Chapitre 2 - Dehors

197 20 5
                                    

- Flashback -

Vicky, Vicky ! s'écria Josh en sanglotant.

Le jeune homme souleva le cadavre de son amie, puis il se mit à marcher en direction du bunker. Il faisait extrêmement chaud, et son masque à oxygène commençait à être défectueux. Lorsqu'il arriva enfin devant l'entrée, il appuya sur le bouton de communication.

Qui est là ? fit une voix.

Je m'appelle Joshua Cunningham, gémit-il, et j'ai avec moi une amie qui a besoin d'aide. S'il vous plaît, venez vite !

Sur ce, la communication s'interrompit.

Ils vont venir Vicky, ils vont venir...

Quelques minutes plus tard, des hommes qui eux aussi portaient un masque à oxygène remontèrent à la surface et examinèrent la fille.

Nous sommes désolés, mais votre amie est morte...

Non ! hurla le jeune homme tant dis qu'il se faisait emmener de force à l'intérieur.

- Fin flashback -

    La lumière aveugla les yeux de tous ceux qui allaient dehors pour la première fois. Après un temps d'adaptation, leur rétine s'habitua à la lumière naturelle de l'extérieur. Les paysages étaient terriblement beaux, et à la fois extrêmement terrifiants. Il n'y avait que de la terre sèche dans un rayon de deux kilomètres tout autour de la base, mais plus loin, il y avait des arbres qui constituaient une forêt infinie accompagnée de gigantesques gorges tout au fond.

    Toute cette beauté réussit à faire changer la façon dont Maya voyait l'extérieur. Désormais, elle n'était plus aussi effrayée. Mais alors que tous les jeunes – ébahis par le spectacle que leur offrait l'extérieur – étaient en train d'admirer la beauté de la Terre à travers les fenêtres du véhicule secoué, Nate sortit une feuille de la poche de sa veste et se tourna vers son escouade.

— Voici vos...

— Pourquoi on a besoin de tout ça s'il n'y a personne dehors ? le coupa sa propre fille.

    Maya n'avait pas peur de s'attaquer son père, car elle savait qu'il ne lui ferait rien. Ainsi, le trentenaire se contenta de répondre que c'était pas pure prudence. La jeune adolescente ne répondit pas et se contenta de lui jeter un regard haineux. Depuis leur dernière confrontation, la relation qu'entretenait Maya avec son père était plutôt tendue.

— Donc comme je le disais, voici le plan. Je serai devant avec Josh et Charles, et le reste sera derrière avec Maya.

    La jeune fille s'approcha de son père afin que personne d'autre ne puisse l'entendre piquer sa crise.

— Et pourquoi est-ce que je serai derrière ?! s'exclama-t-elle.

— Comme tu ne voulais pas sortir j'ai pensé que tu serais mieux au fond, répondit-il avec agacement.

— Tu te fous de moi ? s'indigna la blonde. C'est pas parce que j'avais peur que je ne voulais pas sortir, mais parce que je ne voulais pas découvrir cet horrible monde. Mais maintenant c'est trop tard, alors je veux être devant.

    Nate soupira bruyamment. Il demanda à Charles si ça ne le dérangeait pas d'être derrière. Se sentant menacé par Maya, ce dernier accepta. Nathaniel prit alors son feutre noir afin d'échanger leurs places sur le plan. Maya savait qu'elle pouvait paraître un peu brusque et impulsive, mais aujourd'hui, elle était à la fois en anxieuse et en colère.

    Lorsque le Humvee de l'escouade du sergent Nelson entra dans la forêt, la voiture fit quelques bonds à cause de la route terreuse. La fille du sergent put alors apercevoir quelques insectes de différentes espèces, ce qui l'émerveilla. Après quelques secondes, le véhicule s'arrêta afin d'attendre les autres. Alors, Nate donna l'ordre à son équipe de rester dans la voiture pendant que lui et le chauffeur descendaient. Après que les jeunes aient passé une ou deux minutes dans un silence gênant, Douglas vint leur dire qu'ils pouvaient descendre.

Bellum (terminé)Where stories live. Discover now