Chapitre 4

3.2K 154 16
                                    


- Dai-chan ! Satsuki ! s'exclama la blonde en se jetant aux bras de ses amis, qu'elle venait d'apercevoir.

- Mayu-chan ! Je suis si contente de te revoir ! s'exclama la rose en serrant Mayumi très fort dans ses bras. Tu m'as manquée !

- On vient de voir les classes ! s'exclama Daiki en serrant aussi Mayu dans ses bras. Et devine quoi ? On est tous les trois dans la même classe !

- Oh oui ! s'exclama à son tour la jeune fille en s'éloignant doucement. Et ils ont un club de basket ?

- Apparemment ! Mais c'est juste pour les garçons, lui dit Satsuki avec un sourire désolé.

- Mais c'est pas juste ! Moi aussi je veux jouer au basket ! Tu crois que ça passe crème si je me déguise en garçon ? demanda la blonde en prenant la main de ses amis et en prenant la direction du gymnase pour le discours de début d'année.

- Je crois pas, lui dit Daiki en souriant. Mais peut être qu'après les entraînements tu pourras rester pour jouer avec nous.

Mayu fit la moue tandis qu'elle entra dans l'immense bâtiment. Elle s'arrêta d'un coup, étonnant ses deux amis.

- Qu'est-ce qu'il y'a ? demanda Satsuki d'un ton inquiet. Tu as peur ?

- Non, lui répondit Mayumi en secouant la tête. Dis, Dai-chan ?

- Oui ?

- À partir de quel moment tu m'as dépassée ?! s'exclama Mayu, s'apercevant enfin que son ami d'enfance, qui avait toujours était plus petit qu'elle, la dépassait maintenant de presque dix centimètres.

- C'est vrai que maintenant que tu le dis, commença Satsuki, il est plus grand que d'habitude. Comme je reste toujours avec lui je l'avais même pas remarqué.

- C'est pas juste ! déclara Mayumi en lâchant les mains de ses amis. J'étais fière d'être la plus grande du trio ! Maintenant, vous me dépassez tous les deux !

Daiki et Satsuki se regardèrent avant d'exploser de rire. Il est vrai que la blonde n'avait pas beaucoup grandi comparé aux deux autres.

   Après l'interminable discours,  le directeur laissa les nouveaux petits collégiens déambuler dans les stands des clubs. Il rappela que les cours commenceront officiellement le lendemain mais qu'il fallait quand même être présent en classe cet après midi afin de faire la rencontre avec le professeur principal.

   Nos trois amis se dirigèrent donc d'un pas rapide vers le stand du club de basket. Lorsque Daiki inscrit son nom, Mayumi tenta de négocier afin de rentrer elle aussi dans le club. Nijimura Shuzo, l'actuel capitaine de la première équipe du club de basket, dut expliquer en long et en large à Mayumi la raison pour laquelle il n'y avait pas d'équipes mixtes au basket à partir d'un certain âge.

  - Si tu veux, tu peux postuler pour le poste de manager, lui dit il en espérant que la blonde se calme.

- Et ça fait quoi un manager ? lui demanda t elle, les mains sur les hanches.

- C'est une personne qui aide le coach et l'entraîneur.

- Je peux pas devenir l'entraîneuse adjointe ?

- Mais est ce que tu sais jouer au basket ? lui demanda t il, suspicieux.

- J'en fais depuis cinq ans ! s'exclama Mayumi fièrement, les mains sur les hanches et le menton relevé.

- Bon, j'en parlerai à l'entraîneur, trancha le capitaine avant de se retourner vers Daiki. Ce soir, après les cours, tu devras aller au gymnase pour savoir dans quelle équipe tu seras transféré.

Son As du Basket Where stories live. Discover now