chapitre XVI

2.2K 122 13
                                    

PDV Marco

Nous nous sommes tous réunis sur le pont. Père et moi sommes en face de l'ensemble des divisions présentes sur le navire. En effet les divisions de Namur et Joz étaient en mission. Tout le monde riait et discutait dans la bonne humeur ne savant pas la raison de cette réunion improvisée. Notre Père ne souriait pas et finit par prendre la parole.

Barbe Blanche : SILENCE !

Tout le monde se tût en sentant la tension montée. Barbe Blanche reprit.

Barbe Blanche : Si vous êtes réunis à cet instant, ce n'est pas pour faire la fête mes fils. J'ai appris ce matin, que votre sœur, ma fille, Mioko était à l'infirmerie et en mauvaise santé. Alors avant tout, qui parmi vous s'est amusé à lui faire des blagues ?

Une bonne partie de ma division leva la main suivie par quelques camarades de d'autres divisions.

Barbe Blanche : Merci de votre honnêteté mes fils. Je sais aussi que certains parmi vous ont profité qu'elle soit nouvelle pour lui donner leurs corvées à Mioko. Sachez qu'une feuille doit être signer après chaque corvée, je vous rappelle. Marco vérifiera mais il a été remarqué que Mioko apparaissait sur TOUTES les listes de corvées en dehors des siennes. Je sais mes fils que vous avez voulu, pour la plupart, la tester et taquiner comme le veut la tradition des nouvelles venues. Mais cette fois, cela l'a mise en danger ! Même vous, vous n'auriez pas pu faire tous ce qu'elle a dû faire cette semaine. Je ne vous blâme pas parce que cela ne partait pas forcément d'une mauvaise attention. Mais sachez qu'elle est actuellement mal au point parce que vous n'avez pas su faire attention à votre famille. Elle est en surmenage, en sous-alimentation avec de la fièvre. Elle a un gros manque de sommeil en plus de cela. Et n'allez pas penser qu'elle a fini comme ça parce que c'est une femme. Ne dormez pas pendant une semaine, ne mangez qu'une pomme le matin et une miche de pain aux autres repas et surtout faites les corvées de fainéants en plus des vôtres et de vos entraînements. Ce n'est physiquement pas supportable. Elle ne venait même pas se plaindre ou ne refusait quoi que ce soit. Alors assumez vos erreurs. Maintenant je laisse la place à Marco pour connaitre les sanctions.

Marco : Merci Père. Pour ceux qui ont donné leurs corvées, et on sera rapidement avec les listes, vous devrez faire toutes les corvées de Mioko pendant deux semaines.

Pour nos blagueurs, qui ne pensaient pas à mal à la base mais qui n'ont pas su s'arrêter, vous devrez faire les tours de garde la nuit avec la vigie pendant trois jours d'affilée chacun. Maintenant vous retournez tous à vos activités et corvées.

Après des petits grognements, des plaintes et des soupire, tout le monde se disperse. Père a demandé à Ace et moi de rester quelques secondes avec lui.

Ace : Père, un problème ?

Barbe Blanche : Mes fils, je veux que vous surveillez votre sœur à l'infirmerie jusqu'à son réveil. Cela me rassurerait.

Marco/Ace : Oui Père.

Barbe Blanche : Et Marco ?

Marco : Oui Père ?

Barbe Blanche : Ne reste pas à son chevet tout le temps. Laisse Ace surveiller avec toi.

Marco : *baisse les yeux* promis Père...

Barbe Blanche : Allez, filez mes fils.

Père se lève et va dans sa cabine, pendant qu'Ace et moi, nous nous dirigeons vers l'infirmerie. Encore. Nous entrons dans la pièce et nous plaçons devant le lit de Mioko. Elle dormait paisiblement. Sa casquette et ses lunettes reposaient sur la table de nuit. Ace alla se placer sur le tabouret à gauche du lit et prit la main gauche de notre sœur dans ses mains. Quant à moi, je me mis debout de l'autre côté du lit.

Ace : *regarde le visage de Mioko* Hey Marco.

Marco : *regarde Mioko* Hmm ?

Ace : Ce Shin....Je me demande qui s'était vraiment...

Marco : On demandera à Mioko à son réveil.

Ace : Ouais... mais dis-moi. T'avais vraiment autant de boulot pour ne pas pouvoir l'entrainer avec moi cette semaine ?

Marco : Ace. Étant le bras droit de Père et Commandant de la Première Flotte, j'ai eu beaucoup de travail d'un coup. C'est comme ça.

Ace : Mouais... Bon, on se relaie pour la surveiller ?

Marco : Oui, je vais demander l'autorisation au médecin de bord pour utiliser un bureau pour travailler ici.

Ace : Moi qui espérais échapper aux rapports...

Marco : C'est ça d'être commandant.

Ace : Oui mais j'ai des avantages hehe

Marco : C'est vrai.

Mioko : ... Père .... Sauver .... Famille ...

Ace : *sourit* Elle a l'air de faire de beau rêve...

Marco : oui .... *sourire en coin* Bon je te laisse la surveiller, j'ai du travail. On se relaie toutes les quatre heures sauf après le dîner. Je la surveillerai jusqu'à 8h à partir de là. Ça te va ?

Ace : ça marche mais n'hésite pas à me réveiller en pleine nuit si tu veux qu'on échange.

Marco : Je ne risque pas de m'endormir par rapport à toi. Sûr ceux, je vais voir le médecin, faire mon rapport à Père et après je serai dans ma cabine si tu as besoin.

Ace : Ça marche ! A plus tard !

Marco : A plus tard.

Je pars discuter avec le médecin qui ne donne rien de nouveau. Puis le rapporte à Père et finit par aller prendre une douche pour décrisper mes muscles. Je sens que la journée va être longue.

PDV Ace

Marco est vraiment bizarre. Enfin bon...il doit s'en vouloir je pense. Il n'était pas là pour surveiller... j'aurai dû forcer un peu pour savoir !

Ace : Mioko .... Faut que tu reviennes vite ! En tant que grand frère je ne sers à rien si ce n'est que .... Te regarder être dans le mal ... Sur ce lit ... Notre ananas est assez touché par ton état tout comme Père. Ça fait quelques heures que tu es endormie mais pour nous ça représente des années. Ne plus voir notre lutin préféré, ce n'est pas très joyeux. Oui je t'appelle Lutin parce que t'a une tête de lutin avec tes grandes oreilles, tes yeux vert kaki et tes taches de rousseur hahaha. Enfin bref, avec tout ça j'ai plein de blague à prépare comme dessiner des bananes au feutre sur les oreillers et couverture de Thatch ! Allez, je vais te laisser dormir et ...écrire mes rapports...tu vas beaucoup m'entendre me plaindre et jurer attention !

A suivre. 

Prochain chapitre: Marco et Mioko à l'infirmerie. Marco commence à parler avec sincérité ! 

1110 mots corrigés le 20/03/2020

la nouvelle de Barbe BlancheWhere stories live. Discover now