NDA : Je tiens à préciser qu'une partie du chapitre sera du point de vue de Valentin. Je n'ai jamais fait de PDV du point de vue de quelqu'un qui n'est pas mon personnage. J'espère donc que je le représenterais bien et que vous allez apprécier. Bonne lecture.
Pdv Alex
1 mois plus tard
Déjà deux mois que je suis ici, mais seulement un que tout avance avec Valentin.
Il me regarde, j'en suis sûr. Okay! C'est évident. Même Maxime me l'a dit. Il est venu me demander si je savais que Val me fixait. Oui je le sais. Surtout qu'il le fait souvent.
Faut dire aussi que je fais peut-être un peu exprès pour ne pas porter de chandail ou ne pas fermer ma chemise quand le moment est adéquat... Genre quand je vais ou que je sors de la douche. Et les rapprochements se font.
Des petits signes par moment. Comme des clins d'oeil, des haussements de sourcils et des sourires remplient de sous-entendu. Malgré ça, je continue à faire ce que j'ai à faire sans penser à un futur avenir.
Je suis assis sur le divan du salon avec mon portable. Je monte une vidéo de Théo. Je suis devenu son monteur/cadreur. Je fais ses montages, depuis que je suis arrivé. C'est juste que, maintenant, il est sûr d'avoir besoin d'un monteur.
Je suis donc avachi sur le divan en jogging et chemise à moitié boutonné. La télé est allumée, mon ordi branchée dessus, jouant un épisode de « The Walking Dead » datant de 2013. Je suis parfois distrait, sois par la télé ou mes pensées, mais je continue à faire le montage quand même.
Je tombe dans la lune en pensant à Valentin. Sérieusement, les petits trucs par-ci, par-là je trouve ça amusant mais y'a pas grand chose de plus. Pis je veux plus. Dans quel sens ? Je sais pas. Mais je sais que je veux plus. Puis je sursaute en sentant deux mains sur mes épaules.
-Qu'est-ce que tu fais?, dit Valentin en posant sa tête sur mon épaule.
-Je monte la vidéo de Théo, répondis-je en tournant, comme je le pouvais, ma tête vers lui. Pourquoi ?
-Juste pour savoir! T'es capable de te concentrer même si tu as la télé d'allumée?
-Et quand tu as ta tête sur mon épaule collé à la mienne, tu crois que je suis capable de me concentrer?
-Est-ce que t'es capable de te concentrer tout court, quand je suis dans la même pièce que toi ?
-Et toi, t'es capable si j'ai oublié de boutonner ma chemise ?
-Ferme ta gueule, dit-il en se relevant. En plus tu fais exprès de ne pas la boutonner.
DU LIEST GERADE
Juste de la séduction || Tome 1
FanfictionAlex est nouvellement déménagé du Québec pour vivre en France. Il a été engagé à la Redbox à temps partielle pour faire du montage. Il avait rencontré Maxime par le biais d'une amie qui tient un groupe de musique. Seul problème, il n'a pas trouvé d'...