Chapitre 1

2.9K 269 62
                                    

Il n'était que huit heures du matin, mais le soleil était déjà bien haut dans le ciel et les températures s'annonçaient encore bien élevées pour un mois de mai. Chan suait déjà à grosses gouttes, elles ruisselaient le long de ses tempes jusqu'à sa mâchoire. Il s'essuya le front d'un revers de main et s'arrêta pour boire un peu d'eau. Ses gants et son t-shirt noir étaient déjà trempés par la transpiration et il se disait que sa douche du matin s'était montrée bien inutile... Il reposa la bouteille d'eau par terre et se remit au travail quand une voix au bout de l'allée lui fit relever la tête.

— Chan ! Quand tu auras fini avec le foin, est-ce que tu pourras aller chercher Rêve dans les pâtures ? La petite Yuri va venir monter cet après-midi.

— Bien sûr monsieur Kwon, répondit Chan en passant sa tête par la porte du boxe dans lequel il se trouvait.

— Merci gamin.

Ça n'était pas comme s'il était déjà débordé depuis six heures du matin et qu'il avait encore des tonnes de choses à faire. Le jeudi était toujours la journée la plus remplie, avec les boxes à faire en plus de toutes les tâches quotidiennes habituelles. Non pas que ça lui déplaisait, Chan adorait travailler pour monsieur Kwon en tant que palefrenier, ou plus précisément, il aimait travailler avec les chevaux. Il avait toujours aimé les chevaux depuis qu'il était petit garçon, mais ses parents n'avaient jamais eu les moyens de lui payer des leçons d'équitation, c'était trop cher. Et puis Chan n'était pas tout seul, il avait un frère et une sœur alors il fallait que leurs parents se montrent justes et équitables. Cela ne l'avait pas empêché de traîner régulièrement dans le centre équestre près de chez lui, et dans la mesure où il s'était toujours proposé pour apporter son aide, le propriétaire des lieux, monsieur Kwon, lui avait donné des leçons gratuitement en contrepartie. Dès que Chan eut fini le lycée, il lui avait proposé de travailler pour lui. Le salaire n'était pas incroyable mais Chan adorait son travail et son patron l'avait laissé s'occuper d'un de ses chevaux comme si c'était le sien.

Les propriétaires des autres chevaux appréciaient le jeune palefrenier, il était gentil, travailleur et toujours prêt à rendre service. Il avait un don naturel avec les chevaux et certains le surnommaient gentiment « le jeune chuchoteur », car même s'il n'avait que vingt-et-un ans, il avait déjà aidé bon nombre de propriétaires qui rencontraient des problèmes avec leurs chevaux.

Chan n'aimait pas vraiment qu'on l'appelle « chuchoteur », il était simplement attentif et compréhensif avec les animaux dont il avait la charge. Il les traitait comme des chevaux et donc n'attendait rien qu'il ne soit pas physiologiquement capable d'accomplir. Mais certaines personnes avaient encore du mal à se rendre compte que les chevaux restaient des chevaux et qu'ils n'avaient pas les capacités intellectuelles d'un être humain. Alors même quand Chan montrait à ces personnes qu'elles avaient tort, elles n'étaient jamais entièrement convaincues. Le jeune homme aimait les aider malgré tout, parce qu'en aidant les autres, il apprenait toujours de nouvelles choses concernant les chevaux, ces animaux qu'il aimait tant.

Il passa une main dans ses cheveux afin de les empêcher de tomber dans ses yeux et soupira longuement en regardant la longue allée de boxes qu'il venait enfin de terminer d'approvisionner en foin. Quelques chevaux passaient la tête au-dessus de leur porte, mâchonnant tranquillement leur fourrage et, en s'asseyant sur un ballot de paille pour se reposer quelques minutes, Chan se dit que c'était paisible et satisfaisant. Il était heureux chaque fois qu'un cheval l'observait, les oreilles dressées et les yeux brillants, c'était un signe qu'ils appréciaient sa compagnie, qu'être avec lui était quelque chose d'agréable. Le jeune palefrenier se leva et s'avança vers un des boxes du fond en faisant claquer sa langue, ce son familier fit relever la tête à une jument alezane qui abandonna son foin pour s'approcher de la porte.

Ride with Me ~ [En auto-édition]Where stories live. Discover now