CHAPITRE 3

603 28 9
                                    

Le jour suivant, je reste au lit une bonne partie de la journée. Ma cage thoracique étant très douloureuse, il m'est quasiment impossible de me lever. Je passe donc mon temps à lire ou regarder une série sur mon téléphone. Mon père ne donne aucun signe de vie ; il a probablement dû se rendre dans un bar aussitôt qu'il s'est réveillé...

En début d'après midi, je parviens enfin à sortir de ma chambre. Je décide de préparer le repas de ce soir tout en grignotant quelques restes. Arrivé.e à la moitié de ma préparation, je m'aperçois qu'il me manque des épices... Les mots d' Ae-Soo me reviennent alors en tête. Peut-être pourrais-je lui en emprunter ? Cela m'éviterais d'aller en acheter à la supérette. Je m'habille rapidement et pars dans ma quête au curry.

Une fois devant sa maison, je sonne. Après quelques instants, la porte s'ouvre mais ce n'est pas ma voisine que je rencontre...

Un jeune homme se tient devant moi. Il semble avoir à peu près mon âge. Son allure athlétique et sa taille imposante sont les premières choses que je remarque. Cependant, son visage contraste totalement avec son corps. Ses grands yeux en amande et ses joues rondes lui donnent un air enfantin. Ses cheveux sont mouillés et bouclés : j'en déduis qu'il sort de la douche (captain obvious bonjour :p). À son expression, je vois qu'il est surpris et se demande ce que je fais ici. Comme il reste silencieux, je prends la parole :

«- Euh... Salut ! Je m'appelle T/P, j'habite juste en face, dis-je en désignant ma propre maison. Est-ce que Ae-Soo est là ?

-...

Mon dieu qu'il est timide. Il me fixe sans être capable de me répondre quoi que ce soit. Je passe ma main devant ses yeux pour m'assurer qu'il n'est pas défectueux :

- Oh b-bon-bonjour ! O-oui ma mère est ici mais elle est dans la salle de bain... M'informe-t-il enfin en pinçant les lèvres.

- Oh je vois, peut être que je peux repasser un peu plus tard ? Elle m'a dit que je pouvais venir si j'avais besoin de quoique ce soit... Je demande avec un sourire gêné.

- Non non pas la peine, je suis certainement en mesure de t'aider ? Répond-il précipitamment.

- En faite, je suis en train de préparer un poulet au curry mais... je n'ai plus de curry...

Sa bouche s'étire en un joli sourire dévoilant des dents blanches et alignées. Il laisse échapper un éclat de rire et dit :

- C'est sûr que faire un poulet au curry sans curry n'est pas facile. Je vais t'en chercher j'arrive.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je prends l'ingrédient en le remerciant puis retourne chez moi mais, avant qu'il ne referme derrière lui, je l'interpelle une dernière fois :

- Au faite ! Tu ne m'as pas dit comment tu t'appelle ?

- Ah oui ! Je m'appelle Jungkook ! Cette fois, il me fait fait un beau et grand sourire... mon cœur fait même une pirouette :

- Enchanté.e Jungkook !

- Moi de même T/P !»

En début de soirée je me retrouve devant la télévision. Papa n'est toujours pas revenu mais je ne m'inquiète pas : ce n'est pas la première fois qu'il s'absente sans donner de nouvelles pendant toute une journée. Je profite donc de ce moment de tranquillité.

Soudain, mon téléphone se met à vibrer. Je décroche au quart de tour sachant très bien qui m'appelle.

«- Allo ?

- Bonjour T/P. Je suis monsieur Son, le gérant du restaurant XXXXX. Je vous appelle pour vous annoncer que vous êtes embauché.e pour assurer le service au sein de mon équipe.

- Alors je suis pris.e ?! Oh mon dieu, merci beaucoup, je m'exclamme sans pouvoir contenir ma joie. Quand est-ce que je commence ?

- Dès demain. Vos horaires sont de 20h à minuit tous les jours sauf le dimanche, cela vous convient-il ?

- Oui oui c'est parfait ! Merci encore monsieur Son !»

Une fois l'appel terminé, j'entame une danse de la joie debout sur le canapé. Je bouge comme un manche à balais sur du Claude-Francois mais peu importe.

Ça y'est ! J'ai mon premier job !

Je pars me coucher l'esprit léger. Je repense à tout ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui : l'absence de mon paternel, mon travail et une nouvelle rencontre... C'est de loin la meilleure journée que j'ai eue depuis trèèèèèès longtemps.

Coucouuuu c'est moooiiii,

Je suis désolée pour ce long mois d'absence mais j'avais beaucoup de choses à faire et très peu de temps pour écrire. Ça devrait aller un peu mieux à partir de maintenant.
En tout cas voilà une bonne note de gaieté dans ce chapitre avec l'arrivée de notre petit JKheyyyy. J'ai l'impression que mes chapitres sont un peu courts... Dites moi ce que vous en pensez (j'essaierai tout de même de les rallonger les prochaines fois).
Bref, j'espère que l'histoire vous plaît toujours ;D.
Sur ce je vous dis à bientôt pour la suite <3


I'm an idol /Fanfiction/ {JungkookXReader} (abandonnée) Where stories live. Discover now