Chapitre 4

752 31 22
                                    

Ce fut après un quart d'heure passé à la porte de son bureau à essayer de l'appeler que Thatch comprit que quelque chose tracassait Marco. Son ami était très sérieux dans son travail, et ne se laissait presque jamais aller à la rêverie. À vrai dire, la seule fois où c'était arrivé, c'était après sa rencontre avec Ace. Il devina donc que la raison pour laquelle le blond ne quittait pas son ordinateur non encore allumé avec un regard vide avait un lien avec le jeune Portgas.

Il tira la chaise en face du bureau, prit place et claqua des doigts devant le visage de l'autre homme. Ce dernier eut un frisson, et revint à lui. Il leva son regard jusqu'à Thatch, et sembla prendre conscience de ce qu'il faisait, c'est-à-dire rien.

-Tu veux quelque chose ?
-Ouais, savoir ce qui te prend la tête, ce matin.
-Rien qui ne te concerne.
-Ça concerne Ace, qui est mon ami, et tu es aussi mon ami...je me sens concerné.

Marco soupira et joignit ses mains, posant son menton dessus.

-Pourquoi te le dirais-je ?
-Pour que je puisse t'aider, pardi ! Je suis sûr que ça te tracasse depuis un moment, mais comme tu ne dis jamais rien...
-Exact, et je ne commencerai pas aujourd'hui.
-Ce que tu peux être têtu !

Le brun fit la moue, ce qui n'eut pour effet que de faire rire Marco. Frustré, Thatch décida de le laisser se débrouiller seul et se leva pour partir. Mais à peine eut-il atteint la porte que la voix de son ami le stoppa par ces quelques mots...

-Je vais demander Ace en mariage.

Le silence se fit, et Marco attendit la réaction de son ami. Il ne savait pas ce qu'il allait en penser, mais la perspective de sa future demande le stressait tellement qu'il avait plus que tout besoin du soutien de son ami.

Alors, sa réaction fut pour le moins...surprenante.

-T'es sérieux ?! HAHAHAHAHAHA !!! Je te savais pas si romantique ! Alors c'est ça qui te fait peur !!!
-Toi, on peut dire que t'es un vrai pote...

Rageusement, Marco sortit ses papiers afin de travailler et alluma son ordinateur. Mais alors qu'il allait se saisir de son stylo, la main du brun vint se poser sur la sienne. Il croisa à nouveau le regard de son ami, qui était plein de tendresse.

-Tu as déjà la bague ?
-Euh...oui.
-Je peux la voir ?

En fonçant les sourcils, Marco sortit l'objet de la poche de sa veste et le tendit à Thatch, qui s'en saisit délicatement pour l'observer.

-Superbe, il va l'adorer.
-Encore faudrait-il qu'il aime la phrase qui ira avec...
-Je me rappelle quand tu l'as rencontré...haha, c'est fou à quel point tu as changé depuis ce jour.

Si Marco travaillait dans une compagnie de voyage, ce n'était pas pour rien. Lui-même en avait beaucoup profité pour s'éloigner de la tentation que représentent les Omégas en chaleur. Et puis, à ses 40 ans, il a hérité du post de PDG, et était contraint de rester ici.
Par hasard, il avait rencontré Ace, et ils ont été automatiquement attirés l'un par l'autre. Thatch avait vite remarqué que Marco était amoureux : il ne cessait de parler du jeune homme, semblait parfois dans la lune et se dépêchait de quitter le boulot le soir pour le retrouver.
Alors le brun avait décidé de les aider un peu à se mettre ensemble. Petit hic : Ace avait vite deviné qu'il était un Oméga, et il n'appréciait pas trop de les voir si proches, Marco étant un Alpha. Il a eu bien du mal à lui dire qu'il n'était que son meilleur ami, et qu'il n'était pas attiré par le blond. Heureusement, ils n'étaient plus en conflit depuis bien longtemps, et adoraient raconter des anecdotes sur leur connaissance commune.

Finalement, Marco a osé se déclarer, ils se sont mis ensemble, ont découvert avec joie qu'ils étaient destinés l'un à l'autre...et cetera jusqu'à avoir un enfant.

Safe (Fanfiction)Where stories live. Discover now