Heureux ensemble

618 57 14
                                    

Ici Astu pour ce deuxième jour ! En espérant que ça vous plaira !

- - -

Étoile argentée, ou bien étoile dorée ?

Telle était la question qui embarrassait Junichiro depuis au moins dix bonnes minutes. Il contemplait les deux objets qu'il tenait dans ses mains, l'air pensif et profondément concentré. On aurait presque pu penser qu'il jouait sa vie toute entière sur le choix d'une décoration de Noël.

Et, d'une certaine manière, c'était presque le cas.

Face à lui, le gigantesque sapin qu'il avait fait livrer la veille trônait dans un coin de l'appartement qu'il partageait avec sa sœur cadette, entre un buffet blanc et l'aquarium de leurs poissons. Cela faisait déjà plus d'une heure qu'il s'attelait à l'agrémenter, et il devait bien admettre qu'il était plutôt fier du résultat. Les guirlandes lumineuses se mêlaient aux boules multicolores et aux pères Noël miniatures, dans un mélange de couleurs parfaitement maîtrisé. Il ne manquait plus que la touche finale : la fameuse étoile.

Il porta son regard vers le haut du sapin, et poussa un profond soupir : il était si grand qu'il doutait même que l'étoile puisse tenir entre la cime de l'arbre et le plafond. Il allait néanmoins devoir trouver une solution, et rapidement : sa sœur allait rentrer d'une minute à l'autre de sa virée shopping, et il tenait à ce que le sapin soit parfait à son arrivée.

Le bruit d'une clé tournant dans la serrure le fit sursauter. Ni une ni deux, il se dépêcha de grimper sur le tabouret placé à côté de lui, et plaça au sommet une étoile au hasard, la dorée en l'occurrence.

- Grand frère ! Je suis rentrée !

La voix chantonnante de Naomi la précéda de quelques secondes, avant qu'elle ne déboule dans le salon les bras chargés de paquets. Pendant qu'elle les déposait un à un sur le canapé, Junichiro repoussa discrètement du pied le tabouret dont il venait de descendre, à fin que rien ne laisse penser qu'il venait de terminer le sapin. Pour sa sœur, il tenait à ce que tout soit absolument parfait.

- Tu t'es bien amusée, avec Haruno ? lui demanda-t-il avec un regard attendri.

L'interpellée se retourna vivement vers lui, faisant virevolter ses longs cheveux noirs. Ses lèvres s'étaient étirées en un immense sourire, si bien que Junichiro ne put s'empêcher de lui sourire en retour.

- On s'est é-cla-tées ! Répondit Naomi avec enthousiasme. Tu veux que je te montre ce que j'ai acheté ?

Sans même attendre de réponse, elle attrapa un petit sac et s'en alla en trottinant dans sa chambre, l'air guilleret. Junichiro resta silencieux, se contentant de regarder avec tendresse la porte que sa sœur venait de refermer.
Il avait déjà oublié cette histoire de sapin.

- Alors ? Qu'est ce que tu en penses ?

La silhouette de Naomi venait d'apparaître dans l'entrebâillement de la porte. Elle était vêtue d'une petite robe rouge en velours, agrémentée ci et là de fourrure blanche. Elle portait également des cuissardes assorties, mettant en valeur ses jambes, ainsi qu'un petit bonnet de Noël dont le pompon retombait négligemment sur le côté. Un parfait costume de Mère Noël, en somme.

Junichiro détourna le regard, un peu mal à l'aise.

- Euh... Bredouilla-t-il. C'est à dire que... ça te va très bien mais... Je ne suis pas sûr que ce soit adapté pour le repas à l'Agence...

- Mais enfin Grand Frère, je ne compte pas le porter à l'Agence, renchérit la jeune fille avec un clin d'œil dans sa direction. Je l'ai acheté spécialement pour toi !

Junichiro soupira, ne sachant pas s'il devait considérer ça comme une bonne ou une mauvaise nouvelle. Il n'eut cependant pas le temps d'y réfléchir, qu'il se retrouva étouffé dans un amas de velours et de fourrure. Naomi l'avais pris dans ses bras, profitant d'un moment d'inattention, et le serrait dans ses bras du plus fort qu'elle pouvait.

-Joyeux Noël en avance, Grand Frère, murmura-t-elle.

Il resta hébété un court instant, avant d'esquisser un sourire empli de tendresse.

- Joyeux Noël à toi aussi, Naomi.

Peu importe si au fond, il trouvait sa tenue un peu ridicule, il ferait en sorte qu'elle se sente la plus belle du monde. Car si sa sœur était heureuse, il l'était aussi, tout simplement.

F.S.A's Christmas CalendarWhere stories live. Discover now