Chapitre 18

2K 111 86
                                    

 
  - Satsuki tu m'étouffes, fit remarquer la blonde en tentant d'éloigner son amie qui s'était accroché à elle.

  - Mais tu m'as fait tellement peur ! Tu gisais dans une marre de sang ! sanglota la rose en s'éloignant et en reniflant doucement, les yeux remplis de larmes.

  La blonde prit les mains de son amie et déclara en souriant :

  - Je n'ai eu que quelques points de sutures sur le crâne, ce n'est pas grave. Le reste c'est des égratignures et des bleus qui partiront très vite ! Ne t'inquiète pas, je vais très bien.

   - Il est vrai que tu nous as donné une grande frayeur, déclara Akashi en tendant un mouchoir à Satsuki.

  - Je suis désolée... surtout que j'ai gâché vos vacances à cause de mon imprudence.

  - Mais n'importe quoi ! protesta Aomine d'un air indigné. C'était un accident ! Ça arrive.

  Le reste du groupe acquiesça, rassurant la blonde qui pensait réellement avoir tout gâché.

  - Pourquoi Shin-chan n'est pas là ? demanda Mayumi. Il n'avait pas envie de me voir ?

  - Il pense que c'est de sa faute si tu es tombée, lui expliqua Kise. On a beau essayé de le raisonner, il a refusé de venir.

   La blonde soupira doucement et se promit d'aller parler à Midorima dès qu'elle le verrait.

Mayumi ne resta pas longtemps à l'hôpital. En effet, au bout de quatre jours seulement elle était déjà rentrée chez elle. D'ailleurs la première chose qu'elle fit, c'était d'essayer d'appeler Midorima. Comme il ne répondait pas, elle posa son téléphone et soupira un long moment. Elle s'allongea ensuite dans son lit. Au moment de fermer les yeux, sa mère entra doucement, un plateau rempli de pâtisseries dans les mains.

- Ma chérie, tu vas bien ? Tu n'as plus mal à la tête ?

- Non je n'ai pas mal, la rassura sa fille avec un sourire, tout en se redressant. J'suis solide, c'est pas une chute qui m'achèvera.

Après avoir mangé un peu avec Mayumi, Anna reprit sa mine de mère inquiète.

- Dis ma chérie, ça ne te ressemble pas d'être aussi imprudente. Est ce que quelque chose te tracassait ? Tu peux tout me dire.

La blonde resta silencieuse quelques instants. Elle se demandait si elle devait parler du comportement un peu excessif de ses amies. Puis elle se ravisa, décrétant que c'était uniquement le fruit de son imagination. Après tout, Yui avait une bonne raison de s'énerver, même si Mayumi n'avait aucune intention de sortir avec Kise, qu'elle considérait surtout comme sa famille.

- Mayu ? Ça va ? demanda Anna, inquiète du silence de sa fille.

- Oui ne t'inquiète ! J'étais juste en train de réfléchir à ce qui a pu me distraire au point de glisser. Mais j'ai beau réfléchir je ne trouve rien, dit elle en haussant les épaules. Je pense que j'ai dû me prendre les pieds dans une pierre ou dans une racine. Mais peu importe maintenant, c'est du passé.

Suite à cette discussion, Anna ne demanda plus rien à sa fille concernant d'éventuels problèmes rencontrés.

La rentrée arriva très vite, soulageant Mayumi qui voulait à tout prix parler avec Midorima, qui n'avait répondu à aucun de ses appels. L'objectif de la blonde fut donc de guetter le vert à la pause déjeuner.
Ce fut une tâche assez simple en soi, étant donné que Midorima était quand même assez grand. Le plus dur cependant fut de le rattraper. En effet, le vert, ayant aperçut Mayumi, s'enfuit en grande enjambée. La blonde fut donc contrainte de courir à travers l'établissement pour rattraper son ami. Ce fut un spectacle assez hilarant d'un point de vue extérieur. En effet, la vision que les élèves avaient été celle d'un garçon assez grand qui marchait très rapidement, suivi d'une petite tornade blonde qui tentait tant bien que mal à le rattraper, tout en évitant de trop courir, étant donné qu'ils étaient dans les couloirs.
   Néanmoins, au bout d'une dizaine de minutes, la blonde arriva à la hauteur du vert. Elle en profita donc pour lui sauter dans le dos. Surpris, il tomba, la tête la première.

  - Oups, désolée Shin-chan, s'excusa Mayumi en rigolant. On peut savoir pourquoi tu me fuis comme ça ?

    Le vert la repoussa doucement et se releva.

  - Je ne fuis pas, je marche juste dans le lycée, déclara t il en s'époussetant. En tout cas, je constate que tu t'es bien rétablie.

  - Oui et c'est grâce à toi ! Les autres m'ont dit que t'avais pris le risque avec Dai-chan de descendre la pente pour me rejoindre. Donc je te remercie.

    Le vert détourna les yeux tout en remontant ses lunettes.

  - Et puis, ajouta t elle lui souriant, tu n'es pas responsable. Donc tu n'as pas à t'en vouloir.

   Comme Midorima ne disait rien, la blonde se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa sur la joue, ce qui le rassura complètement.
   Les autres arrivèrent quelques minutes après, encore amusés de la course poursuite entre ces deux gosses.

   - Vous devriez vous inscrire au marathon, leur suggéra Satsuki. A la vitesse où vous alliez, vous auriez battu un record.

   - Mayu-chan, fit une voix derrière la concernée.

  Tout le groupe se retourna, y compris la blonde, pour faire face à Yui.

  - Yui-chan ? Je croyais que tu serais absente aujourd'hui ! S'étonna la blonde. Ça va ? Tu as l'air inquiète.

   - J'ai... J'ai appris ce qu'il t'était arrivé pendant les vacances. Je me suis fait un sang d'encre ! Ça va ? Tu n'as plus mal ? Tu te sens mieux ?

   - Oui, t'inquiète p...

  - Dis moi Sakurai, intervins Midorima. N'étais ce pas toi qui était au téléphone avec Mayumi ce soir là ? Tu l'avais harcelée pour qu'elle te réponde.

Yui eut alors une expression d'horreur et se prit la tête entre ses mains.

- Alors elle a eu l'accident juste après mon appel ? C'est à cause de moi ? Oh Mayu-chan, ajouta t elle en se jetant dans les bras de la blonde, les larmes aux yeux, je suis désolée. Je savais pas que tu étais dehors à ce moment là. Je voulais juste qu'on papote un peu.

- A minuit ? s'étonna Satsuki. Mais c'est tard.

- Je savais qu'elle était occupée toute la journée donc j'ai appelé le soir. J'aurais pas du ...

Alors que la jeune fille fondit en larmes, Mayumi la rassura en souriant.

- Ce n'est pas ta faute, je suis tombée après l'appel. Je regardais pas devant moi et j'ai dû me prendre une racine ou quelque chose comme ça.

La petite brune fut rassurée.
Pile à ce moment là, la sonnerie retentit, indiquant la fin de la pause déjeuner. Notre groupe se sépara et Mayumi et Yui se dirigèrent ensemble vers leur salle.

- Tu sais Yui-chan, je n'ai pas l'intention de sortir avec Ryo-chan. Tu n'as pas à être jalouse.

- De toutes façons, tu n'aurais pas le choix, amoureuse de lui ou pas, Kise-kun est à moi. Si tu ne veux pas de lui, alors pourquoi tu es amie avec lui ? Oh je sais ! C'est pour m'aider à sortir avec lui ! Tu es si gentille Mayu-chan ! déclara la brune avec un sourire glacé.

Durant les semaines qui passèrent, Mayumi fut contrainte d'essayer de rapprocher Yui et Kise. Cependant, ce fut assez compliqué car ce dernier n'était pas intéressé par son amie. Il restait quand même souriant et courtois avec Yui mais rien de plus.

Au bout d'un certain temps, dans les alentours de décembre, Mayumi eut assez de cette situation. Un jour, elle décida de convier ses amies, Yui et Natsume, sur le toit du collège, pendant une heure de permanence.

- Que veux tu ? Demanda Yui en croisant les bras, légèrement agacée.

- Je pense que je vais prendre un peu de distance avec vous... annonça la blonde.

- C'est à dire ? demanda Natsume en soupirant.

- Je préfère qu'on arrête de se parler pour un temps indéterminé. Je suis désolée mais en ce moment je me sens pas bien, donc je préfère rester seule.

- Oh je vois, dit Yui doucement. On te dérange c'est ça ? Tu sais quoi ? ajouta t elle en souriant de toutes ses dents. Je pense que tu aurais du crever le jour où tu es tombée ! Ça nous aurait fait une belle jambe.

Son As du Basket Where stories live. Discover now