Day 47

3.3K 292 106
                                    

Samedi 2 novembre 2019.

Après deux bonnes semaines de vacances bien méritées que j'ai passé chez ma parents, dans ma ville natale, je rentre enfin chez moi. Même si je regrette déjà le confort douillet de notre maison et leur présence à mes côtés, ma garçonnière m'a beaucoup manqué. Pas seulement en tant que logement, mais à cause de tout ce qu'elle représente: mon indépendance, ma liberté et mon autonomie.

Les murs remplis des posters d'animes, les livres rangés soigneusement dans ma petite bibliothèque, les vêtements lancés partout. L'abscence de tout ceci pendant les quinze derniers jours a laissé un vide au fond de moi.

Je me jette directement sur mon lit en gigotant dans tous les sens. Demain, c'est l'anniversaire d'Armin.

Demain, je vais revoir Eren.

Il m'a envoyé un message il y'a huit jours pour me demander quels exercices on devait faire pour le cours de physique. Sauf que c'était clairement un mensonge pour deux raisons plus qu'évidentes. De un, Shadis ne nous donne pas quelques exercices de la série à faire pour les vacances, il nous les donne tous, et le brun le sait bien. De deux, le mec habite avec Mikasa et est le meilleur pote d'Armin, et les deux ne loupent pas une miette de ce qui se passe en cours. Pourquoi demander à quelqu'un d'autre quand il peut se renseigner auprès de ses meilleurs amis ?

Je suis perdue, et une voix sournoise me susurre qu'il voulait juste me parler. Mais je n'y crois pas. C'est à cause de ces fausses interprétations que je me suis confessée la première fois et que je me suis prise un magnifique rateau. Puis je le sais maintenant: il y'a quelqu'un, et ce quelqu'un n'est pas moi.

Pourtant, son regard rieur, cette étincelle dans ses yeux, son petit sourire en coin, ses blagues de très mauvais goût, ses paumes chaudes qui m'envoient des décharges électriques quand il me serre la main, son allure nonchalante, ses cheveux qu'il ébouriffe à chaque fois que quelque chose le tracase, tout en lui m'empêche de me détacher de l'emprise qu'il a sur moi.

Je prends mon téléphone et regarde l'heure. Il est exactement seize heures et quatre minutes et je n'ai rien à faire de mon après-midi. Le cadeau de mon adorable génie est prêt et emballé, les gâteaux que je vais emmener avec moi à la demeure des Ackerman sont plus bons quand ils sont mangés le même jour de leur préparation et mes devoirs tous faits.

Je jette mon téléphone à côté de moi un instant et fixe le plafond. Sauf que rien de bien passionnant ne vient troubler le calme des lieux. Sans grande conviction, je reprends le petit appareil et fait défiler mon fil d'actualité Instagram. Encore une fois, je ne trouve rien d'intéressant.

Peut-être est-il temps que je fasse quelque chose de bénéfique à ma vie sociale...

Je passe à la liste des contacts et les fais passer un à un en me demandant qui je peux bien faire chier.

Je viens de parler aux Spingles et à Hanji. Armin est avec son grand grand-père à l'hôpital. Mikasa s'entraîne à cette heure et la seule personne qui me vient à l'esprit est mon beau brun.

Simba.

-"C'est sûr qu'en l'appelant, je risque de l'oublier plus vite..."fulminais-je contre mon oreiller.

Alors que je m'apprête à poser mon téléphone sur la table basse et d'aller lire un livre, une notification Wattpad capte mon attention. Elle a beau être inintéressante, elle a le mérite de ma rappeler qu'il reste quelqu'un à qui je peux parler.

Me voyant mal appeler Livaï comme si nous étions deux bons vieux amis, je lui envoie un message.

"Livaï ?"

"Ouai ?"

"Ça va ?"

"Mouai. Hanji veut à tout prix que je reste pour l'anniversaire du blondinet demain."

"C'est moi ou la majorité de tes interactions sociales sont initiées par elle ?"

"Je t'emmerde"

"Non non, pas vraiment."

J'hésite un instant après avoir taper un nouveau message puis appuie sur envoyer.

"C'est cool, on pourra se voir comme ça !"

Alors que je commence à regretter, il me répond.

"Ouai, ça risque d'être un brin plus supportable avec toi dans les parages."

Je ne connais peut-être pas Livaï aussi bien que cela, mais il n'est pas du genre à dire ces choses. Je n'ai cependant pas le temps d'analyser son message car il m'en envoie un autre.

"Au moins Hanji sera occupée de toi et je pourrais m'éclipser."

Du Livaï tout craché quoi...

Alors qu'on continue à discuter et que les minutes défilent pour devenir des heures, je me surprends à attendre avec impatience la fête du lendemain, moi qui angoissait à l'idée de revoir Eren.

~Caporal Neko

200 days 《Livaïxreader》Where stories live. Discover now