35

206 20 0
                                    

Après le départ de Glïtch, j'étais totalement amorphe. Seul l'habitude ordonna à mon corps de faire les activités quotidiennes que j'avais l'habitude de si souvent effectuer. En fait...je pensais. Je pensais à tout ce qu'il se passait. À ce qu'il arrivait.
À Glïtch aussi. Tout cela était beaucoup trop flou. Et puis...j'avais de plus en plus l'impression d'oublier des choses au fur et à mesure que le temps passait. Il y avait un problème. Un très gros problème.

- Il faut que j'ailles vérifier si tout vas bien.

Murmuais je en prenant mon pinceau géant avec moi avant de me rendre à l'extérieur. Une chose qui me choqua fut le nombre de porte en moins. Il y en avait tellemenqui avait disparu que j'avais justement réussis à le remarquer. Cela m'affola et j'eus une pensée pour Glïtch qui était à l'extérieur. Était-ce à cause de lui ou...subissait-il également ce changement ? Je ne m'attardais que peux dessus car mon esprit vira vers Link et Ink qui étaient sans doute encore plus affectés que moi par ce changement. Un gardien sans souvenir...déjà que l'on avait des problèmes de mémoires...si cela s'accentue...ce serait comme...ce serait...

- Il faut que je trouve ce qui détruit nos souvenirs. Et  même temps, je dois voir si tout le monde va...

- Craon !

J'eu à peine le temps de me retourner que l'on me sauta dessus.

- Que...

Je me tut en remarquand qu'a quelque mètres de moi, une lourde porte était tombée à l'endroit où je me trouvais quelques minutes plus tôt avant de disparaitre.

- Tu...tu vas bien ?

- L...Link ? Tu...qu'est ce que tu fais ici ? Tu devrais rester chez toi. Ici c'est...

- Dangereux ? Je sais. Je suis pas aveugle. Tu devrauis d'ailleurs me remercier de pas t'être fait écraser.

Je soupirais et le remerciait avant de voir une autre porte tomber et le tirer vers moi. Il eu un sourire et se mis à rire. Un rire de joie. J'en fus quelques peu agacé.

- Qu'est ce qu'il te fait rire ? Tu vois pas que notre monde cours à sa perte ?

- Je...je suis juste content que tu prenne encore soin de moi ! Ça fait si longtemps que tu n'es préoccupé que par Glïtch, j'ai cru que tu t'en fichais de moi. Que tu ne m'aimais plus.

Je le devisageais. Qu'est ce qu'il raconte lui ?

- Évidemment que je ne peux pas t'aimer. J'ai pas d'âme. Je te protége juste car je le dois. Je dois te le rappeler combien de fois ?

Il eu un sourire et me poussa pour éviter une autre porte.

- Encore et encore. Hehe !

Bon. Trêve de gamineries. Trouvons Glïtch et les originaux.

- D'accord !

🚪🚪🚪🚪🚪🚪🚪🚪🚪🚪

- Ink ! Fais gaffe !

Je m'eloignais d'un bond au cris de Error et evitais une porte de justesse. Je regardais l'endroit d'où elle venais et compris bien vite que c'était un de mes souvenir quand elle partit en poussière. Pourtant, aucune autre porte ne quitta sa place. Sans doute un truc passager qui arrive souvent.

- Merci Error.

Dis je avec un sourire tandis qu'il m'observais de haut en bas, comme pour vérifier que j'aille bien et me tirer vers lui en regardant les airs.

- Rentrons...Nous essayerons d'ouvrir un portail en sécurité.

- Mais ça ne recommencera p...

- Ink !

- ...d'accord. Rentrons.

Murmurais-je en suivant Error.

TOME 3 : Error... encore et encoreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora