Chapitre 2

127 3 2
                                    

2 mois plus tard

Manuel

Mon premier jour de cours, dans un nouveau pays, dans une école. A y penser, mes jambes tremblaient et me donnaient envie de rentrer à la maison, mais Alex prend mon épaule droite et me tapote.

«Tranquille cousin, ce n'est pas quelque chose d'horrible non plus.» Me dit-il d'un air détendu.

Ce n'est pas horrible ?! Dans cette école je ne connais personne à part lui ! Et connaissant Alex, je suis certain qu'il me laissera seul.

Bia

C'était ma deuxième année dans cette école. L'année dernière, j'y ai d'ailleurs rencontré des gens très sympas comme Chiara et Celeste, mes meilleures amies. J'étais déterminée à faire de cette année une année meilleure que la précédente, j'espère que ça sera réellement le cas.

Je me rends dans la classe avec les filles. Celeste est en train de ranger ses livres et Chiara, et bien, elle doit certainement compter les moutons dans un monde parallèle.

«Vous savez qu'apparemment un nouveau garçon va arriver dans notre classe ? Il vient d'Espagne et il paraît que c'est le cousin d'Alex !» Dit Chiara, avec un certain ton de joie se réveillant de sa transe.

«Un autre comme Alex ? Un seul c'est déjà amplement suffisant !» Dis-je avec un certain visage de dégoût.

«Je pense qu'on devrait lui laisser une chance, peut-être qu'il n'est pas comme lui. Du moins je l'espère.» Sortit Celeste.

Nous nous sommes assisses sur nos chaises et je me retrouve assise seule derrière les filles. Bien qu'elles ne voulaient pas me laisser sans partenaire, j'ai cependant insisté pour qu'elles s'assoient ensemble. J'ai alors commencé à trier mes affaires pour la journée et j'ai accroché mon sac à dos sur le dos de la chaise.

Je m'amuse à regarder mon fil d'actualité instagram et à écouter de la musique jusqu'à que je reçoive un sms de Ceslete me disant de ranger mon téléphone car le cours était sur le point de commencer.

Manuel

Nous avons marché avec Alex vers la salle de classe. Mes mains transpirent et je souris d'un air gêné.

Alex se tient devant la porte et me regarde de côté.

«D'abord, je vais m'asseoir avec des potes, rencontrer des gens, et profiter de la nouvelle année !» Grimace t-il en courant dans la classe.

«Je le savais, il m'a laissé seul.» Ai-je libéré.

Le professeur m'accueille à l'extérieur de la salle et me dit d'entrer.

«Bonjour tout le monde, je vous présente votre nouveau camarade Manuel et il vient d'Espagne.

J'espère que vous vous sentirez chez vous ici. Allez donc vous asseoir près de Beatriz.»

Dit-il en désignant la brune.

Bia

Je l'ai regardé étrangement. Ses yeux de miel ont attiré mon attention, je savais que je l'avais déjà vu, mais où ?

Flashback

Marche en direction du Fundom en regardant mon téléphone.

-Hé !

Un garçon de mon âge était entré en collision avec moi, apparemment il n'était pas d'Argentine car il avait un accent espagnol, des cheveux bruns, des yeux miellés et doux et un charmant sourire, un roman typique.

Fin du flashback

«Et bien, Manuel, vas-y ! » Dit le professeur en voulant que Manuel se dépêche.

«Bonjour» Dis-je à voix basse.

«Bonjour» Répondit-il avec son bel accent espagnol.

«Nous nous sommes déjà croisé, n'est-ce pas ?» Dis-je en riant.

«Oui, qui aurait cru ?» Il rougit, ce qui le rend encore plus mignon. On peut dire qu'il était assez timide.

«Que dirais-tu de la récréation pour que je te montre l'école ? Je peux t'aider pour tout ce que tu veux. L'année dernière j'étais tout aussi submergée par le changement.» Dis-je joyeusement.

«Oui ! Ca serait très sympa de ta part ! Mon cousin est avec ses amis, donc je doute qu'il puisse m'aider dans la journée.» Il rit.

« Ok, maintenant tu fais attention au cours ! Ca serait bête de se prendre un mot dans le carnet à cause de bavardage dès le premier jour !» Je ris et je tourne mon regard vers le tableau. Manuel copie mon mouvement et fais également attention.

Manuel

Personne ne peut s'imaginer l'émotion que cela me produit de voir que quelqu'un veuille m'aider, encore plus si c'est elle. C'est très cool, drôle, et cet accent brésilien m'apporte beaucoup de tendresse. Je pense que j'aurai enfin un ami, ou du moins je l'espère bien.

Premier amour [Binuel] (Fanfiction Bia)Where stories live. Discover now