15

2.7K 368 93
                                    

La pique me heurte, mais je ne rétorque rien. Je n'en ai pas le droit. Après tout, ce n'est qu'un juste retour des choses. Je mérite probablement bien plus que cette petite attaque. Je mérite des cris et des injures, des mots qui blessent et des phrases qui frappent. J'ai beau vouloir lui dire mille choses, je n'arrive plus à en formuler une seule dans mon esprit. Et il est absolument hors de question que je lui raconte ce que j'ai pu dire à Soul Moony. Complètement hors de question.

- Je suis ici pour m'excuser.

- Tiens donc. Et pour quelle raison ? Pour m'avoir laissé comme une merde chez moi ou pour m'avoir fait me sentir coupable de quelque chose qu'on a fait ensemble ?

- Je...

- Tu quoi, Ewen ? C'est à mon tour de ne pas réussir à te suivre. Je sais que coucher avec moi n'était pas au programme de ta soirée. Est-ce que tu as passé un bon moment pourtant ? Totalement. Tu me désirais autant que c'était mon cas et t'avoir dans ce lit avec moi...

Il n'achève pas sa phrase et part dans une nouvelle diatribe.

- Je pensais que l'on était amis, que l'on pourrait discuter. Toi, tu as beau dire que tu ne m'as pas repoussé, tu me fais sentir comme le grand méchant loup qui a abusé de ton innocence. Je te rappelle que je n'étais pas le seul à prendre mon pied dans cette chambre !

Face à son coup d'éclat, je devrais faire profil bas. Je n'y arrive pas. Je suis en rogne, moi aussi.

- Je le sais bien, merde ! J'ai paniqué et j'ai voulu sauver mes fesses.

- Paniqué ? C'est bien facile.

- Et tu veux que je te dise quoi d'autre ? Hein, Hayden ? Tu veux que je te fasse un beau monologue sur mes regrets ? Il n'y en aura pas. Oui, j'ai merdé et je l'assume. Je suis désolé de m'être comporté comme un con, mais ça ne changera rien au passé. Ce que je dis, c'est la vérité. Merde, tu étais avec Romain ! Tu l'es encore, d'ailleurs. Ça ne doit pas être trop difficile à supporter pour ta conscience, apparemment !

Je le vois fulminer et je sais que je suis allé trop loin. Je ne peux pas museler ma colère, je suis jaloux. Je ne supporte pas de savoir qu'il continue à le choisir malgré tout. Je pensais, j'espérais, que ça aurait changé la donne. Je me suis tellement trompé.

- Tu te moques de moi ? Tu débarques ici, et en plus tu me fais la morale sur mes choix ? Ce n'est pas moi qui me suis enfuis avec la queue entre les jambes en balançant que j'avais fait une grosse erreur ! Oui, je continue de voir Romain, et tu n'as rien le droit de dire concernant ça. Si tu m'avais laissé parler au moment où il le fallait, les choses seraient peut-être différentes.

- Et qu'est-ce que tu voulais me dire, hein ? Qu'est-ce que tu avais de si important à m'annoncer pour changer le cours des choses ?

Hayden me toise, puis ses épaules s'affaissent. Comme moi, il est fatigué de cette joute verbale. Je suis certain que ni l'un, ni l'autre ne voulions ça. Je sens pourtant qu'il ne me parlera pas de ce qu'il voulait me dire à ce moment-là. Sa voix n'a même plus la force de se battre quand il reprend la parole.

- Ça n'a plus aucune importance.

- Hayden...

Je ne veux plus me battre non plus. Je ne l'ai jamais voulu. Je voudrai pouvoir me blottir dans ses bras et respirer son odeur jusqu'à en être ivre, me gorger de sa chaleur de tout mon soûl. Je voudrais qu'il soit à moi autant que je serai à lui. Mon cœur se serre dans ma poitrine et je ne comprends pas comment les choses ont pu évoluer ainsi.

- Cette fois, c'est à toi de ne rien dire, Ewen. J'espère simplement que tu arrives à vivre avec cette grosse erreur que tu as faite et que tu regrettes tant. Maintenant, je ne vois pas vraiment ce que l'on a à se dire de plus.

Soul MoonyWhere stories live. Discover now