Chapitre 9: Un air de famille

31 4 0
                                    

Definitivement déçue, Hermione transplana directement dans le bureau d'Harry. Un coup d'oeil rapide à la lettre que Lucius Malefoy lui avait remis plus tot dans la journée avait suffit à ne rien lui apprendre du tout.

Déposant le plis sur le bureau peu soigneux de son ami, elle tourna les talons et s'engagea dans les longs couloirs etouffants du ministere, resistant à l'envie dévorante de ranger tout ce bazard.

Decidement, elle n'etait pas plus avancée. Le même charabia judiciaire qui recouvrait chaque dossiers qu'elle avait épluché toute la matinee sur la réhabilitation Malefoy s'étalait sur cette lettre. Helant à tout va que la justice sorciere anglaise n'avait aucune prise sur la nouvelle citoyenneté americaine de la famille. Et que par conséquent, aucune arrestation ne pouvait avoir lieu, ni meme un interrogatoire.

Elle avait alors rassemblé les quelques documents qu'elle avait pu trouver plus tôt, aux archives et entreprit de les parcourir. Ces lectures non plus ne lui avait rien appris. Elle avait seulement découvert qu'apres s'etre terré des mois entiers dans la foret interdite, au nez et a la barbe des aurors, la lignée de sang pure etait reapparut dans toute sa splendeur, demenageant leur nouveau domaine aux Ameriques.

Hermione observait la photographie d'une coupure de presse illustant Lucius Malefoy, tout sourire, et sa famille, se rendant a la justice apres des mois d'errance, lorsqu'elle heurta violemment une personne qu'elle n'avait pas vu, trop absorbée par ses recherches.

- Par Morgane mais vous ne pouvez pas regarder devant v... Oh c'est vous miss Granger, pardonnez moi je ne regardais pas devant moi lorsque je vous... begaya l'inconnue

- Il n'y a pas de probleme ....Amelia, c'est ma faute, finit par cracher Hermione, en identifiant la malotrue.

La lionne, peu attentive quant a son environnement, venait de bousculer Amelia, la tristement celebre secrétaire d'Harry. D'une maladresse notoire, Hermione se confondit en excuse avant de poursuivre son chemin, non sans avoir jeté un regard vers la personne accompagnant la jeune assistante.
Un homme d'une taille impressionnante accompagnait la frele tablionne, offrant un contraste saissisant face à la minuscule stature de cette dernière. Leurs cheveux, d'un blond doré, étaient sauvagement attachés au sommet de leur crâne respectif. De multiples taches de son ornaient leurs peaux, leurs donnant de legeres affiliations campagnardes, que la chemise de flanelle élimée à careau du garçon venait caricaturer, jurant avec le tailleur bleu de l'admiratrice d'Harry Potter.

À n'en point douter, ces deux la etaient parents, peut etre frère et soeur. Pourtant l'homme etait aussi froid et hargneux que la femme etait chaleureuse et peu sûre d'elle. Une atmosphere etrange se degageaient du duo. Hermione se sentait patauger dans une soupe epaisse, typique de ce mois de mars décidément bien précoce. Cependant, un long frisson glacé lui parcourut l'echine lorsque les yeux tres sombre de l'énergumène epouventaille plongerent dans ceux, noisettes, de la femme.

D'une façon tout aussi imprevue, la bouche de l'individu se tordis en un sourire carnassier et bancale, decouvrant des dents pourtant eclatantes. Hermione aurait jurer entendre les machoirs de l'homme grincer, tel un mécanisme grippé, tant sourire lui semblait difficile.
En un battement de paupière, l'étrange couple avait deja parcourut une distance impressionnante, si bien que la jeune fille resta béate quelques instants. Reprenant ses esprits, elle rassembla ses affaires éparpillées sur le sol, fourra le tout dans son sac ensorcelé et repris son chemin. La rencontre l'avait franchement déstabilisé, mais elle n'aurait su dire pour quelle raison.

.....

Plus elle avancait, plus l'aire de transplanage semblait se dérober. L'ecriture fine tracée à la baguette sur le bois d'une porte verte pomme indiquant l'endroit, ne cessait de s'effacer, pour reformer des mots inintelligibles.

Reves teintés d'orageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant