CHAPITRE 9: BIENVENUE EN ÉGYPTE

790 8 2
                                    

Le vol fut long et pénible. Remplis d'angoisse et d'inquiétude, il ne faisait que de repensé au cauchemar de la veille et à l'attitude sinistre de Warley Thompson. Il n'était pas dans le même compartiment que ses nouveaux associés, qu'il aurait aimé ne jamais connaitre. Jason était en deuxième classe tandis que Walsh et les autres jouissaient des privilèges de la première classe. Il ne les revit plus d ailleurs même son arrivé.

Un chauffeur attendait comme prévu dans une énorme Jeep. À l'intérieur il y'avait un Égyptien qui ne parlais pas un mot d'anglais. Il dialoguait seulement en arabe littéraire ou égyptien, Jason sentais que le voyage allait être long. Une fois rentré il vit qu'a l'intérieur, il y'avait un autre passager. Un gamin de 16 ans, un petit gars qui avait le visage bouffi et assez gros physiquement. Une belle surprise car le garçon parlais anglais, Jason était soulagé, le temps allait être moins long finalement.

Il parlais anglais à merveille avec une pointe d'accent arabe. Les cheveux du garçon était frisé et assez épais, il ressemblait à un gros champignon, ou à toad dans mario kart. Ses yeux étaient très bronzé et il avait la peau très bronzé, limite noir à cause du climat. Il portais une grosse jelaba blanche qui recouvrait tout son corps obèse ainsi que des sandales blanches. Et son nez était en forme de patate, ses joues rougis par le soleil.

Jason n'avait pas eu le temps de se changé il avait toujours son jeans craqué qui lui collait à la peau et qui chauffait ses jambes d'une manière déplaisante. Heureusement dès sa sortie de l'avion il avait enlevé son énorme pull en laine, sinon il serait immédiatement tombé malade. Comme il n'avait pas eu le temps de se changé il portais un vieux T-shirt ancien Hard Rock café tout dépouillé, la honte. Jason c'était recouvert d'ecran total sur tout le corps, sa peau luisait sous le soleil ardant. Il se sentais sale, il n'avait pas pu se lavé, il puait la transpiration. Il c'était pulvérisé à mort de déodorant mais ça n'avait pas fait partir l odeur. Il ne se sentais vraiment pas bien, Jason aurais aimé prendre un bon bain glacé.

-Salam aleikoum Mister Welss, j'ai un cadeau pour vous. Dit l'adolescent en lui donnant la même Jelaba et les sandales que le gamin portais déjà, recouvert d'un plastique hermétique.

-Merci petit tu t'appelle comment? Dit Jason en prenant les vêtements alors que la voiture démarrait.

-Je m'appelle Aziz Mister Welss.

-Tu peux m'appellé Jason mon petit gars. Tu es de quel origine?

-Je suis Marocain Mis...Jason.

-Ah d'accord qu'est ce que tu viens faire en Égypte t'habite ici? Tu parle l'anglais à la perfection, où est ce que t'as appris l'anglais?

-Je travaille pour l'Agence Welven, c'est Miss Marsh qui m'a engagé pour être votre guide et traducteur. Nous allons rencontré le reste de l'équipe à la pyramide Kheops, essayé de vous reposé le temps qu on arrive, vous pouvez vous changé dans la voiture.

Jason qui souffrait déjà de la chaleur, suivis les conseil d'Aziz, il enleva son T-shirt, enfila la Jelaba et retira son pantalon. Il se mis un peu à l'aise et éssaya de dormir, c'était difficile car le vehicule n'arrêtait pas de tangué. Mais au bout d'un moment il s'endormi totalement, il était très fatigué parce qu'il n'avait pas dormi dans l'avion.

LE KARXANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant