CHAPITRE 4

10K 762 4
                                    

Penché sur la rambarde en vitre de son bureau, Immer repensa encore une fois à la jeune femme qui ne cessait d'emplir ses pensées. Tant de beauté pour une seule femme! Pour la première fois de sa vie, il fut surpris de voir une femme qui se souciait à peine de sa beauté saisissante. Elle paraissait innocente et fragile avec son beau visage. Comment pouvait elle être si simple? Peut-être qu'elle jouait la femme fragile pour mieux manipuler les hommes car avec une beauté pareille, aucun homme ne résisterait. Il attendrait de voir si elle était vraiment ce qu'elle laissait croire. Maintenant il avait un gala à préparer et il lui manquait toujours un détail: Lexa Mayer. Passer de Seattle à Los Angeles pour une semaine n'était pas une mince affaire car il allait sacrifier son travail pour passer du temps avec sa mère et pour organiser son gala annuel.Son téléphone de bureau retentit aussitôt et sans le consulter il répondit en sachant très bien qu'il s'agissait de sa mère.

-Bonjour maman.

-Bonjour Immer comment vas tu depuis le temps? Demanda t-elle d'une voix sèche.

Conscient que sa mère avait raison, il soupira en pensant sérieusement à se rendre à Los Angeles au plus vite.

-Je me porte très bien et je fais de mon possible pour venir te voir, ne t'inquiète pas pour cela,prétexta t-il  en aspirant l'air frais qui se répandait sur la ville.

-Pour me voir? Ou pour ton gala annuel?Hasarda t-elle.

Sachant très bien que sa mère pouvait lui reprocher de trop se consacrer à son travail,il enfouit une main dans ses cheveux noirs.

-Ne joue pas avec les mots maman. Rétorqua t-il d'une voix ferme. Dis moi plutôt comment tu vas.

-Lorsque tu auras décidé de te soucier de ta mère tu sauras comment je me portes, répondit elle d'un ton furieux.

Immer de retint fermement de s'énerver parce qu'il s'agissait de sa mère et qu'il l'avait bien négligé ses derniers temps. Mais elle ne semblait plus vouloir attendre son arrivée et il n'y pouvait rien.

-Que veux tu que je fasses? Tu as refusé de venir avec moi à Seattle en prétextant qu'ici, on serait enchaîné par le travail, le luxe et l'argent. Fit il savoir en s'éloignant de la rambarde.

-N'ai je pas raison mon fils?

-Est ce que tu as déjà contacté le service traiteur pour le gala? Questionna t-il en ignorant celle de sa mère.

-Non et je ne le ferai pas jusqu'à ce que tu viennes à Los Angeles. Trancha t-elle

-Je viendrai avec mon entreprise traiteur et je pourrai décider des suppléments une fois là-bas.

-Bien. Ce fut un plaisir de t'entendre mon cher fils, ajouta sa mère comme pour terminer la conversation téléphonique.

-Plaisir partagé maman. À bientôt.

Elle raccrocha aussitôt ne le laissant pas le temps de la souhaiter quoi que se soit. Immer soupira en serrant ses poings sur la barre de sécurité pour contenir sa fureur. Il avait vraiment négligé sa mère, une année était écroulé depuis sa dernière visite qui n'avait rien de plaisant.Malgré tout c'était sa mère, il devrait la voir plus souvent même si elle faisait toujours quelque chose pour gâcher l'ambiance de sa visite.

Il soupira d'agacement en entendant sa secrétaire entrer dans son bureau sans même attendre son autorisation. Il se dirigea alors vers son bureau, abandonnant la belle vue de Seattle, le visage impassible.

-Monsieur Scott...

-Est ce que mademoiselle Mayer a appelé? La coupa t-il en s'installant sur son siège.

Attirance envoûtanteWhere stories live. Discover now