Back to school

4.6K 182 10
                                    

Charlie se réveillait lundi matin en premier, comme à son habitude. Il profitait de ces quelques minutes de flottement propre au réveil, cet état d'entre deux : éveillé mais la tête encore embrumé par le sommeil, le bonheur. Il s'agissait des rares minutes où il n'a pas à penser à son travail, ses factures ou encore ses responsabilités de père. Charlie savourait donc ce moment avec délectation.

Il tendait tout de même l'oreille pour savoir si ses colocataires étaient debout, mais aucun ne se faisait entendre, la maison était irrémédiablement silencieuse. Charlie restait allongé sur le ventre sans bouger, la tête face à la fenêtre, les bras glissés sous l'oreiller pendant une bonne dizaine de minutes avant de se redresser et de passer sous la douche.

Revêtu de son uniforme, le Sheriff Swan entra dans la cuisine et se servi du café sur sa machine à expresso (cadeau de Edward Cullen à Bella dont il profitait sans honte – tout pour éviter de retourner à son entière cafetière et son américano au jus de chaussette). Il ouvrait le placard pour prendre du sucre et se redressait quand il lâcha un juron digne d'un pirate de XVe siècle. Devant lui, se tenait Lalitha, un verre de lait sur la table, une assiette de cookies lisant le journal. Charlie la regardait ahuri, il ne l'avait pas entendu arriver, ni bouger autour de lui, un comble pour un shérif se dit -il.

_ Bonjour oncle Chuck, salua sa nièce sans lever les yeux du journal.

_ Que fais-tu levé aussi tôt Lalitha ? N'y a-t-il pas une règle de la nature stipulant que tous les homo-sapiens de moins de 18 ans sont des êtres de la nuit et ne peuvent qu'à grande peine se lever le matin, s'amusa t'il.

_ Ne t'habitues pas à ma présence Oncle Charlie, je suis bel et bien un être de la nuit, 6H30 du matin à Forks, 15h30 en France, répondit-elle sans réfléchir.

Charlie ria de bon cœur à la bêtise de sa nièce, qui lui jetait un regard malicieux au-dessus du journal.

_ Tu devrais aller te préparer pour les cours, Bella va te déposer en attendant que ton engin de mort n'arrive plus tard dans la journée, dit Charlie en buvant dans sa tasse, j'ai prévenu le transporteur de me le déposer directement au poste, je le remorquerais sur le pick-up directement.

_ Génial, oncle Chuck, t'es le meilleur ! Remercia Lalitha en lui embrassant la joue. Je réveille Bella en passant ne t'en fait pas, dit-elle en finissant son verre de lait. Passe une bonne journée !

Charlie regarda sa nièce monter les étages en vitesse avec le sourire. Il but son café, prit ses clefs de voiture et commença sa journée de travail.

_____

Forks High School - 7h50 AM

Lalitha faisait un bilan des vérités générales qu'elle admettait comme vraies en regardant le lycée de Forks, toujours barricadée dans le camion monstrueux de Isabelle.

· Forks était bien la ville où il pleuvait tout le temps, cela frisait même le déluge se disait Lalitha

· Les habitants des petites villes américaines se connaissent tous, ce n'est pas une blague spécifique aux Teenmovies. D'ailleurs, elle avait été repérée dans la voiture de Bella dès qu'elle avait franchi le portail du lycée.

· Il est vrai qu'on peut sentir un regard fixé dans son dos.

Bilan de ces 5 minutes au parking du lycée de Forks, Lalitha voulait repartir en courant.

Ses mains étaient agrippées à la poignée de la porte du camion de Isabelle tandis que cette dernière essayait de l'ouvrir.

Finalement ce fut un certain Mike Newton comme il l'annoncera lui-même qui ouvrit la porte pour Bella, parvenant à déloger Lalitha de son siège par la même occasion et à toucher le sol de sa nouvelle école.

The CousinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant