11 - Locked in the dark

115 11 14
                                    

Quelques jours sont passés dans le calme le plus total , Peter a pu se rétablir comme il faut et Stacy est maintenant émancipée depuis l'exil de son père dans son île natale de la Nouvelle Zélande . Aucune explosion n'a eu lieu mais ne dit t'on pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort . 

Les deux adolescents patrouillent ensemble en se disputant comme à leur habitude quand la petite antenne du garçon l'alerte d'un danger proche , il observe tout autour de lui quand le bâtiment tremble avant se s'écrouler emportant dans sa chute l'araignée du quartier , cette dernière ayant pousser sa coéquipière sur le toit voisin . L'héroïne au bandana voit le corps de son partenaire disparaître sous les débris . 

Rapidement elle descend les étages de l'immeuble sur lequel elle se trouve et fait face à une énième phrase écrite en maori dans la même couleur sanguine que les précédentes . 

  < Ka meinga hoki e ahau te reinga hei whakamoti ia koutou, ka pera me to mua, me to mua >

(Je ferai régner les enfers pour te détruire comme tu l'as fait avec moi dans le passé) 

Elle avance vers l'immeuble écroulé et elle s'apprête à jouer des ondes de chocs pour déplacer les débris quand une main se pose sur son épaule , elle se retourne . Face à elle , se trouve l'homme que Spider man et elle avaient arrêtés lors du premier incident . Ce dernier attrape son poignet et lui tord mais l'adolescente le repousse contre le mur à quelques mètres d'elle d'une légère onde destructrice . Avant que l'homme ne puisse se relever , elle avance au milieu des débris . 

Sous l'immeuble , plusieurs familles se retrouvent prisonnières du béton , du gaz se répand partout rendant l'air irrespirable . Peter ouvre les yeux difficilement , désorienté . Il tente de se relever mais plusieurs débris le bloque dans l'espace restreint où il se trouve . Le héros du quartier rassemble son courage et les forces qui lui restent pour se libérer . Il se redresse à la force de ses bras , le poids du bâtiments sur le dos . 

L'adolescent se dégage puis il repère les habitants bloqués . Il attrape la main de deux jeunes enfants , les accrochent avec ses toiles puis les fait sortirent . Il voient qu'à part les deux jeunes enfant qu'il vient d'aider personne d'autres ne semblent encore en vie . Peter s'appuie à un éclats métalliques sûrement issu de la structure de l'immeuble , un vertige le prenant , la respiration difficile il demande à Karen , l'intelligence artificielle de son costume . 

- Karen ...... Est ce que ..... quelqu'un ........ vie ? 

- Non Peter tu es le seul encore vivant . Veux tu que j'appelles Monsieur Stark tu sembles en détresse . 

Le garçon tousse violemment , le gaz toxique atteignant ses poumons malgré le système de filtrage de son costume . L'intelligence commence à parler mais le jeune héros l'interrompt brusquement la voix rauque . 

- Appelle pour Monsieur Stark en cours ......

- Karen arrête , je peux m'en sortir tout seul ..... 

- Tu es sûr Peter ? Tes constantes se dégradent , tu as besoin d'aide . 

Un nouveau vertige prend l'adolescent , celui ci perd l'équilibre et s'écroule contre la poutre métallique . Soudain une voix grave retentit . 

- Je t'ai enfin stupide petite araignée , dommage pour toi que tu sois qu'un détail dans l'intégralité de mon projet . 

Un feu démarre autour d'eux causé par l'explosion d'une bouteille de gaz et la lueur de ses flammes permet à Peter de dévisager l'homme face à lui . Il porte sur son visage les cicatrices d'un ancien combat , ses yeux luisent de la couleur des enfers et sa peau est parsemée de tatouages guerriers de couleur sombres . La coupure qui traverse son sourcils droit le rend plus effrayant qu'il ne l'ai déjà . 

L'alter égaux de la sympathique araignée du quartier tente de reculer mais son vis à vis est plus rapide et il assomme le jeune héros en costume rouge et bleu d'un coup de pied dans la tête . 

Dehors , Stacy se bat encore contre son ancien adversaire , il l'envoie contre le mur , la bloque mais elle pose ses doigts sur le torse de l'homme avant de déclencher une onde de choc retirant la prise qu'il avait sur elle . Il lui fauche les jambes , la faisant tomber au sol mais elle se retourne la lame de son poignard pointée vers le haut . Le monstre face à elle la frappe au visage , son arcade explose et le sang dévale sa peau , la colorant en rouge sombre .   

Elle tombe au sol sous la violence du coup alors que l'homme pose son pied sur sa gorge pour l'empêcher de respirer . La jeune femme attrape la cheville de l'homme avec sa main et serre de toutes ses forces , elle envoie une onde de choc qui propulse son adversaire contre un mur . Ce dernier tombe inconscient . L'adolescente reprend son souffle et alors qu'elle se relève pour aller chercher Spider man dans les débris , elle est paralysée par la douleur , ses genoux lâche la faisant tomber au sol , ses mains allant se poser sur ses oreilles . 

Les grésillements qui explosent dans sa tête la font hurler . Elle essaye d'envoyer une onde de choc sur la source de sa douleur mais elle en est incapable comme si tout l'empêchait d'agir . 

Pendant ce temps , à l'intérieur de l'immeuble écroulé , l'homme aux multiples tatouages attrape le jeune héros évanouit par les épaules , il l'attrape et le traîne à l'extérieur , au loin il voit la Delta se battre . Sans perdre une seconde , il jette le corps de l'homme araignée dans le coffre et prend le volant , s'enfuyant bien loin . 

Une dizaine de minutes plus tard , la douleur de l'héroïne néo-fidjienne disparaît comme elle est venue , la jeune femme se remet debout , totalement perdue . L'homme qui se trouvait contre le mur a disparu et elle est seule . Soudain du bruit retentit dans son dos , elle se retourne met un coup de pied dans le ventre de cette personne qui vient d'arriver puis attrape son bras et le tord. 

La main de cette personne se pose sur les doigts de l'adolescente qui réalise enfin qu'elle se trouve face à Iron man , son mentor . Tony retire son masque et interroge la Delta , l'inquiétude audible dans sa voix . 

- Stacy qu'est ce qui se passe ? 

La jeune femme lâche le bras de l'homme , passe une main dans ses cheveux et répond . 

- J'en ai aucune idée . Est ce que vous avez retrouvé Spider ? 

Le regard du héros à l'armure change totalement alors qu'il demande . 

- Comment ça est ce que je l'ai retrouvé ? Friday dis moi où il est ? 

La voix robotique de l'intelligence se fait entendre quand elle dit .

- Il n'y a aucune trace du costume de Monsieur Parker dans les environs patron . 

Tony passe ses mains sur son visage , complètement paniqué avant de jurer .  

- Bordel où est ce qui peut être ? 

***

Loin de là , Peter ouvre les yeux faiblement , son corps engourdi n'est rien d'autre que de la douleur . Il essaye de bouger mais il se rend compte qu'il est attaché par de lourdes chaînes de fer . La porte s'ouvre et face à lui apparaît l'homme à la cicatrice , dans son regard , l'alter égaux de Spider man voit de la haine mais aussi de la folie et du plaisir . L'homme s'avance puis regardant le héros de haut , il lui dit . 

- On s'amusera avec toi demain vulgaire petite araignée , c'est pas toi que je veux anéantir mais tu feras partit des dommages collatéraux , c'est plutôt cool non ? 

L'homme lui met un coup de pied dans les côtes puis il part en verrouillant la porte derrière lui , laissant Peter enfermé dans l'obscurité . 

In The Docks ' s Shadow - Finish Where stories live. Discover now