Chapitre 2

792 43 9
                                    

Nous sommes le 24 avril, et sachez une chose... préparer un mariage n'est absolument pas une joie...

Enfin si, au début il y as l'excitation, la joie, puis, quand on commence les préparatifs... la panique, le stress, l'anxiété, l'angoisse et l'inquiétude surviennent.

Elles sont présentes, comme si elle faisait parti des demoiselles d'honneurs.

Tandis que Kara, Athea et mily se prenaient le bec pour la couleur des napperons. Je regardais dans le vide, pensant que ce mariage ne finira par ne jamais avoir lieu.

Les probabilités que tout ce passe bien à un mariage sont de 0%. Dans tout les cas, même si l'ont prévois plusieurs plans de secours, il y as toujours un soucis.

Les fleurs ont déjà été choisies, le lieu de cérémonie et de fête aussi, le traiteur et le menu ces fait aussi.

Il ne me reste plus que... là déco, les tenues pour tout le monde, le costume pour Seth et enfin... ma robe de mariée...

Rien que dit penser, le sourire s'affiche sur mon visage. Jai réussi à negocier avec les filles pour ma robe. J'irais faire des essayages et je la choisirais au moment ou tout les autres préparatifs seront terminée.

Je regarde les filles se prendre le bec, et... je pense que cela prendra plus longtemps que prévu.

Nous avons décidé de la date du mariage au nouvel an. Alors que nous parlions de nos nouvel résolution, Seth s'est levé avec son verre de champagne. Il me prit la main pour que je me lève aussi.

Tout le monde nous observaient, laissant alors un magnifique silence. Puis, il leva son verre en prononçant la phrase à laquelle, je ne m'attendais pas du tout.

-Pour la nouvelle année, je te propose Talia, comme résolution de trouver une date pour notre mariage qu'en pense-tu ?

Alors que ma bouche était béante, mes yeux exorbités et mon souffle coupé. Seth lui tentait vainement de connaître mon état d'esprit.

Pour définir correctement mon état d'esprit, je dirais... un désert silencieux, avec un léger vent sifflant et une botte de paille qui roulait, en bref... je n'arrivais pas à penser...

La voix de Seth se justifiant, me ramena à la réalité.

-Ça va faire 15 ans qu'on est ensemble, on as eu un fils, on est fiancés, mais, avec tout ce qui ces passer on as oublier notre couple... notre famille... et je...

Ma main se posa sur sa bouche, ce qui le fît taire immédiatement. Je tentais d'articuler, mais, les mots ne veulent pas sortir, ne laissant qu'un silence.

J'enlève ma main de celle de Seth, puis je prend ma coupe de champagne et à priori, l'angoisse aide pour avoir une très bonne descente, car je vide mon verre en quelques secondes.

Je pose mon verre, puis reprend mon souffle. Je plante ensuite mon regard dans celui de Seth et j'enlève ma main de sa bouche. Je prend une grande inspiration avant de lui répondre dans un souffle.

-Enfin il était temps... ça vas faire un moment que je n'attends que ça...

Avant de me jeter sur ses lèvres, baiser auquel il répond, avec la même ardeur et la même passion que moi.

Puis dans une bonne ambiance chaleureuse, nous avons terminer la fête, dans le rire et la joie.

Enfin il nous à quand même fallut 1 semaine pour nous décider d'une date. Seth ou moi n'étions jamais d'accord, soit par rapport à notre famille, soit nos amis.

J'avais fini par abandonner, quand Hadès nous as proposer une date.

Il nous regardait nous disputer,avant de se mettre à rire. À ce moment là, nous lui avions jeté un regard inquiet, nous nous demandions si il n'était pas devenu fou.

Avant qu'il ne nous explique enfin ce pourquoi il riait.

-Et si tout simplement vous preniez la date où papa tu as demander maman, pas la première fois, je te parle de celle qui fait que cela vas faire 15 ans que vous êtes ensemble...

Après cela, il nous fait signe de la main et s'éclipse de la pièce. Je dirige ensuite mon regard vers Seth. Nos regards se plante dans celui de l'autre, avant de laisser un sourire de contentement. Il m'enlace puis nous rions.

Cette date était celle de nôtre nouveau départ, celle que l'on as choisie pour se dire que nous voulions être ensemble à tout jamais.

Le 24 décembre d'il y as 14 ans maintenant....

The Eyes Of The End (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant