𝟑 : Love

538 52 149
                                    

☩

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Raphaël ne comprenait pas.

Il cogitait, assis sur un lit d'où émanaient des effluences qui ne lui disaient rien. Il se massait les tempes de ses longs doigts devenus humains avec l'intention de se réveiller de ce rêve qui lui paraissait un peu trop réel.

Le mutant se rappelait vaguement des événements de la veille. Il se souvenait d'une altercation contre son ennemie jurée, Minhee, puis d'une piqûre.

La piqûre...

Il avait été réveillé par un jeune homme au visage délicat, alors que la nuit avait depuis longtemps été tombée. Il ne se rappelait pas comment il avait atterri dans ce qu'il supposait être son lit.

N'avait-il pas eu peur de sa personne ?

Ce fut la question qu'il se posa tôt ce matin, avant l'aurore.

Avant qu'il n'aperçoive qu'il avait cinq doigts.

Avant qu'il ne sente que l'éternel poids dans son dos avait disparu.

Les yeux écarquillés sous l'hébétement qui l'avait submergé, Raphaël bougea lentement ses mains dont l'épiderme était rosé et beaucoup plus mou que le sien. Il agita ses orteils, puis déposa des doigts tremblants sur son visage. Il retraçant les contours de ses traits, ressentant ainsi une peau étrangement douce, un nez à forme humaine, ainsi que des lèvres plutôt pulpeuses.

Une sensation qu'il n'avait jamais éprouvée auparavant le traversa brusquement.

Il se sentait normal.

L'impression sempiternelle de n'être qu'un monstre méprisé et craint du monde s'était dissipée, remplacée par la sensation d'être quelqu'un de banal.

Le mutant s'en retrouva partagé entre deux sentiments terrifiants.

D'un côté, être accepté au sein de l'humanité lui plaisait, c'était immensément jouissif. Mais ainsi, il avait peur qu'il se fonde dans la masse et qu'il finisse par ne devenir plus que la pâle ombre de lui-même.

Soudain, la lueur du jour perça timidement la vitre de la chambre, et Raphaël fut ébloui par les rayons du soleil qui filtraient à travers les rideaux et éclaboussaient le parquet en formant d'innombrables taches de lumière chatoyantes.

Ils illuminèrent d'or le visage endormi d'un adolescent blond allongé sur un tapis, ses petits pieds dépassant de la couverture qui le recouvrait.

Perdu dans sa contemplation, mutant vit soudainement avec effroi la peau de ses propres bras reprendre petit à petit une teinte verdâtre au contact des chauds rayons du jour et se propager en direction de ses mains. Sans réfléchir, il retira rapidement les vêtements dont il était endossé, évitant ainsi de les déchirer.

En tant que Tortue, il était grand et imposant, il atteignait en tout cas un mètre nonante. Les habits qu'il portait présentement ne suffiraient pas à le couvrir.

Eclipse | ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣWhere stories live. Discover now