Chapitre I

8.9K 221 51
                                    

Tout pirate qui rêve d'aventure n'attend qu'une chose : Aller dans le nouveau monde. Un endroit où l'océan est recouvert de mille et une merveilles. Une jeune fille rêve de découvrir le nouveau monde depuis son plus jeune âge. Ses parents étaient de farouches aventuriers en quête de nouvelles îles. Actuellement, cette jeune fille se trouve sur Sabaondy. Elle voyage sur un tout petit navire. Malgré sa petite taille, il comporte un pont, une cabine avec lit, cuisine et salle d'eau. Sur le pont se trouve la cabine de navigation, un pont assez large pour pouvoir s'entraîner seul. Il possède une magnifique voile blanche et dans sa coque, une salle des machines. La demoiselle n'est pas charpentière mais elle répare plutôt bien le navire en cas de dommage. Ce "navire" est actuellement amarré dans un coin de l'archipel Sabaondy. Le manque de nourriture et d'eau se fait ressentir. De plus elle n'a plus assez d'argent pour se nourrir car ses derniers berrys étaient partis dans des matériaux pour réparer sa maison flottante comme elle aime tant l'appeler. Cela va faire 7 ans qu'elle est sur les mers et seulement 3 ans qu'elle possède son propre navire. Elle n'a aucun équipage et ne se qualifie pas de pirate, de révolutionnaire ou encore de Marine. Elle fait juste ce qu'elle pense juste autour d'elle et laisse les problèmes venir à elle s'ils se pointent.

PDV OC

Enfin arrivée à Sabaondy ! L'archipel est tellement grand ! Je viens tout juste de finir d'amarrer mon bateau. Je m'assois d'un geste sur le pont de celui-ci. Il faut faire le point de la situation. Le bateau n'a aucun problème vu que je l'ai réparé sur la dernière île avec mes économies. Donc faisons une liste des tâches par ordre d'importance. D'abord faut que je trouve un moyen rapide de me faire de l'argent ici. Soit travailler dans un commerce, peu importe lequel, soit je trouve rapidement quelques pirates bas étage et je les remets à la marine... pour savoir il n'y a qu'une solution : arpentez les rues et voir ce qu'on trouve ; s'il n'y a pas de pirates que je puisse attraper, je pourrai trouver un bar et y bosser. Bon après avoir récupérer de l'argent, il faudra prendre de la nourriture et de l'eau en priorité ! Je peux manger tous les trois jours mais boire que les deux jours donc il faudra un stock d'eau plus important. Pour la nourriture, des fruits et du pain seront suffisants. Niveau soin, je n'ai pas utilisé grand-chose à part des bandages mais il m'en reste assez donc pas besoin d'en racheter. Niveau vêtement on fera avec, mes seuls vêtements ne sont pas trop abîmés ; c'est suffisant tant que je supporte les climats des îles. Maintenant que j'ai trouvé quoi faire, au boulot !

OC : Go !

Je saute du pont de mon bateau et me met à arpenter les rues. Après trois heures de recherche, je tombe sur des pirates avec de bonne prime. L'un avec 20 000 berrys, l'autre 40 000 berrys. Je vois aussi un autre pirate dans une ruelle plus loin je dirai 70 000 berrys vu la prudence qu'il prend pour se déplacer. Bon quand il faut y aller...
Je me mets à marcher discrètement vers mes nouvelles proies....

PDV ???

Notre navire vient de se poser sur l'archipel Sabaondy. On doit faire le ravitaillement avant de prendre la direction de l'île des hommes poissons. Le temps que tout le monde aille remplir sa mission, je prends mon temps pour arpenter les rues de cet archipel. Elle reste magnifique avec sa végétation et ses bulles. Quelques rues plus loin j'entends des hurlements. Je décide de m'approcher avec discrétion. Ce que je vis me surpris énormément. Au sol, trois pirates salement amochés mais toujours vivant vu le gonflement de leur torse. Au-dessus d'eux, une jeune fille d'environ 14-15 ans je pense avec un débardeur et des bottes noirs, un short marron ; au niveau de sa tête elle a une coupe de cheveux carrée particulière. Ses cheveux sont coupés en dégradé en étant court à l'arrière et long devant et ont l'air châtain clair et un peu blond. Je ne vois pas son visage car il est caché par une casquette marronne avec, dessus, des lunettes dans un style particulier que je ne saurai pas trop d'écrire. Elle tient dans sa main un bâton en bois équivaut à ...un manche à balai ? Je sors enfin de mon observation pour me rendre compte qu'elle était déjà en train de partir avec les trois hommes qu'elle tire derrière elle (en plus de cela elle a l'air très costaud pour une enfant). Je décide de me retourner et partir en direction du navire en pensant encore à cette scène. Après plusieurs minutes j'arrive devant le bateau, voyant que les hommes ne sont toujours pas revenus de leurs tâches, je décide de prévenir Père de mon retour.

??? : Ah Marco ! Tu es revenu vite.

Marco : Oui Thatch, je suis juste allé voir s'il n'y avait pas de marine dans le coin. Je vais aller voir Père ; préviens-moi si certains gars arrivent pour le chargement.

Thatch : Ok !

Je me dirige vers la cabine de mon capitaine. Je toque puis entre en refermant derrière moi.

Marco : Bonjour Père, comment allez-vous aujourd'hui ?

Barbe Blanche : Bonjour Marco ! Je vais bien merci. Alors que me vaut ta visite ?

Marco : je reviens d'une petite observation des environs. Il y a pas mal de petits pirates qui se baladent mais je n'ai pas aperçu de marine. Cependant il y avait une jeune fille assez étrange d'environ 14-15 ans qui a arrêté seule trois pirates. Elle est peut-être une chasseuse de prime ...

Barbe Blanche : une gamine de 14-15 ans qui arrête trois pirates ? GURARARARARA elle doit être forte pour une gamine !

Thatch : *crie depuis le pont* Marco, on est prêt pour commencer le chargement !

Marco : *crie* J'arrive ! Je vous laisse Père, à plus tard

Barbe Blanche : A plus tard Fils.

Avec l'équipage nous commençons le chargement ; espérant qu'il n'y est pas de soucis.

PDV OC :

Je viens d'échanger ses pirates contre leurs récompenses avec des marines que je venais de croiser. J'en ai profité pour faire l'achat d'un stock de vivre pour 2 personnes pour pouvoir être tranquille. Je décide, après avoir ranger mes achats dans ma cabine, d'aller faire un tour sur le port. Je me stoppe en voyant un étendard que le monde entier ne connait que trop bien. L'équipage de Barbe Blanche est ici ?! Bon après tout cela n'a pas d'importance si je vais observer de prêt cet équipage a renommé mondial ! Discrètement, j'arrive à me cacher et observe les mouvements devant moi. Ils ont l'air de se réapprovisionner aussi ... leur bateau en forme de baleine blanche se fonde particulièrement bien dans le paysage de Sabaondy. Une baleine blanche sur une superbe mer bleue calme entourée de plusieurs arbres gigantesque et majestueux ! Des bulles quatre fois plus grosses que moi s'envolent et éclatent devant ce tableau rempli par la lumière du soleil brillant de toute sa splendeur. Je me perds dans l'admiration de ce tableau que j'aurais aimé peindre (mais je ne sais pas peindre donc ...) je finis par me détacher de cette vue lorsque je sens une main me soulever par l'arrière en tenant mon débardeur. QUOI ?!

???: Bah alors jeune fille ? Tu t'es perdue ou tu nous espionnais ?

OC : A....AC....ACE AUX POINTS ARDENTS ?!* me débats dans les airs* LÂCHEZ MOAAAAAAAA

Ace : Hahaha mais tu gigotes comme un asticot toi ! Mais vu que tu nous espionnais, tu vas devoir t'expliquer avec le paternel ma petite !

Ace me jette sur son épaule en sac à patate et avance vers le bateau de Barbe Blanche. Mais j'ai vraiment la chance de m'attirer les pires ennuies moi....

(Je suis de retour avec une nouvelle histoire. Toutes les autres étaient abandonnées car je n'avais plus d'inspiration.... désolé.... mais bon là je suis super inspiré ! J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre. Que va devenir notre jeune fille devant Barbe Blanche? Que va-t-il lui faire ? Et plus important, Quel est le nom de notre héroïne ?! A suivre :0)

1338 mots corrigés le 05 mars 2020

la nouvelle de Barbe BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant