Chapitre 36

5.4K 299 29
                                    

Je me rappelle encore de cette dernière nuit passée dans le second monde. Ces images resteront à jamais dans ma tête.

Où suis-je ? Je ne sais pas. C'est à peine si je peux entendre du bruit autour de moi. Deux solutions se proposent. Soit je suis endormie, soit je suis simplement dans un sommeil éternel. Toute cette histoire m'aura fait apprendre que je n'étais qu'une simple adolescente comme les autres. Avec des pouvoirs mystérieux et inexplicables, certes, mais une adolescente comme les autres quand même.

De l'autre côté de mes pensées je peux entendre des bruits sourds, comme ceux d'une machine, mais je ne saurais pas distinguer ceux-ci.

Si j'avais la force d'ouvrir les yeux, je le ferais et je crierais ma rage à tout le monde. En y repensant bien, Harry m'a tout détruit. Il a réussit à m'affaiblir en quelques mois. Avant tout ça, j'étais une lycéenne comme les autres. J'avais des peurs, comme tous le monde, mais au moins je n'étais pas dans des histoires grotesques comme celles-ci.

Il avait réussit à me détruire comme personne ne l'avait fait au paravant. Il m'avait enlevé les seules personnes qui comptaient plus que tout à mes yeux.

Cette histoire n'a pas que des mauvais points, j'avais connu l'amour, le vrai. Dans des circonstances un peu étranges, mais j'avais tout de même réussie à tomber amoureuse, chose qui me paraissait totalement impossible avant. Grâce à ce qu'il s'était passé, j'avais rencontré des gens vraiment formidables. Liam, Doniya et Zayn en faisaient parti.

Je m'entendais respirer après des longues minutes d'attention. Une voix masculine résonnait dans la pièce, mais laquelle ?

Je me conscentrais un peu plus sur celle-ci, elle m'était famillière.

-Madame ! Madame ! Venez vite !
-Que se passe-t-il monsieur?
-Elle a bougé !
-Ce n'est pas possible.. monsieur Horan, elle ne se réveillera pas, vous devriez vous en aller. Dans quelques heures nous la débrancheront, je vous conseillerais de partir avant de ne vraiment souffrir.
-Je ne partirais pas ! Si je vous dis qu'elle a bougé, croyez moi !

Que se passaient-il ? Pourquoi ces personnes parlaient de débrancher ? Niall était-il dans la pièce ? Mais il ne devait pas être mort à cause d'Harry ?

-Restez encore quelques minutes, je vous dis qu'elle a bougé !

Après cette phrase, plus aucun bruit. C'était comme si on avait coupé le son... comme si... le temps s'était arrêté. Je pouvais sentir la faiblesse de mon corps. Avec le peu de forces qu'il me restait, je parvenais à ouvrir les yeux. C'est alors que j'apercevais deux personnes devant moi. Une femme vêtue de blanc et un homme, blond. La femme avait une étiquette avec marqué « Léa». Son prénom, je suppose. L'homme était Niall.

Les deux personnes me regardaient avec insistance, les deux avaient la bouche ouverte. La seule chose que j'étais capable de faire était d'ouvrir les bras à Niall.

Niall : Je vous l'avais dis !
Femme : Oh mon dieu. Juste ciel. Je n'y crois pas mes yeux. Mademoiselle Simson !

Aucun sons ne sortaient de ma bouche. Je versais une petite larme. Je pouvais voir que les yeux de Niall étaient humides aussi. Son visage était fatigué.

Femme : Je vais chercher un médecin, je reviens tout de suite !

Dans le regard de mon ami je pouvais lire de la joie. La fatigue était plus que présente sur son visage. Depuis combien de temps était-il là, à m'observer ?

Niall : Riley... tu... tu m'as...
Riley : Niall !

Enfin un son.

Niall : Tu m'as fais peur... j'ai crus que tu ne...
Riley : Je vais bien, Niall.. !
Niall : Si tu savais comment ça me fait du bien ! J'ai attendus tellement de jours que tu te réveille...
Riley : Tu... tu attends depuis combien de temps ?

J'avais dis cette phrase avec un ton curieux.

Niall : Exactement 254 jours...
Riley : Mais... que s'est-il passé ?
Niall : ...
Riley : Assez parlé... viens me faire un câlin !
Niall : J'aimerais bien...
Riley : Tu ne peux pas ?
Niall : C'est à dire que...

Il se reculait, toujours assis. Je pouvais observer un fauteuil roulant. Ses jambes étaient restées figées dans ce siège. Pourquoi était-il dans ce fauteuil ?

Riley : Sors de là !
Niall : Je ne peux pas, Riley...
Riley : Et pourquoi ça ?
Niall : Harry...

Encore lui. Qu'avait-il encore fait ?

Niall : Tu as loupé tellement de choses...
Riley : Qu'est ce qu'il est devenu ?
Niall : Il est mort...
Riley : Le rubis.... ?
Niall : Cassé...
Riley : Mais... et... Zay...

Je n'avais pas le temps de finir de prononcer le prénom que quelqu'un venait boulverser notre conversation. Un homme, vêtu de bleu.

Homme : C'est donc vrai... bonjour, je me présentes, docteur Mickael. J'ai été votre médecin pendant toute la durée de votre comas. Je suis vraiment heureux et stupéfait de voir que vous êtes enfin réveillé. Vous étiez notre dernier espoir.
Riley : Bonjour...
Homme : Je préfère vous prévenir, il se pourrait que vous ne sortiez pas immédiatement, nous vous garderons en observation, vous êtes trop fragile pour sortir de cet établissement.
Riley : Ouais...
Homme : Étant donné que vous êtes réveillée, nous allons vous faire faire une série d'examens. Nous vous laissons environ une heure, et dans une heure une infirmière viendra vous chercher.

Comme prévut, une heure après une femme était venue me chercher. Niall m'avait accompagné tout le long. Il ne m'avait pas quitté une seule fois. Étant donné le peu de force que j'avais, ils m'avaient installés dans un fauteuil roulant.

Pendant presque trois heures j'ai enchaîné les tests et les examens.

L'hôpital m'avait gardé durant presque un mois et demi après mon réveil. Niall n'avait toujours pas prévenu ma mère que j'étais réveillée. Aujourd'hui, c'était le jour de sortie. On avait prévus aller lui faire une surprise.

Niall : Prête ?
Riley : On ne peut plus prête !
Niall : Allons y ! Enfile une veste, il fait un peu frais dehors !
Riley : T'en fais pas pour moi !
Niall : Enfiles ça j'ai dis.

Il prononçait cette phrase d'un ton sec. Je m'executais alors. Étant donné que mon ami était en fauteuil, nous avions dû prendre l'ascenseur. Arrivés en bas, on pouvait sentir un léger vent très agréable sur notre peau.

Niall : Tu n'es pas obligé tu sais.
Riley : Tu es resté tellement longtemps à m'attendre, je peux bien faire ça.

Il me souriait, un sourire que je lui rendais dans la seconde. Nous nous étions posés dans un parc. Il était temps que je sache vraiment ce qu'il s'était passé, une bonne fois pour toute avant de retourner voir ma famille.

Niall : Je pense que tu veux savoir..
Riley : Évidemment.
Niall : Bien...
Riley : Déjà, dis moi comment ça se fait que tu te retrouves dans ce stupide fauteuil !
Niall : À vrai dire, je me rappelle juste de ce soir... où tu étais face à lui. Je me rappelle qu'il m'a entre autre jeté un sort... et puis, je me suis réveillé je ne sais pas combien de temps après dans un hôpital... je n'avais plus le control de mes jambes.
Riley : C'est pas trop difficile ?...
Niall : Je m'y suis habitué...
Riley : Les médecins ne se sont pas posés de question ?
Niall : Ils pensent que c'est un... accident.
Riley : Je vois... et tu m'avais dis... Harry, il est... mort ?
Niall : Oui. J'ai entendu dire que Zayn t'avait vengé. Il te pensait morte, il a décidé de le tuer de ses propres mains...
Riley : Zayn...
Niall : Il... il n'est plus là...
Riley : Il est mort ?

Soudainement des souvenirs me revenaient. Des images de moi et lui me trottaient dans la tête. Je pouvais sentir les larmes me monter.

Niall : Non ! Il n'est pas... mort. Enfin, je ne penses pas. Il a quitté la ville il y a un moment déjà.
Riley : Il a quitté la ville ?
Niall : Oui...

Ça allait faire étrangement bizarre. Je ne le verrais plus. Je ne le comprends pas. Il a quitté la ville, pourtant je pensais qu'il y était bien.

Avec Niall nous avions parlés pendant un bon moment. La pluie nous avait obligé à rentrer plus tôt que prévu.

Nous étions rentrés aussi-tôt à la maison.

Niall : C'est bon ?
Riley : On y va !

Je poussais le fauteuil de Niall pour ensuite ouvrir la porte. Dans la maison il y avait toutes les lumières éteintes sauf celles de la salle à manger.

Je pénétrais dans le salon, je voyais ma mère préparer à manger.

Riley : Maman...
Stephenie : Riley ?
Riley : Maman !

Je courrais dans ses bras, elle me serrait de toute ses forces. C'est fou comme ça me fait du bien de l'avoir avec moi.

Stephenie : C'est vraiment toi ?
Riley : Oui maman, c'est moi !
Stephenie : Oh mon dieu...

Je pouvais sentir des larmes couler le long de ses joues. Elles dévalaient celles-ci en atterissant dans mon cou.

Stephenie : C'est vraiment gentil, Niall de me l'avoir ramené...
Niall : C'est plutôt elle qui m'a ramené, mais ça m'a fait plaisir !
Stephenie : Que demander de mieux pour noël ?
Riley : On est déjà noël ?
Stephenie : Tu es resté presque un an dans le comas.. on y croyait plus...
Riley : Je suis là, maman ! Mais... et Yaser ?
Stephenie : Eh bien... c'est fini entre nous... depuis quelques temps déjà...
Riley : Comment ça ?
Stephenie : Ça n'allait plus du tout... parlons d'autre chose, de toi ! Tu va bien ?
Riley : On peut dire que oui !

Ça va vraiment me faire bizarre de ne plus croiser le regard de Yaser et de ne plus parler à Zayn. Ça serait mentir de dire que Zayn ne me manquerait pas, il a été mon premier vrai amour. Il a été ce garçon qui a changé ma vie. Je pense que quand on a un passé comme le mien, on ne peut qu'aprécier la vie normale.

Malgré tout, j'étais heureuse d'avoir rencontré des personnes formidables. J'avais réapris à vivre normalement. Avec le temps, j'ai réussi à me réincarner dans la vie de lycéenne. Même si ça ne serait plus jamais comme avant. Grâce à Niall, j'avais retrouvé la joie de vivre. Avec le temps je me suis fais à l'idée qu'il fallait vivre sans lui, qu'il n'avait fait que pendant un moment de ma vie, mais j'avais réussi à me satisfaire à cette idée. Je continue à me dire de jours en jours que si nous sommes vraiment faits pour être ensembles, nous finirons forcément par nous retrouver.

Un jour ou l'autre, je sais que nos chemins se recroiseront. Je le sens, c'est comme si c'était une évidence. Il est mon évidence.

Dangerous Love ~ Réécriture en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant