².

718 80 28
                                    

La journée allait être longue

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La journée allait être longue. C'était ce que pensait Hyunjin quand il vit la foule à l'extérieur de café. Il était exactement 18h07. Son service se terminait à 22h, cela signifiait qu'il travaillait jusqu'à la fermeture du café et cette pensée le fit lourdement soupirer.
Il n'aimait pas travailler le soir car il était, la plupart du temps, exténué alors qu'il n'avait absolument rien fait de la journée. D'après son boss, c'était de la simple anxiété. Mais pourquoi Hyunjin serait-il anxieux ?
Ce n'était pas comme si il avait soudainement déménagé sans prévenir ni  ses parents ni ses "amis" juste parcequ'il ne supportait plus Séoul et tout ces gens détestables qui y vivaient...

C'était exactement ce qui s'était passé. En tout cas c'est bien l'excuse qu'il a donné à ses parents après s'être fait remonter les bretelles.

Mais Hyunjin ne regrettait pas. Loin de là. Il adorait Busan. D'après lui personne n'était désagréable ici. Tout le monde était joyeux et optimiste. Et honnêtement, un peu plus d'optimisme dans sa vie était nécessaire.

Mais avant de devenir optimiste, il devait s'occuper de la longue file d'attente qui se trouvait devant lui.

La file était majoritairement composée de famille. Hyunjin prenait tranquillement les commandes lorsqu'un enfant commença à pleurer et crier ce qui fit grimacer le blond. Hyunjin ne détestait pas les enfants, au contraire il les adorait -quand ils ne criaient pas en tout cas-. Mais ce genre d'enfants trop gâtés étaient les plus insupportables. Il avait de la peine pour la famille mais il ne dit rien. Ce n'était pas ses affaires après tout.

Après avoir finis avec la famille de l'enfant capricieux, il entendit la porte de café s'ouvrir pour la énième fois. Mais il n'eut pas le temps de regarder qui venait d'entrer que sa vessie lui fit rappeler les 3 americano qu'il avait but dans la matinée.
Il demanda à son collègue, Changbin -souvent dans sa propre bulle- de le remplacer le temps qu'il aille au toilettes et, heureusement, ce dernier accepta.

Hyunjin prit le chemin des toilettes réservées pour le personnel et rentra dans une des cabines. Il sortit de cette dernière quelques minutes après et se lava les mains en chantonnant une musique random. Il fit le chemin inverse de celui qu'il avait emprunté plus tôt et se retrouva à nouveau au comptoir à côté de son collègue qui prit la parole des qu'il l'aperçu,

_《Je suis déjà là, donc je continue ici et toi tu sers les client, ok ?》

Hyunjin acquiesça. Il aimait servir les clients -malgré ses skills pour socialiser assez inquiétants-  donc cela ne le dérangeait pas. Il passa la porte qui menait à la cuisine et se dirigea vers les commandes déjà prêtes. Il prit la commande 17 et se dirigea vers la table corespondante au chiffre. Il approcha la table tout en observant le client assis tout seul; il était habillé entièrement en noir, et avait une casquette qui cachait complètement son visage.

Hyunjin stressait. Il commença à penser que le client était peut-être quelqu'un de dangereux. Peut-être même qu'il était venu pour lui. Le coeur de Hyunjin battait de plus en plus vite. L'adrénaline était à son comble quand il était enfin en face du client suspicieux. Ce dernier n'avait même pas remarqué la présence du blond, il semblait regarder intensément son téléphone, perdu dans ses pensées.

Hyunjin respira un bon coup avant de finalement dire;

_《Excusez moi, voici votre commande.》

L'homme leva directement sa tête vers Hyunjin ce qui permit à celui-ci d'analyser le faciès du client en face de lui;  il était très attirant. Mais il devait se reprendre, il y avait beaucoup de chances que cette magnifique personne soit un tueur en série recherché...
Son hypothèse fût complètement désintégrée quand l'homme lui souria doucement. Il avait un trop beau sourire pour assassiner des gens. C'est ce que pensa Hyunjin. Et il avait raison. Il allait déposer la commande sur la table quand le client répondit -enfin- ;

_《Merci Hyunjin.》

Rien n'allait dans la tête de Hyunjin après que l'homme est prononcé ces 2 mots. Premièrement il s'était inquiété; comment un inconnu connaissait son prénom ?
Puis il s'est rappelé du badge placé sur sa chemise où son prénom était imprimé.
Ensuite il avait ressenti des sortes de papillons dans son estomac; personne n'avait jamais prononcé de la même manière que cet inconnu et, Hyunjin avait apprécié.
Enfin il voulait en savoir plus; l'homme devant lui parlait très bien coréen mais il ne dégageait pas l'aura d'un coréen quelconque. Il ne savait pas comment l'expliquer mais il était très curieux à propos du client.

Hyunjin déposa rapidement la commande de l'homme devant lui, tout en bafouillant un "avec plaisir" et le fit payer avant de lui offrir un grand sourire et de retourner au travail.

Changbin vit comment Hyunjin souriait si joyeusement après avoir servit ce client et, franchement, il trouvait ça terrifiant donc il lui demanda;

_《Pourquoi tu souris autant ? 》

La seule réponse qu'il reçu fût un haussement d'épaule.


{...}

_________________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


_________________

20/06/22
Double update :P

 《Cօբբҽҽ》| Hʏᴜɴᴄʜᴀɴ ( Réécriture )Where stories live. Discover now