Partie 11.

351 30 9
                                    

31 juillet :

Guillaume marchait dans le salon, sa bière à la main, à la recherche d'Aurélien. Claude avait voulu organiser une grosse fête pour le plus jeune et, il s'était laissé entraîné par son meilleur ami. Pour une fois qu'il n'avait pas une idée complètement débile ou loufoque, et réalisable. De plus, il savait que même si Aurélien était assez timide, cela lui ferait plaisir une surprise comme celle-là et, sans aucune surprise, celui-ci avait paru incommensurablement heureux. Il avait réussi à ce que leur parents leur laissent la maison pour la soirée à une seule condition : faire la fête la veille de son anniversaire pour pouvoir pleinement profiter d'eux le jour J. Ensuite, ils lui avait fait promettre de veiller sur son frère et de, bien entendu, ne rien casser à l'intérieur de la maison. Guillaume s'était alors tourné vers Claude pour lui lancer un regard entendu qui semblait signifier : Tu as entendu ? Tu ne casses rien, ok ? Claude lui avait simplement fait un petit clin d'œil et avait arboré un petit air innocent, expression très compliquée à imaginer sur lui.

Guillaume cherchait donc le plus jeune dans la maison, s'étant soudainement dit que ça faisait un petit moment qu'il ne l'avait pas vu. Il vit Claude assis sur le canapé en train de discuter avec plusieurs personnes, des parts de gâteaux différents devant eux sur la table basse, et l'appela en venant vers lui :

« Eh Claude, t'as pas vu Orel ? »

Son ami se tourna vers lui et lui lança un regard surpris et pas très sobre :

« Pourquoi, t'as quelque chose de précis à lui dire ?

— Mais non, t'es con... dit-il en rougissant, se rendant compte de ce qu'il essayait de lui faire comprendre, entouré de tous ces inconnus.

— Alors, t'as quelque chose à lui donner ? Si tu vois ce que je veux dire... »

Guillaume fit les gros yeux en voyant le clin d'œil que son ami lui lança et s'avança vers lui pour l'attraper par le col.

« Ta gueule, Claude... T'es complètement rond, là. Dis-moi juste oui ou non. Est-ce que tu as vu Orel ?

— Aaaaah, rit son pote avant de lui donner une grande tape sur l'épaule. Orel ! J'lai vu monter à l'étage y a pas si longtemps que ça... Souhaite-lui un bon anniversaire de ma part, hein ! »

Guillaume tourna les talons en maugréant et se dirigea vers les escaliers, afin de chercher Aurélien à l'étage.

***

Il toqua à la porte de sa chambre et entra pour y jeter un œil mais celle-ci était désespéramment vide. Il se dirigea alors vers la chambre de ses parents et sur le chemin, il entendit du bruit venant des toilettes et s'arrêta devant ceux-ci en fronçant les sourcils.

« Orel ? l'appela-t-il avant d'ouvrir la porte et de tomber nez à nez sur le plus jeune accroupi devant la cuvette en train de vomir. Orel, putain... »

Il rassembla ses cheveux pour les dégager de son visage et chercha un élastique pour les attacher. Il en vit un autour du poignet d'Aurélien et le lui prit délicatement.

« Qu'est-ce que tu as fait, Orel ? Me dis pas que t'as pris du gâteau au chocolat, hein...

— N-Non... dit faiblement le plus jeune en tremblant alors qu'il lui attachait les cheveux en une petite couette. On faisait un jeu en bas... Et... Il fallait boire quand tu répondais mal à une question alors...

— Mais c'est complètement con ce genre de jeu... soupira Guillaume qui ne trouva pas la force de se mettre en colère, avant de faire des gestes circulaires dans son dos. Pourquoi t'es allé jouer à un jeu aussi idiot...

Fiction OrelxGringe - Petit frère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant