Près de toi

1K 17 12
                                    

Tout s’était passé si vite : Justin était tombé inconscient en pleine rue, on l’avait transporté à l’hôpital. J’avais rejoint maman avec Marie et Frédérique.

Dans la salle d’attende, Frédérique et moi essayions de nous réconforter l’un l’autre. Quelques minutes avant cela le médecin urgentiste était apparu.

-Madame Stain, je pourrais vous parler ?
-Oui mais vous pouvez le faire ici, près de ma famille.
-D’accord. Justin a fait un infarctus du colon, ce qui est excessivement rare à son âge.
-Oh mon dieu, avait crié ma mère. Et alors, comment va-t-il ? Vous allez le soigner ? Docteur, est-ce qu’il va s’en sortir ?

Maman était tellement paniquée qu’elle posait toutes les questions en même temps.

-Nous allons l’opérer en urgence. Je ne peux malheureusement pas encore me prononcer mais je ne vous cache pas que son pronostic vital est très engagé.

Sur ces mots, j’avais accouru enlacer sa mère et elle avait bien besoin de ce soutien.

-Tout va bien sa passer, Charlotte, avait dit Marie mais y croyait-elle vraiment ?

Je la sentais trembler de tout son être. Justin était la chose qui comptait le plus à ses yeux. Bien sûr j’étais là depuis un an mais mon frère était la chaire de sa chaire, le sang de son sang. Jamais elle n’aurait accepté qu’il lui arrive quelque chose.

Deux heures qui parurent une éternité s’écoulèrent avant que l’on ne revienne donner des nouvelles à ma mère. Le docteur demanda à lui parler seul, ce qui m’inquiéta davantage.
J’observais la scène de loin. Je vis notre mère paraitre de plus en plus inquiète. Ensuite, d’une seule fois, elle s’écroula et le docteur n’eut que le temps de la soutenir. J’accourus alors à son chevet !

//Qu’est-ce qu’elle a ?//
-Elle a eu un choc, répondit le docteur.
//Pourquoi ?//
-Hé, un instant, mon garçon, je ne sais pas lire les signes, moi. Si tu te demandes pourquoi, c’est parce que les nouvelles ne sont pas si bonnes.

Entretemps, Marie et Frédérique arrivèrent.

-Que se passe-t-il, docteur ?

Maman revenait peu à peu à elle. Elle me prit dans ses bras.
-Oh, mon chéri, dit-elle…
-Je disais, dit le docteur, que l’opération s’est bien passée mais que Justin est tombé dans le coma.
Une réaction protectrice de son corps qui juge qu’il n’a plus assez d’énergie pour l’instant.
//Mais il va revenir à lui ?//
-Il va revenir à lui ? Traduisit Frédérique qui voulait aussi savoir…
-Je veux être franc et honnête et vous dire que j’espère bien que oui mais je n’ai pas la moindre idée de quand.
//On peut le voir ?//
-Oui, répondit Charlotte, on va aller le voir.
-Oui, vous pouvez mais un ou deux à la fois et pas longtemps, dit le docteur.
J’entrais donc voir mon frère. Il était couché paisiblement dans son lit et raccordé à une machine. En le voyant, je revis mon autre frère Tom, quand j’étais allé le voir dans son lit d’hôpital, quelques heures après l’accident. Oh seigneur, j’avais déjà perdu tant de gens que j’aimais. Est-ce que Justin allait lui aussi m’être enlevé ? Je ne le permettrais pas ! Je courus près de son lit, j’aurais voulu crier,
lui dire de se battre, lui dire que je l’attendais. Mais tout ce que je pus faire, c’est de pleurer, ce qui eut pour effet de déclencher les pleurs de ma mère qui vint me réconforter.

-Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer. Il a juste besoin de se reposer et de reprendre des forces. Après, il redeviendra notre Justin.
//J’espère. Je l’attends !//
-Oh, moi aussi !

Marie et Frédérique allèrent aussi le voir. A leur sortie de la chambre de mon frère, leur yeux étaient rougis. Alors, Frédérique s’approcha de moi et me pris dans ses bras. On pleura ensemble un moment et elle me dit plein de choses gentilles.

Justin et compagnieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora