Chapitre 2 : Arizona

7.4K 348 14
                                    

Je n'ai pas fais attention à Zayn pour les dix minutes qui ont suivies.  Nous sommes montés dans le bâtiment des terminales pour trouver finalement la salle qui nous était affectée. La salle 6.

Je fais signe à Niall de se mettre à côté de moi mais la voix rauque du professeur nous surprend.
Il porte une blouse grise et un jean noir. Il nous fait signe que les places sont déjà attribuées avec nos prénoms. Sous les soupirs de toute la classe, nous finissons par nous placer à nos places attribuées.

Contrairement à mes habitudes, je me retrouve derrière. À côté de quelqu'un que je ne connais pas, un des nouveaux. Derrière moi se trouve Zayn, qui n'avait toujours pas sorti ses affaires.

Inès se trouve à côté de Louis, par chance. Niall se retrouve à côté d'un des nouveaux aussi. Il est assez grand, le regard vide, les yeux marrons. Ses cheveux sont relevés avec du gel. Il est vêtu d'une chemise rouge et noire, d'un grand pantalon beige et de boots. Voyant que je le regarde, il me dévisage presque, avant de me sourire. Je lui rends son sourire pour finalement sortir mes cahiers. Le professeur prend la parole, marquant son nom au tableau. Monsieur Adams.

Adams : Bonjour à tous, je me présente, monsieur Adams. Je serai votre professeur de français.


Un silence prend place dans la pièce, comme-si personne ne voulait le perturber.
Il fait l'appel, passant par moi, Inès et Niall. Je remarque que la personne sensée être à côté de moi n'est toujours pas là. Peut-être ne viendra-t-il pas ?

Une dizaine de minutes après, un garçon aux cheveux bouclés arrive, attirant le regard de toute la classe. J'entends Zayn broncher, insultant la façon de s'habiller de ce garçon.
Il indique son nom et prénom, et finit par s'asseoir à côté de moi, s'excusant auprès du professeur.

Harry, le nouveau, n'avait pas parlé de toute l'heure. Il se contentait de noter des choses sur son téléphone. J'étais assez surprise de voir que le professeur ne dit rien face au comportement de ce dernier.

Monsieur Adams nous donna un exercice à faire, assez facile. Le portrait chinois de chacun.

J'ai commencé par prendre une feuille blanche et noter quelques phrases.

Adams : Vous pouvez vous aider de votre voisin.

Harry: Pcht ?
Riley : Euh.. oui ?
Harry : Tu pourrais m'aider ?
Riley : Bien-sûr ?
Harry : J'ai pas trop compris ce qu'on devait faire..
Riley : Tu ne serais pas sur ton téléphone, tu aurais compris.

Il ne répond pas et se concentre sur sa feuille, sur laquelle il n'écrit que son nom et son prénom.

Riley : Bon, ok. En gros il faut faire un portrait chinois.

Harry : Un quoi ?

Riley : Tu vas devoir faire des phrases sur toi. Exemple, si j'étais un animal, je serai le loup car je trouve que c'est un animal redoutable et plein de mystère... Il y a plein de phrases comme ça à faire...

Harry : Si tu étais un animal, tu serais un loup ?

Riley : Ben c'est mon animal préféré, donc ouais, pourquoi pas ?


Il sourit, gribouillant sur sa feuille. Il commence par un monument, une ville, un animal pour finir par une langue. Une fois finis ses phrases, il me fixait droit dans les yeux. Je pouvais contempler le vert émeraude qui s'y trouvait.

Harry : Tu as quel âge ?

Riley : Dix-sept, et toi ?

Harry : Dix-huit. Tes yeux sont magnifiques.

Dangerous Love ~ Réécriture en coursWhere stories live. Discover now