•17•

502 32 5
                                    

Il y'a environ deux heures j'ai été réveillée par des appels incessants de mon frère. Ce débile était juste en face de moi mais le meilleur moyen qu'il a trouvé pour me reveiller... enfin bref il a eu raison car me voilà prête pour un rendez-vous. Si je m'étais réveillé une heure plus tard, je ne serais sûrement pas arrivée à l'heure là bas. J'ai une audition de danse et de chant... je n'en ai jamais parlé je sais, vous vous doutez bien que mon père a voulu que je pratique ces deux activités... Ça fait environ dix ans que je danse mais le chant c'est seulement depuis deux ans.
Me voilà assise dans la salle d'attente. J'ai les mains tremblantes et qui commence à devenir moites.
Les vibrations de mon téléphone me rappellent à l'ordre.

- Maya t'es où ?!
- J'arrive !

Sa respiration irrégulière m'informe qu'elle est en train de courir, étonnant venant d'elle. Maya passe aussi une audition mais elle c'est seulement pour la danse. Elle est plutôt danse classique, moi je préfère le contemporain ou le hip-hop.

- Dépêche ça commence dans dix minutes !
- Je suis là je te dis !

Elle raccroche. Les bruits de pas affolés provenant du bout du couloir attirent mon attention.

Moi : Ahhh !

Les salutations se font brèves. Nous en avons profité pour parler de tout et de rien évitant le stress. Elle me raconte qu'elle parle beaucoup avec Jimin en ce moment, mais il y'a un autre garçon qui s'appelle Sun-oh qui ne fait que de lui envoyer des messages à n'importe quelle heure de la journée, ou de la nuit... J'en profite pour lui demander si elle apprécie ce nouveau venu, ce à quoi elle répond qu'il n'est pas trop mal et qu'elle aime bien lui parler.

Moi : Et Jimin dans tout ça ?
Maya : J'en sais rien Alli... je n'arrive pas à savoir si il m'aime bien ou non. Alors que Sun-oh je l'ai bien compris.
Moi : Tu ne peux pas laisser Jimin comme ça tu sais ? Ça fait presque deux mois que tu lui cours après, ce n'est pas lorsqu'il commence à s'attacher à toi que tu vas le lâcher !
Maya : Je sais... il faut que j'arrête de parler à Sun-oh.
Moi : J'irais parler à Jimin, pour que tout sois plus clair.
Maya : Tu vas lui dire quoi ?
Moi : Je ne sais pas encore. Je pense que je demanderais à Taehyung d'aller lui parler. C'est son meilleur ami, il trouvera mieux ses mots.
Maya : Et d'ailleurs, avec Taehyung comment ça va ?

Une femme s'approche de nous.... elle me sauve d'une conversation interminable à propos de Taehyung et moi.
Cette dame est plutôt jeune, elle porte une jupe noir accompagnée d'un chemisier blanc. Le bruit de ses talons hauts est réguliers. 

Maya : Elle te fais penser à quelqu'un toi aussi ?
Moi : Oui mais je n'arrive pas à me rappeler qui.

Une fois en face de nous, elle sort un calepin et se plonge à l'intérieur.
Sur son badge il est inscrit « Dae » c'est un jolie prénom.

Dae : Bonjour les filles, je suis Dae. Pour les auditions on va commencer par Maya Lee. Si vous le désirez vous pouvez rester avec nous mademoiselle Bang.
Maya : Oui viens avec moi s'il te plais...
Moi : J'aimerais bien rester avec vous. Merci Dae.

Elle nous amènes jusque dans une salle. A l'intérieure le sol est un genre de parquet lisse, comme à BigHit. Il y'a quatres personnes, deux femmes et deux hommes, ce doit être les juges.
Maya se présente pendant que moi je m'installe au fond de la salle. Ça me rappelle le jour des auditions sauf que là je ne serais pas seulement spectatrice.
Ma meilleure amie semble hésitante et stressée. Nos regards se croisent et j'essaie de lui faire comprendre que ça va aller, je crois en elle.
Tout en souriant elle s'approche de son téléphone relié à toutes les baffles de la salle. Sa musique démarre, elle se place bien au milieu. Les pas qu'elle fait sur Gangsta's Paradise sont tellement bien...
Les juges ont l'air plutôt satisfaits, c'est normal. Elle finit par un grand écart en souriant. Je me reçois la foudre du jury en applaudissant, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas féliciter nos amis après une telle prestation !

My f*cking drug  -/K.Th/-Where stories live. Discover now