Chapitre 20

11 2 0
                                    

Taverne de Ravanosk, plus tôt : 19h15 : Point de vue de Vlad Kalinski

Si jamais je vois encore ce mécréant en train de boire, je le tue. Dans une gerbe de sang. La cérémonie allait commencer et nos hommes n'étaient pas prêts.
Je débarquai dans la taverne et découvrit la milice -supposée être dans la forêt à surveiller les sorcières- et Igor en train de boire -supposé être chez lui pour retenir Abi.
Je m'asseyais le plus calmement possible et leur demandai :
"Qu'est-ce que vous foutez là ?
- Euh, je... nous..., bégayèrent quelques miliciens, pendant que d'autres s'occupèrent de fixer leur bière.
- On buvait juste un coup, Maître, continua Igor.
- Bande d'abruti ! L'Opération Loup Noir est censée avoir commencé ! Et si jamais elle échoue par votre faute, je vous assure que l'Enfer n'est rien comparé à l'agonie qui vous attend ! Alors foutez-moi le camp et allez à votre poste !!" tonitruais-je en frappant du poing le bar, éclatant leur chopes.

Ils se précipitèrent tous dehors mais je retenais Igor par le bras afin qu'il ne part pas tout de suite et lui lança, acerbe :
"Quant à toi, il va falloir que tu rattrapes tes conneries.
- Bien sur, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, me promit-il d'une voix pâteuse.
- Tais-toi. Plus on parle ici, moins on a de chance d'intercepter d'Abi. A l'heure où on parle , elle est sûrement en train de se préparer alors, il faut que tu l'as bloque chez toi jusqu'à 20h30.
- Et comment ? C'est une sorcière, je pourras l'assommer et l'attacher...
- Non, si elle se réveille plus tôt et qu'elle utilise ses sortilèges pour s'échapper, non, trop risqué. Brise votre serment.
- Je peux pas. On ne peut pas briser un serment. Même venant des démons.
- Mais pas venant d'Anubis"
Je lui empoignai le bras et fis disparaître le peu d'humanité qui lui restait et il partit de la taverne. Je souris et sus que cette cérémonie lunaire allait être une catastrophe.

Un amour de momieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant