Prélude

347 25 12
                                    

Mackenzie aurait dû boire le poison, comme cela avait toujours été convenu...

Elle et ses camarades de l'escouade portaient constamment sur eux, une petite fiole de cyanure. Un puissant poison facile d'accès, bien que douloureux. C'était le seul moyen de garder l'emprise sur leur liberté, qu'importe l'issue de leur mission. Et leur liberté était leur plus grand trésor.

La pauvre jeune femme n'avait jamais rien connu d'autre, que cette vie en pleine guerre. Depuis maintenant deux cents ans, un conflit impliquant toutes les nations du globe, avait fait tomber bien des hommes. Les raisons pouvaient être diverses, et n'étaient pas liées uniquement aux causes directes des combats. La famine, l'insécurité, la maladie. Que de beaux mots pour décrire les premières causes de mortalités, causé par cette nouvelle lubie.

C'est une vingtaine d'années plus tard, que la société a commencé à se restructurer. Il a fallut l'effondrement de l'économie mondiale et de la démographie, mais quelqu'un avait fini par trouver une solution au problème.

Il n'était alors plus question de riches ni de pauvres. L'argent n'avait plus de valeur. Il fallait réadapter le système pour que ce dernier soit viable, et surtout que la guerre tourne enfin à l'avantage de quelqu'un.

C'est alors que naquit « Rebirth ». Une organisation privée qui proposa son aide à certains pays européens. Elle semblait salvatrice aux yeux de certains, mais n'engendrait réellement que misère. En échange des souterrains nationaux, l'organisation proposait de « créer » des soldats. Mieux encore, elle offrait aux populations de quoi se nourrir et se soigner.

Mais, tout a un prix.

Prenant de l'ampleur sur les pays à feu et à sang, elle s'organisa parmi les décombres nucléaires. A la surface, dans ce qui était appelées « les terres sauvages », se trouvait des villes entourées de grands et hauts murs. Ces zones délimitées étaient dénommées les « villes élites ». C'était dans ces endroits que naissait les futurs travailleurs, puis soldats. Comme de grandes fermes d'élevages d'humains, sous contrôle et protection de l'organisation. Une population plus qu'importante pour la réussite d'un pays, dans un conflit qui s'essoufflait. Une population qui s'échangeait et dont la valeur surpassait toutes les monnaies : l'or rouge.

Sous terre, Rebirth était également maître de tout. L'or rouge qui atteignait douze ans, était emmené dans les souterrains pour y travailler. Une fois que les travailleurs atteignaient leurs vingt deux ans, ils étaient envoyés près des frontières. Une délimitation réservée aux tranchées de guerre. Tous les soldats s'y retrouvaient, aucun n'en ressortait vivant. Du moins, en principe.

Petit à petit, de rares cas se retrouvèrent dans les terres stériles et nucléaires, où des créatures mutées et dangereuses pullulaient. Des individus qui s'étaient échappés à un moment, ou à un autre, de la chaîne sanglante.

Mais, l'extérieur n'était pas toujours meilleur que les cloisons froides de Rebirth. Les terres sauvages faisaient cohabiter des survivants qui s'entre-tuait parfois, ou qui devenaient des peuples marginaux et anarchistes. Des micro groupes, qui s'étaient construits et adaptés depuis plus de cent cinquante ans.

L'humanité ne pouvait être contenue. Comme des bactéries, elle colonisait tout ce qui était capable de l'être. L'or rouge de Rebirth fuitait, envahissant les terres sauvages régies par aucune règles. Car, ainsi était devenu le monde. Celui dans lequel Mackenzie était née.


© Tous droits réservés

TragicBird - Wattpad



L'Or rouge [Terminé - En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant