John Watson

113 8 12
                                    

Étendu sur le lit, il entendait les bruits alentours. Il ne les écoutait pas vraiment, il n'y pensait pas vraiment, tout cela le berçait dans son réveil.

Les pleurs de sa soeur qui s'était enfermée dans la salle de bain car son père l'avait réprimandée d'aimer. L'émission de son père tournait encore et toujours tout comme ses soupirs et ses murmures. Il ne pouvait entendre sa mère, celle-ci était partie tôt travailler mais avait tout de même prit le temps de, sans le réveiller, rentrer dans sa chambre et lui déposer un baiser sur le front en signe d'au revoir.

Et lui était là, ce petit blondinet de huit ans, allongé sur son lit, dans cet chambre qui ne laissait transparaître aucune vie hormis quelques égratignures de ci de là rappelant la présence de l'enfance.
Il ne voulait pas se lever. Tous les membres de cette famille détestaient l'existence qu'ils menaient, et pourtant le manège continuait chaque jour. Course, pleurs, soupirs, lassitude. Lui n'était pas encore rentré en scène et s'il pouvait retarder son entrée encore un peu, alors il gagnait quelques minutes sur cette vie.

Mais le jour s'était levé depuis longtemps, et la vie reprenait. Et cela fut transmis par des coups portés à la porte.

<<John Watson je te prierai de bien vouloir te lever !>>

Alors il se mit en marche, il poussa un soupir et tout s'enchaîna, ses yeux s'ouvrirent sur le plafond beige, ses jambes se posèrent à terre, son buste se releva et ses bras le soutinrent sur le matelas. Puis la routine prit place, il avança jusqu'à son armoire pour y prendre des vêtements, simples certes -ils n'avaient pas les moyens- mais qu'il aimait tout de même. Ensuite il ouvrit la porte de sa chambre au même moment que celle de la salle de bain qui laissait sortir sa soeur.

Elle semblait faible ainsi, recroquevillée sur elle-même comme si elle ne pouvait même pas rester debout, ses yeux bleus, rouges d'avoir pleuré et ses cheveux roux flamboyants coupés courts d'une manière incertaine. Son regard se perdait dans le vide jusqu'à ce qu'il accrocha celui de son frère. Elle ne voulait pas se montrer ainsi, c'était elle la grande soeur après tout, aînée de 5 ans. Gênée, elle se toucha ses cheveux

<<Ça te va bien>>

Son frère avait compris. Il ne voulait pas la mettre dans l'inconfort mais il n'était pas doué pour manier les mots. Alors il lui dit juste cette phrase, accompagnée de son sourire qui ne le quittait jamais. Un sourire éclatant, innocent, qui ne se ternissait jamais. Et c'est tout ce dont elle avait besoin. Ils n'avaient jamais su être proches alors elle fit passer toute sa gratitude par son regard, et il le comprit.

***

La piscine accueillait une compétition de natation qui devait propulser la carrière des jeunes champions. John Watson avait voulu y aller, pour encourager les membres de son école, sa soeur l'avait bien entendu accompagné.

<<Tu... Où tu vas ?>>

John était mal à l'aise, il n'aimait pas être seul. Sa soeur le savait, mais elle fit comme si de rien n'était.

<<Je rejoins mes amis et ma copine>>

Cela coupait court à la conversation, alors en se triturant les manches de son pull, John alla s'asseoir dans les tribunes évitant d'attirer les regards sur lui. Lorsqu'il s'assit enfin, il entendit un soupir à sa droite. Un garçon de son âge semblait clairement s'ennuyer. Des cheveux noirs bouclés qui formaient une coiffure assez originale mais travaillée qui accompagnaient un visage pâle et des yeux bleus aux milliers de reflets. Cela aurait pu donner une harmonie parfaite si cette personne ne s'obstinait pas à garder un air renfrogné. Le garçon sentant un regard insistant sur lui pencha la tête sur le côté d'un air plus que neutre pour faire face au perturbateur. John se sentit stupide et ne sut comment réagir à un tel regard inquisiteur. Le noiraud semblait avoir eu ce qu'il voulait car il se reconcentra sur l'eau mouvante.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 01, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Leur fin est notre débutWhere stories live. Discover now