Chapitre 2

1.8K 275 70
                                    

Monsieur Kwon était toujours en grande conversation avec le couple mais une autre personne avait fait son apparition, un grand jeune homme aux cheveux noirs et à la moue boudeuse était venu rejoindre le groupe. Il regardait à peine autour de lui et se contentait de souffler de temps à autre en fixant ses pieds ou en levant les yeux au ciel. Chan ne l'avait pas vu dans les bâtiments, alors il en déduisit qu'il avait dû descendre du véhicule après tout le monde. Il s'approcha comme son patron le lui avait demandé et s'inclina en se plaçant à ses côtés. Le nouvel arrivant daigna finalement lui adresser un regard.

— Je vous présente Bang Chan, notre brave palefrenier qui fait également des miracles avec les chevaux, Chan, voici M. et Mme Yang, ainsi que leur fils, Jeongin.

Chan s'inclina à nouveau, il avait presque un peu honte de se présenter devant des personnes aussi classes alors que lui était trempé de sueur et poussiéreux, mais en même temps, c'était dû à son travail. Le couple le salua en retour, mais leur fils se contenta de fixer Chan, une expression illisible sur le visage qui aurait presque pu mettre le jeune palefrenier mal à l'aise.

— M. et Mme Yang souhaiteraient mettre le cheval de leur fils en pension ici, expliqua le patron.

Madame Yang posa la main sur l'épaule de son fils tout en se tournant vers Chan.

— Notre fils est champion de saut d'obstacles, mais suite à un accident il a dû arrêter pendant trois ans, mais nous aimerions qu'il soit à nouveau prêt pour la saison prochaine, en Octobre.

Chan leva un sourcil, quatre mois pour être prêt après une pause de trois ans, c'était un peu ambitieux, même pour un « champion ».

— Chan, pourquoi tu ne fais pas visiter les lieux à Jeongin pendant que je discute avec M. et Mme Yang ? lui demanda son patron en lui indiquant les écuries.

Chan jeta un œil au jeune arrivant qui le fixait toujours, il n'en avait pas vraiment envie mais visiblement, ils n'étaient pas conviés au reste de la conversation.

Le jeune palefrenier fit signe à Jeongin de le suivre en direction des écuries. Il dénotait par rapport à ses parents, il était habillé simplement, un t-shirt gris, un bermuda bleu marine et des baskets, mais Chan aurait mis sa main au feu que l'ensemble valait au moins la moitié de son salaire mensuel. Il passa une main dans ses cheveux pour les dégager de ses yeux et entra dans l'écurie, il y faisait un peu moins chaud qu'à l'extérieur, les bâtiments en pierre rendant les lieux plus frais l'été, et en hiver par contre, il valait mieux s'activer pour ne pas attraper froid.

— Les boxes sont ici, et il y a un accès au manège juste là, dit Chan en indiquant un portail en bois au début de l'allée. Il y a quelques boxes de libres par-ci par-là, tu n'auras qu'à choisir celui que tu veux.

— Il est où le tiens ?

Chan ouvrit grands les yeux en entendant finalement la voix de Jeongin pour la première fois, il avait beau être grand, son timbre de voix trahissait son jeune âge.

— Le mien ? répéta Chan toujours un peu surpris.

— Oui, ton cheval, tu en as bien un à toi ?

Le palefrenier fronça les sourcils, non seulement il avait un air naturellement hautain, mais en plus, sa façon de parler n'était pas en reste. En seulement deux questions, il avait déjà réussi à agacer fortement Chan qui dut prendre une profonde inspiration pour ne pas l'envoyer balader.

— La jument dont je m'occupe est dans les paddocks pour le moment, je la rentrerai plus tard, dit-il en continuant son chemin vers la grange.

— La jument dont tu t'occupes ? Ça n'est pas la tienne ?

Ride with Me ~ [En auto-édition]Where stories live. Discover now