Séoul, Corée du Sud,
Yongsan, maison de Namjoon
7 Décembre 2041 (15h07:34)« Alors ? »
« Livreurs ? T'aurais pas pu trouver pire ? Puis c'est loin, si Namjoon a besoin de la voiture, il est mal. Sans oublier que l'essence va encore augmenter à partir de l'année prochaine, les allés retours capitale-banlieue ça va faire beaucoup n... »
« Alors ? »
« ...Tu m'as écouté radoter ou j'ai parlé dans le vide ? »
« Seulement partiellement. Hyung, accepte, s'il te plait... »
« Pourquoi moi ? »
« Parce que tu es adroit et sérieux, que tu es le plus apte à nous aider. S'il-te-plait hyung-nim ? »
« ...Bah ouais, on peut pas le laisser comme ça. C'est juste que j'ai un peu de mal avec les humains. Et c'est un euphémisme. »
« Oh... tu te sens plus menacé par des humains que par moi ? »
« Je t'ai déjà dit que je savais ce que je faisais Taehyung, tu ne me faisais pas peur. Tu m'impressionnais, mais j'étais sûr de moi. Rien ne me fait plus peur que les humains, tellement imprévisibles, fourbes, mauvais... »
« Et tu fais confiance à Namjoon hyung ? »
« Ça m'est arrivé de douter et de vouloir partir, mais je n'ai jamais trouvé de raison valable. Il nous a logé, soigné quand il le pouvait, il a fait ce qu'il a pu pour que le groupe se rapproche... lui faire confiance c'est un grand mot, je dirais plutôt qu'il n'est pas comme les autres, dans le bon sens du terme. »
« Moi je lui fais confiance. Il m'a prouvé que je pouvais compter sur lui à plusieurs reprises, ça serait de la mauvaise foi de dire qu'il est encore au stade de connaissance. »
« Tu aimes les gens toi, hein ? »
« Ça dépend de l'aura de la personne. Namjoon a une aura rassurante et protectrice, alors j'ai des facilités à l'aborder. Les androïdes n'ont pas d'aura, ils ne dégagent rien, alors je ne peux pas m'y fier. »
« Mmh. Peut-être. Je n'y ai jamais fait attention. »
« Et au fond on s'en fiche non ? Il a sauvé nos vies en condamnant la sienne, autant rendre les moments qu'il nous reste mémorables, tu penses pas ? »
« Namjoon est intelligent, il est fort mais pas imprudent. Il n'est pas condamné, il est loin de l'être. C'est pas lui qui s'est échappé d'un quelconque endroit, qui fuit la police, il est pas fiché. Si on se fait attraper, on peut très bien prétendre lui vouloir du mal et le faire passer pour une victime de notre conscience. »
« Je sais que tu as raison, mais je n'arrive pas à imaginer autre chose qu'une tragédie. »
« Tu crois au destin ? »
« Disons qu'il me donne des raisons d'y croire. »
Séoul, Corée du Sud,
Yongsan, maison de Namjoon
8 Décembre 2041 (23h31:45)Sa main tremblante tourna la clef dans la serrure et abaissa la poignée de la porte rouillée, en portant une attention particulière au moindre bruit qui pourrait trahir ses intentions. C'était étrange, il se sentait à la fois libéré et accablé de nouvelles chaînes ; cette sensation dérangeante de faire ce que l'on veut, de savoir que ce n'est pas la bonne chose, mais au fond de vouloir la faire quand même. Une boucle infernale qui le ramenait toujours à ce sentiment de compression dans sa poitrine.
VOUS LISEZ
Let's Bleed the same Colour [Android!BTS au]
FanfictionUn monde régit par la technologie qui effrayait son propre créateur. Une concurrence crée à partir de leur existence trop parfaite, de leur nouveauté. Un éveil, un besoin de reconnaissance, d'enfin pouvoir vivre sans qu'on le leur reproche. Mais la...