Chapitre 8

40 9 16
                                    

REUNIS ET UNIS

REUNIS ET UNIS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Oui, il y a peut-être un grace à, une raison qui fait que cette fois-ci, tout va être différent. Peut-être que la jeune femme à le droit à sa seconde chance, à une renaissance. Et maintenant que sa mémoire est de nouveau opérationnelle, elle peut voir d'un nouvel angle les dernières semaines, si ce n'est mois de son existence.

Affolée et à la fois soulagée par l'idée qui inonde son esprit, Mya plonge sans aucune hésitation dans la foule. Elle a choisi l'endroit le plus rempli, le plus craqué de monde de la journée : le métro. Avec un petit peu d'anxiété, elle valide son titre de transport. Le pire qu'il puisse lui arriver, c'est de finir à l'hôpital. Encore.

Au début, elle n'est qu'une forme indistincte, recroquevillée sur elle dans un coin du métro. Elle n'est qu'une pale imitation d'elle-même, la peau translucide, les lèvres pales et serrées les unes contre les autres, ses bras ramenés sur sa poitrine, ses jambes tendues et droites. Elle se rétracte autant qu'elle peut pour n'être en contact avec personne ayant, malgré tout, peur. Ses cheveux lui masquent la vue et elle se sent comme ces petits animaux, pris au piège dans un coin.

Puis, elle laisse ses pensées vadrouiller. Elle ne veut pas aller jusqu'au point de le tendre vers ses voisins, mais le simple fait qu'elle pense à quelque chose laisse suffisamment de place pour que son don se mette en place. D'habitude, c'est comme ça. Dès qu'elle perd un peu de concentration, dès qu'elle se détend, tout arrive.

Zach, Simon, elle,.... Elle n'en n'a pas cru ses yeux quand elle a vu son ami d'enfance arriver comme une furie dans sa maison et commencer à attaquer le chanteur. Déjà, quand ce dernier était passée à sa sortie d'hôpital et qu'il avait été mis à la porte, elle avait eu un pincement au coeur. Mais elle n'était pas encore prête à lui faire face. C'est peut-être sa réticence, sa peur à le revoir, son anticipation qui ont fait que Simon et Louise sont allés aussi loin, avec leurs mots et leurs actions. Il faut qu'elle trouve quelque chose pour rabibocher la blonde avec Zach. Elle sait que leur dispute les mine mais ils sont tous les deux trop têtus pour qu'un face le premier pas. Et Zach est bien trop blessé.

Elle fronce les sourcils. Comment peut-elle savoir ça ? Aucun des deux ne lui en a réellement parlé. A vrai dire, elle a juste vu le regard triste et mal à l'aise de Louise les rares fois où le jeune homme était évoqué. Et elle connait bien Zach, sa colère et ses expressions.

Zach. Elle ne rigolait pas quand elle disait que sa voix, de l'autre côté des brumes et de l'obscurité, avait été l'ancre qui l'avait maintenue, au début à un fil, dans son lit. Il lui avait apporté un peu de couleurs, des nouvelles de l'extérieur et un aperçu de sentiments dont elle n'arrivait pas à mettre un nom dessus. Et elle savait qu'il avait des tonnes de questions à lui poser. Des questions dont elle ne connaissait pas forcément les réponses ou dont ces dernières étaient embarrassantes, compliquées... Des questions qui l'amenaient elle même à se poser des questions. Et elle n'est pas forcement partante pour une introspection personnelle. Trop tôt et trop effrayant.

Papillon (ou comment apprendre à aimer) Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant