☁️ ☁️ ☁️ ☁️

8K 613 252
                                    

- Grand-mère est âgée, elle ne peut plus vivre seule. Ce soir tu vas rentrer à l'école

Sue - Je vais encore voir grand-mère ?

- Bien sûr ! Mais moins qu'avant... tu dormiras avec tes copains à l'école

Sue - Mais pourquoi je peux voir grand-mère et pas papa et maman ?

Je vois la tristesse dans les yeux de Hyunjin. Elle va finir par comprendre qu'elle ne les reverra jamais, du moins de son vivant.

- L'important c'est que tu puisses la revoir

Sue - Et toi ?

- On se verra pendant les vacances... d'accord ?

Ses yeux s'humidifient jusqu'à laisser s'échapper une larme.

Sue - Non

Je la sers dans mes bras.

- Sue ne pleure pas, je n'ai pas le choix

J'embrasse sa joue et essuie ses larmes.

- L'accompagnant va venir te chercher, tu viens faire ta valise ?

Elle hoche la tête. Je la prends dans mes bras et me lève alors qu'elle continue à pleurer.

Hyunjin - Je vais... faire à manger

- Merci

Je lui souris et hoche la tête pour lui faire comprendre de ne pas s'inquiéter.

Je remonte avec sue pour faire sa valise. Je tente de la rassurer du mieux que je peux puis redescend avec la valise une fois qu'elle se sent mieux.

Hyunjin - Je viens justement de finir

- Vas t'assoir Sue

Je la redépose, elle va s'assoir à la même place que hier.

Sue - Et je vais revoir Hyunjin

Il sourit certainement satisfait qu'elle l'apprécie.

- Je ne sais pas Sue peut-être

Sue - Alors je vais te faire un dessin avant de partir

Hyunjin - Tu vas me dessiner quoi ?

Sue - Je ne sais pas

Après manger, je débarrasse avec Hyunjin alors que Sue commence à dessiner. J'en profite pour parler à Hyunjin.

- Ne t'en fait pas, elle sera bien encadrée

Hyunjin - Et toi... comment tu vas ?

- C'est sûr que ça m'attriste de voir ma soeur comme ça, l'idée de ne plus voir ma grand-mère aussi souvent

Hyunjin - Tu vas voir, tu te sentiras comme chez toi

- Je ne te remercierais jamais assez

Hyunjin - Moi non plus

Sue - J'ai fini !

- Ça tombe bien, il est l'heure de partir

Hyunjin s'approche d'elle alors que je m'essuie les mains.

Hyunjin - Qu'est ce que tu as dessiné ?

Sue - Regarde !

Elle lève la feuille, ce sont deux personnes qui se tiennent la main. Elle n'a quand même pas...

Hyunjin - Qui sont ces personnes ?

Sue - Toi et Yu !

Je suis si mal à l'aise mais ça à l'air de bien amuser.

Hyunjin - Merci, je le mettrais chez moi

Il se tourne vers moi avec un grand sourire.

- Arrête de rire

Hyunjin - Toi aussi tu rigoles

Je tente d'éviter son regard en prenant mon sac.

- Allons-y on va être en retard

Hyunjin met la valise dans la voiture alors que j'attache Sue à côté de moi. Il revient et s'installe à côté de moi. Je suis encore angoissée...

Hyunjin - Ça va aller Yu

Je hoche la tête. Comment il a deviné ?

Une fois arrivée saine et sauve, on se dirige vers le point de rendez-vous avec L'accompagnateur. Le voilà !

On le salue puis on s'abaisse. Sue saute dans mes bras pour me dire au revoir, je retiens une nouvelle fois mes larmes, il ne faut surtout pas qu'elle me voit pleurer.

Hyunjin tend les bras avant qu'elle lui saute dessus. Cette image me réchauffe le cœur. Je ne pensais pas qu'elle tiendrait autant à lui après si peu de temps.

- Sue, viens

Elle s'approche, je détache mon collier et l'attache autour de son cou.

- C'est le collier de maman, garde le toujours sur toi. Il est là pour te protéger, si tu es triste, maman entendra tes paroles

Sue - Promis !

Je la prends une derrière fois dans mes bras avant qu'elle parte avec L'accompagnateur dans le train. Ils ont disparu, le train démarre et s'éloigne de plus en plus vite.

Cette fois, je n'ai pas su retenir mes larmes.

Je ressens les bras de Hyunjin derrière moi, il pose sa tête sur la mienne et me berce doucement. Je pose mes mains sur les siennes proches de mon cœur qui à commence à ralentir après cette forte accélération.

Drama - 𝖧𝗒𝗎𝗇𝗃𝗂𝗇 [ 𝖲𝗍𝗋𝖺𝗒𝗄𝗂𝖽𝗌 𝖲𝗄𝗓 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant