04

10.2K 483 275
                                    

Salem Aleykoum 💫❤️

__________________

WIHEM

📍Hypermarché

J'suis partie faire les courses avec ma mère, j'aime trop ça. J'comprends pas les gens qui aiment pas faire les courses.

Maman - T'as pris que des cochonneries, c'est ton père qui t'a envoyé c'est ça ?

- J'rigole Ouaais, t'a pas pris les couches.

Maman - Ouais il manque ça et attends ta grand-mère voulais quoi déjà ? Elle réfléchit Putain j'ai oublié azy j'ai oublié c'est pas grave.

On est partie chercher les couches puis on est aller en caisse.

Maman - Ah j'me rappelle, elle voulais des cadres pour mettre des photos.

- Ah mais t'y va pas hein, je reste pas seule à la caisse.

Maman - Si wAllah je fait vite c'est juste à côté en plus et regarde le monde aussi.

Elle m'a pas laissé le temps de répondre qu'elle était déjà parti. Arrh, ça m'énerves quand elle fait ça. Elle va revenir avec plein d'autres choses vous allez voir.

J'ai pris mon téléphone pour faire passer le temps, Wassil m'envoyait plein de photos du bled c'est grave beau.

J'y suis allé une fois mais ils étaient tous choqué de voir que ma mère sortait avec un arabe, on était resté 1 mois ils avaient fait la misère à mon père.

Quand on est rentré en Suisse, mon père commençait à devenir fou, quand je vous dit fou c'est pas des lol. C'est pas limite il s'était mis à battre ma mère.

Il nous calculait plus du tout, il avait repris ses sorties en boîte de nuit, il buvait tout les jours. Bref, un vrai cauchemar.

Et heureusement que y'avait Salim, il aurait fait pleins de conneries. Même quand on mettait du Coran il devenait fou de malade, il supportait pas du tout.

C'est là, que ma mère a compris qu'il était pas dans son état normal tu vois. Qu'on lui avait fait de la sorcellerie. Du coup, elle a appelé un Iman puis il lui a fait une roqya.

Il m'a fait trop de la peine, les gens abusent grave. Ils sont allé jusqu'à lui faire de la sorcellerie, comment tu peut en arriver là ?

Sincèrement, pourquoi ça les dérangent tant qu'elle soit avec un arabe ? Faut m'expliquer, j'arrive toujours pas à comprendre.

Bref, après ça tout est redevenu comme avant. On est plus allé au Sénégal mais par contre on va souvent en Algérie et au Maroc puis mon père n'a pas de famille là-bas donc voilà.

... - Excusez-moi ?

Je lève ma tête et je vois un papa renoi, il m'a fixé pendant quelques minutes.

Renoi - Tu peut avancer s'il te plaît ?

Je hoche simplement ma tête et je m'avance avec le caddie puis je commence à mettre les courses sur le tapis roulant. Là, je stresse grave.

[ 2 ] « Wihem - Nous deux contre eux tous. » Where stories live. Discover now