Listen...

5.4K 325 196
                                    

C'était le jour J. Louis attendait cette journée depuis l'annonce que les radios avaient faites, il avait participé à chaque concours lui permettant d'avoir une chance infime, il avait passé ses journées à tweeter, dans l'espoir de pouvoir parvenir à ses fins. Il devait avoir mit toutes ces radios à bout, puisqu'il avait réussi. Il avait enfin réussi. Au fond de lui, il savait qu'il le méritait. Bien sûr qu'il méritait d'aller à cette session d'écoute, il était l'un des plus grands -bien que petit de taille, fans de Harry Styles. Il l'aimait depuis plusieurs années maintenant, depuis qu'il avait participé à X-Factor en 2010 et qu'il avait été mis dans un groupe avec trois autres garçons que Louis aimait aussi. Mais Harry restait et restera à jamais le numéro 1 dans son cœur.

Louis le voyait comme un homme presque parfait. Il voyait Harry comme un symbole de fierté. La fierté d'aimer qui nous voulons aimer mais aussi la fierté d'être qui nous sommes. Harry était très important pour lui, il lui avait apporté beaucoup dans sa vie personnelle, il l'avait aidé à se battre et à s'accepter tel qu'il était. Il l'avait aidé à faire son coming-out auprès de sa famille et de ses amis. Il l'avait aidé à se respecter et à respecter les autres, à être plus attentif aux sentiments de son entourage. Louis ne pouvait pas assez remercier son chanteur préféré pour avoir fait de sa vie la plus belle des choses. Il se sentait à l'aise avec lui-même et avec les autres. Il se sentait à sa place dans ce monde pourtant ingrat.

Il avait déjà eu l'occasion de le voir en concert, plusieurs fois. Avec le groupe pour commencer, puis sans. Harry semblait donner ses tripes sur scène à chaque concert où Louis était allé. Il ne faisait qu'un pas sur scène et elle lui appartenait. Il la contrôlait en un pas, en un mouvement. Tout comme il contrôlait la salle entière en un sourire, en une parole, en une note. Harry et ses fans étaient d'une harmonie presque parfaite à chacune de ses chansons. L'un n'allait pas sans l'autre, Harry avait besoin de ses fans autant que ses fans avaient besoin de lui. Autant que Louis avait besoin de lui.

Et aujourd'hui, il allait avoir la chance d'écouter l'album de son idole avant tout le monde. Il allait avoir ce privilège, écouter quelques chansons que seul lui et quelques autres fans entendraient avant la sortie officiel de son album en décembre prochain. Louis était surexcité, il ne tenait plus en place depuis qu'il avait appris la nouvelle. Il avait de suite cherché des vêtements à se mettre. Harry ne serait certainement pas présent, mais ce n'était pas une raison pour venir habillé n'importe comment, si ?

Louis avait eu beaucoup de chance de pouvoir se libérer. Travaillant dans l'entreprise de son père, ce dernier avait accepté de lui offrir deux journées de congé pour qu'il puisse assister à cette session d'écoute et par la même occasion, visiter un peu Paris. Il lui avait donc réservé une chambre d'hôtel, un peu trop coûteuse au goût de Louis mais rien d'autre n'avait d'importance quand il s'agissait du bonheur de son fils. Alors après ce qui lui avait semblé être une éternité sur la route, au volant de sa voiture, Louis était enfin dans sa chambre d'hôtel à ranger ses affaires. Quelle idée d'être venu à Paris en voiture ? Il était déjà venu plusieurs fois à Paris pour ses concerts, mais il était toujours accompagné de son père qui acceptait de venir avec lui, il n'avait qu'à le suivre sans réfléchir. Il n'avait jamais rien compris aux lignes de métro et aurait été capable de faire le chemin de la gare jusque l'hôtel à pieds pour ne pas passer pour un idiot.

L'heure approchait à grand pas et il allait déjà devoir repartir pour aller à l'adresse tenue secrète. Il avait reçu un message de Julia, une fan de Twitter à qui il avait offert sa deuxième place pour la session d'écoute. Ils allaient se retrouver sur place et Louis angoissait un peu à ce propos. Il ne semblait pas sociable au premier abord, il pouvait même paraître froid. Mais quand on le connaissait bien et qu'on le mettait à l'aise, il était quelqu'un de très bruyant qui aimait faire rire les personnes autour de lui. Il espérait que les fans seraient sympas et que l'ambiance serait assez bonne pour qu'il se sente à l'aise. Il ne voulait vraiment pas passer pour un fan coincé.

Listen to your heart - OS Larry [TERMINÉ]Where stories live. Discover now