Chapitre 8 - Une Serpentard comme alliée

1.1K 74 12
                                    

Hermione arriva la première dans la Salle des Trophées. Quand Daphné avait découvert son intérêt pour Nott, elle avait paniqué. Elle était restée bloquée, comme si elle trahissait sa nouvelle amie et également Nott - allez savoir pourquoi - en confirmant ses sentiments.

Bien sûr, elle n'aimait pas réellement Nott, non, non... elle voulait juste gagner son pari... mais maintenant que son plan semblait aller dans son sens - enfin !-, elle se dégonflait...

Non, elle avait un pari à tenir : séduire Nott, en faire son quatre-heures, rapporter la preuve à Ron. Et ensuite... elle aurait ce qu'elle voulait... oui, oui, ce qu'elle désirait, c'était le bien le corps du roux, non ?

Elle faisait les cent pas, tout en essayant de se convaincre de ce qu'elle souhaitait réellement.

Finalement, Daphné arriva cinq minutes plus tard.

« Salut ! » lui lança-t-elle en lui souriant.

Les deux jeunes femmes s'assirent sur un canapé au fond de la salle. Elles en profitèrent pour lancer des sorts de silence afin de ne pas se faire surprendre par Rusard ou un professeur.

« Bon, alors, raconte-moi tout ! lui demanda Daphné, un grand sourire sur les lèvres.

— Euh... je n'ai pas grand chose à te raconter... je t'avoue, Théodore Nott... je ne l'avais pas vraiment remarqué avant cette année... »

Quand on mentait, Hermione savait qu'il fallait que le mensonge soit le plus proche de la réalité possible. Donc, elle tenta de lui dire la vérité, tout en omettant cette histoire de pari.

« On a tous un statut spécial, les anciens septième années... j'ai reconnu Théodore dans le train pour Poudlard... on s'est retrouvé tous les deux... et j'avoue... depuis cet instant, il n'est plus sorti de ma tête. Ensuite, le professeur Crimson nous a mis ensemble pour notre projet de Métamorphoses. J'ai commencé à le connaître et à l'apprécier de plus en plus... Malheureusement, il n'est pas très bavard. Je n'arrive pas vraiment à lui parler. Et puis, les semaines ont passé et petit à petit, mon intérêt pour lui a grandi... je vais être honnête avec toi... je ne sais pas si c'est juste de l'intérêt car je ne sais rien sur lui ou si c'est vraiment de... l'amour... Mais bref, oui... je suis intéressée par lui ! »

Daphné souriait.

« Ça, pour une nouvelle, c'est une sacrée nouvelle ! dit-elle après l'avoir écoutée. Hermione Granger en pince pour Théodore Nott ! Franchement ! Il fallait que je vienne à Poudlard pour une seconde septième année pour assister à ça !

— Arrête, Daphné, ce n'est pas drôle ! Tu garderas ça pour toi, hein ? »

Si l'école était au courant de son intérêt pour le Serpentard... elle n'osait pas penser aux conséquences...

« Non, je ne dirai rien à personne ! lui promit la blonde. De toute façon, à qui voudrais-tu que je raconte ça ? J'ai pas vraiment d'amies à Serpentard, à part ma sœur, mais c'est pas une amie. Et mon seul ami, c'est Théodore, et bon... je vais éviter de lui dire... donc, non, je ne dirai rien à personne !

— Merci ! » dit Hermione avec soulagement.

Daphné réfléchit quelques instants.

« C'est quoi ton plan ? lui demanda-t-elle.

— Hein ?

— Oui, ton plan pour le séduire ? »

Hermione faillit éclater de rire. Elle avait envie de lui crier Mais c'est toi, mon plan, Daphné, pardi ! mais elle se retint.

Ce n'était qu'un pari [TERMINÉE]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora