uns plus fort que les autres.

_ Quelqu'un a vu mon arc ?

_ Je crois que j'ai vu Emmy faire de la guitare avec tout à l'heure !

_ J'peux toucher ta caaaape ?

_ Bordel il reste encore du rose dans les jointures de mon armures... Il est où le Microbe ?

_ Vous n'auriez pas vu mon casque de musique ?

_ Em, rends moi mon bouclier...

_ Ça fait quoi si j'appuie là ? Et là ? Et là ? Là ? Et puis là ?

_ Par Odin il me faut des victuailles je meeeuuurs de faim !

_ Clint touche encore à mes flingues et je te les met là où je pense.

Tout ce joyeux tumulte ne prit fin que lorsque Jarvis annonça aux passagers du vaisseau qu'ils étaient bientôt arrivés. Stark s'approcha du tableau de bord, regardant avec attention tous les voyants qui étaient allumés. Il plongea la main dans une petite boîte en métal et en retira une sucette qu'il s'empressa de déballer tout en continuant de détailler son environnement. Il se tourna vers l'intérieur du vaisseau et observa ses coéquipiers qui, tous unis, ne parvenaient à faire taire la pile électrique humaine qu'il avaient jugé bon d'emmener avec eux.

Emmy gesticulait dans tous les sens, touchant les costumes de tout le monde, tendant la mains vers chaque bouton avant qu'on ne lui donne une petite tape pour l'en dissuader, débitant un flot de paroles insensé qui ne faisait que renforcer le mal de tête naissant de Tony. Ce dernier regarda la sucette qu'il s'apprêtait à mettre en bouche puis se ravisa. Il marcha à grande enjambées vers la jeune fille et, sans plus de cérémonie, lui fourra le bonbon dans la bouche.

_ Ça fait du bien quand ça s'arrête. Lâcha t-il.

Emmy loucha sur le bâton qui dépassait de sa bouche mais n'eu rien le temps de dire car elle sentit deux mains passer sous ses bras pour la déposer sur une couchette surélevée. Assise, elle fronça les sourcils devant Steve qui retirait ses bras.

_ 'an mais cha va oui ? Te gêne surtout pas !

_ Oui, je ne me gêne pas. Approuva le Captain en enfilant son casque.

_ Pff. Tête de gland. Marmonna Emmy en le regardant s'éloigner vers le tableau de bord.

Elle haussa les épaules et, savourant sa sucette, prit une tablette qui était à portée de main. Elle la connecta à son drone qu'elle avait prit avec elle et s'assura que la connexion était établie. Étant en impossibilité de se rendre sur le terrain, et cela l'arrangeait, Emmy accompagnerait les Avengers via son drone grâce à qui elle aurait une vision globale de l'opération.

Quelques minutes plus tard, le Quinjet se posa aux abords d'une forêt. Tony mit son armure. Thor attrapa son marteau. Steve sangla son bouclier. Natasha chargea ses pistolets. Clint déplia son arc. Bruce croisa les doigts pour éviter le code vert. Les Avengers prêts, ils sortirent du vaisseau et Emmy lança Edwige en reconnaissance, suivant sa progression via la tablette.

Stark s'envola après avoir fait un dernier topo à l'équipe et Steve sortit une moto de la soute et l'enfourcha. Dans un vrombissement sonore il quitta le groupe, non sans supplier une énième fois Emmy de faire attention. Clint et Natasha partirent à la suite du Captain en courant, chacun dégainant leur arme favorite.

Emmy et Bruce se retrouvèrent seuls et retournèrent à l'intérieur du Quinjet car la fraîcheur de la Sokovie et de ses paysages enneigés se faisait ressentir. En voyant ses amis partir au loin, la jeune fille ressentit une boule de peur naître au creux de sa gorge. Elle serra et desserra vivement les mains, tentant d'évacuer le stresse naissant.

Plongée dans Avengers °TOME 2°Where stories live. Discover now