CHAPITRE 15: CAP 18

777 7 0
                                    


-Et merde...Je suis grave en retard putain...Dit Kyne en chuchotant et en regardant sa montre.

La douleur qu'il avait ressenti dans le RER était toujours présente, mais il l'a sentait moins en courant. Il avait tapé un sprint de fou en sortant de la bouche de métro de porte de la chapelle. Il avait calvalé jusqu'a la mort, Kyne était complètement essoufflé lorsqu'il arriva dans la rue Tristan Tzara. Il avait traversé le parc en longeant sur le côté droit, ensuite il était passé devant son immeuble situé à côté de l'école privé juive. Des petites fille de l'école marchait en direction du gymnase situé dans la même rue, tandis qu'il les depassait en courant comme un dingue. Il fit le tour de l'école pour arrivé au cap 18, une mini zone industrielle la ou il travaillait.

Comme il avait oublié le code de la grille il l'escalada, un vieil homme qui l'avait observé le félicita pour ses talents d'acrobate, le remercia en le saluant de la main.

Quelques secondes plus tard il rentra dans le batiment de Direct Photographic, son lieu de travail. C'était un entrepot qui paraissait entièrement neuf et pourtant cela faisait des années qu'il existait. Tout les murs était peint en blanc. Il y'avait des grandes étagères munis d'appareil photos et d'accesoires, des projecteurs, des pieds de photos, des trépied ect...

Il avait ouvert la porte sans faire de bruits puis c'était faufilé à l'interieur ni vu ni connu, à part par la caméra bien sûr, cet oeil de dieux inesquivable. Les employés prenait leur pose au fond de l'entrepot, ils mangeait des grecs, des plats chinois qu'ils avaient acheté vers porte d'aubervilliers parce que c'était pas chère. Il y'avait aussi des cadavres de bouteilles de vins bons marché.

Il aperçut Samba qui faisait un inventaire du matériel à réapprovisionné. Le grand noir bien baraqué souris de toute ses dents parfaitement blanche en le voyant. Il avait des tresses africaines collé sur sa tête, il ressemblait à un rappeur americain new yorkais. Son pull noir et son bas de survette Fila était propre et net, comme ses chaussures de sécurité. On aurait dit que ses vêtements n'avait jamais servi pour travailler, et pourtant c'était son uniforme habituel.

Ce qui était bien dans ce taff, c'etait qu'on pouvais venir habillé comme on voulais du moment que ça faisait pas trop street négligé.

-Enfin te voilà espèce de clochard, ah ah ah ah, t es un grand malade toi. T'es le mec qui habite le moins loin du taff et t'es toujours en retard, putain comment tu fais??? Heureusement qu'il y'as pas beaucoup de taff aujourd'hui, en plus les autres sont complètement défoncé à cette heure ci. Ta de la chance le boss est pas encore descendu de son bureau, j'ai vu qu'il faisait de la compta avec Jean Charles et Christine tout à l'heure, quand je suis monté. Dit Samba en continuant d'écrire sur un grand cahier.

Un camion était garé devant la porte d'entrée, pas loin de lui, il y'avait des caisses en fer prête à être chargé. A coté des caisses il y avait tout un tas de matériel des cartons, des trépied, des cables tout emmêlés qu'il falait aussi chargé dans le camion.

Au fond de l'entrepôt complètement à l'opposé de cet endroit, il y'avait un escalier tournant qui menait au bureau du patron. On pouvait le voir par la fenêtre de l'étage, il voyait le patron qui riait avec ses collègues. Kyne regardais la cabine du chef tout en essayant de ne pas se faire repérer, il marchait sur la pointe des pieds, pour ne pas se faire repérer. Il serra la main à un de ses collègue qui haussa les sourcils souriant en voyant Kyne marché comme un loup. On aurait dit qu'il entrait par effraction dans une maison qu'il allait cambriolé.

-Eh mec tu fais quoi la??ah ah ah C'est bon reste tranquille c'est leur du vin rouge et du camembert pour Roger arrête de te prendre la tête. Personne c'est rendu compte que t'étais en retard t'inquiète. Dit Martin son collègue un grand blond à lunettes au nez pointu genre pique assiette.

LE KARXANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant