-24-

206 14 0
                                    

Les adolescents marchèrent sur la terre de la forêt, quittant le camp des Sang-mêlé avant un bon moment indéterminé. Relevant la tête, Rosalya vit un oiseau survoler les arbres et chantonner une voix criarde à travers l'atmosphère. La jeune fille s'avançait encore un peu, suivant Annabeth, Grover et Percy qui connaissaient la forêt presque par cœur. Ils étaient dominés par les arbres, des feuilles se détachaient des arbres montrant l'automne qui approchaient à grand pas et se déposaient sur le sol dans une valse solitaire.


Leurs pas craquelaient contre les petites branches au sol qui se cassaient en deux à leur toucher et les écrasaient les feuilles mortes en mille morceaux. Des pommes de pin étaient, également, éparpillé ici et là sur le sol forestier. Certains étaient en mille morceaux, d'autres trônaient fièrement sur les feuilles tandis que d'autres se cachaient sous les feuilles comme des lâches qui fuyaient un danger éminent alors qu'il n'y en avait pas. Les adolescents entendaient le souffle de la forêt tourner autour d'eux, faisant virevolter leur cheveux, leur vêtement et les rendant frigorifiée. La température est douce et faisait légèrement trembler les adolescents durant leur randonnée.


Ils s'arrêtèrent au bout d'un certain moment sur un chemin légèrement étroit. Des rochers humides étaient positionnés un peu partout autour d'eux, sur le chemin boisé. Rosalya décida de s'asseoir sur l'un d'eux, sortant légèrement du sentier battu tandis que Percy et Annabeth s'installait à même le sol. Quant à Grover, il s'appuyait sur un arbre, les bras croisés, regardant le ciel, détendu et regarda avec bienveillance ses meilleurs amis. Annabeth déposa son sac-à-dos sur le sol dans un tintement peu sonore bien qu'on pût entendre des objets s'entrechoquer à l'intérieur, c'était quand même minime.


Annabeth en ressortit une bouteille d'eau qu'elle ouvrit et amena à ses lèvres pour boire quelques gorgées avant de la léguer à Grover, qui la donna à Percy et pour arriver dans les mains fines de Rosalya. Elle garda la bouteille entre ses mains, la fit tournoyer et jouant avec. Rosalya regarda autour d'elle, les arbres la dominant et l'observant d'un regard imaginairement sombre presque inquiétant. Le vent fit virevolter quelques mèches de ses cheveux. Rosalya regardait Annabeth fouiller dans son sac pour en ressortir de la nourriture pour tout le monde. C'est vrai qu'en y repensant, ils marchaient maintenant depuis plusieurs heures. Il devait s'approcher de midi. Le soleil était bien haut dans le ciel et ses rayons solaires filtraient à travers les branches d'arbres à moitié dégarnies par la mi-automne.


Par la suite de ce temps de pause, ils finirent par reprendre leur randonnée. Alors qu'ils marchaient un bon moment et que midi approchait, Rosalya s'arrêta net.


Vous avez entendus ? demanda-t-elle d'une voix incertaine et fronçant les sourcils.

Quoi donc ? demanda Grover en se retournant vers la jeune demoiselle.


Celle-ci se retourna pour regarder autour d'elle. Elle était certaine d'avoir entendue quelque chose qu'elle n'arrivait pas discernée, certes, mais elle avait entendu quelque chose c'était sur et certain !! Elle scruta les bois, regarda à travers les branches, les buissons et sentait le souffle du vent virevolter les feuilles mortes du sol pour qu'elles tournoient autour d'eux. Mais rien. Rosalya se tourna vers Percy, Grover et Annabeth qui l'observèrent, tous intrigués.


Non, rien...je pensais juste...oubliez. Allons-y, il faut qu'on trouve cette Yeolhriya...

Percy Jackson et l'enchanteresseWhere stories live. Discover now