Chapitre 5

151 12 0
                                    


Les deux jours suivants ont été très long. Caroline ne me lâchait pas, se qui rendait la réflexion a propos du rubis plus compliqué. Ariane et Max sont venu aussi, sa avait un peut détendu Caroline. On avait même put discuter tranquillement avec Max du retour, sans que Caroline ne se mêle à la conversation, Ariane l'occupée dans la cuisine.

Actuellement c'était la même chose, sauf que cette fois ci les filles était avec nos parents dans le salon, alors avec Maxime nous étions dans ma chambre pour discuter. Lui était assit sur ma chaise de bureaux alors que moi j'étais avachis sur mon lit. Il venait de me dire qu'il avait enfin put avoir une discutions avec sa sœur. Elle ne l'avait pas laissé s'approcher d'elle depuis qu'il était rentré. Il lui avait expliqué tout se qu'il s'était passé depuis le début de l'année. Comment il avait appris pour le monde surnaturel, pourquoi il n'avait rien dit et nous protégeait ou encore comment l'accident de voiture s'était produit, comment Cody est mort et pourquoi les Vanbesse sont parti et lui aussi. Il lui avait bien fait comprendre que c'était sa décision de partir, et que les Vanbesse n'y étaient pour rien, qu'ils lui ont juste facilité la chose. Il ne lui avait rien dit pour le rubis, car cela ne servait à rien.

Pendant qu'il me racontait tout ça, je regardais le téléphone de Alyson. Ses photos, puis ses vidéos et enfin ses messages. Elle avait gardé tout ses messages, on aurait put écrire plusieurs manuscrits avec. Je lisais conversation après conversation. Elle parlait a plus de monde qu'on ne pouvait le croire. Il y avait de longue conversation avec Zacharia ou bien Paul et William. Il y avait également une longue conversation avec Lucile, quand je voyais leur conversation et maintenant se que l'humaine pensait d'elle.. on ne sait jamais se que nous réserve l'avenir, j'imagine.

J'allais finalement dans une conversation que je n'avais encore jamais voulu ouvrir. Celle qu'elle avait avec Alec. Les derniers messages c'était surtout pour savoir comment elle allait, si elle avait besoin de rien. Quand on remonte un peut plus c'était pour savoir si j'étais avec elle. Plus haut encore c'était les horaires de Alec. Plus je remontais plus je voyais des conflits ou des excuses. Puis il y a eu se message, enfin cette photo. Les billets d'avions. Je me souvenais du jour où elle avait appris qu'elle partait à Londres. Ma sœur avait crut que je pouvais la faire changer d'avis. Je me souviens avoir vue Alyson prendre Alec dans ses bras sur le parking, elle semblait tellement heureuse. Cody avait même rigolé en voyant ça, je me souviens de se qu'il avait dit.

« le meurtre la rendrait presque agréable. »

Ses mots m'avaient fait rire.

Tout était si tranquille à ce moment là.. en faite j'ai l'impression que c'est a partir de ce moment là qu'on a commencé a vraiment se rapprocher.

L'idée d'avoir trouvé le bon moment me traversa l'esprit. Je me redressas rapidement. Je n'ai qu'une semaine, et si c'est celle là il fallait que je m'en souvienne.

« quoi qu'est ce que tu as ? » me demanda Max.

« je crois que je sais où je dois revenir. » répondis-je.

Je le regardas dans les yeux avant de regarder la date de la photo. Lundi 28 février.

« tu te souviens de la semaine du 28 février ? » demandais-je.

« mais comment veux tu que je me souvienne d'une semaine comme ça ? » me demanda-t-il.

« Alyson a reçu les billet d'avion pour allait à Londres ce jour là. Il s'est passé quoi après ça ? » le questionnais-je.

Il réfléchit un instant.

« je me souviens juste qu'elle est partit en fin de semaine et qu'elle avait pas put être là pour mes 18 ans. » dit il.

Alyson Tome 2 : ChangementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant