-6-

2.1K 137 30
                                    

Min Yoongi

Plus j'observe Hoseok avec son fils et plus je me dis que malgré qu'il est été père très jeune il s'en sort sacrément bien. Par contre je suis étonné de la façon dont il s'y est pris hier soir suite à la chute de Jungkook. D'habitude les parents essaient de rassurer leur progéniture en leur disant que ce n'est pas grave, que ça va aller et autres phrases de ce genre. Mais pas lui, ce n'est pas du tout ce qu'il a fait, je suis curieux de savoir pourquoi, il faudra que je lui demande.

Je passe la matinée à corriger les devoirs sur la "passion" que j'avais demandé à mes élèves avant les vacances d'été. Certaines sont bonnes, d'autres désespérantes. Je devrais avoir l'habitude depuis le temps, et bien non. Namjoon n'a pas ce problème avec les mathématiques, il y a des règles, des formules à appliquer, point. Tu sais ou tu ne sais pas, tu as compris ou tu n'as pas compris. Ce n'est que de la logique, de la compréhension et de l'application. 

Après un rapide repas, je prends ma tasse de café et ouvre ma porte pour me rendre sur le palier et m'asseoir sur ma chaise quand une voix attire mon attention. Quelqu'un chante. Je m'approche de la rambarde pour apercevoir Hoseok sur un des transats, Jungkook allongé sur lui en train de trifouiller son tigre en peluche dans ses petites mains tandis que son père chante "Dream" d'Imagine dragons en lui caressant les cheveux. Je suis vraiment surpris. Sa voix est harmonieuse, douce, juste et agréable à entendre. Il chante sacrément bien, je n'aurais jamais pensé qu'il avait un talent pour le chant. 

H: But I wanna dream. I wanna dream. Leave me to dream. Il finit la dernière note puis embrasse le front de son fils.

JK: Encore papa. Il cherche sur son téléphone une autre chanson et commence à interpréter "The kill" de 30 seconds to mars en version acoustique. 

Je suis subjugué et quand il monte dans les tons j'en reste sans voix. Il n'a pas choisi les chansons les plus joyeuses, heureusement que Kookie ne comprend pas les paroles mais ses interprétations n'en sont pas moins belle. En tout cas j'aime bien le style de musique qu'il écoute, on a apparemment les même goûts.

- Jeune homme c'est toujours un plaisir de vous entendre

H: Merci Mme Chang. Il lui adresse un sourire.

Suite à la remarque de la vieille dame j'en déduis que ce n'est pas la première qu'il chante dehors. Je profite qu'elle l'est interrompu pour descendre les rejoindre. Une fois en bas je m'approche et m'assoit sur l'autre transat.

JK: Yooni ! Il descend de sur son père pour venir me faire un câlin.

Y: Ta tête va mieux Kookie ?

JK: Oui ! Papa j'ai soif. Il s'apprête à se lever quand il est de nouveau interrompu par la vieille dame.

- J'ai du jus de fruit et des gâteaux, ça te tente petit ange ? Il regarde son père attendant sa réponse.

H: Tu peux y aller mais tu es sage. Il acquiesce vivement et part en courant. Merci Mme Chang. Il disparait à l'intérieur. Tu viens toujours ce soir ? Je reporte mon attention sur lui.

Y: Oui mais il ne faut pas que ça dérange.

H: Aucunement ne t'en fais pas. Il me sourit. 

Y: Je t'ai entendu chanter. Elle a raison, c'est un plaisir de t'entendre. Il rougit légèrement à mon compliment.

H: Merci. 

Y: Je voulais te demander quelque chose par rapport à hier soir, à ce que tu as dit à Jungkook quand il s'est blessé.

H: Tu te demandes pourquoi je ne lui ai pas dit que ce n'était pas grave ? Je hoche doucement la tête. Pour ne pas minimiser son mal-être. Quand un enfant se blesse ou a du chagrin et que tu lui dis que ce n'est pas grave, c'est comme si tu lui disais que ça n'a pas d'importance, que ce qu'il ressent ne vaut pas grand chose. Alors qu'en lui demandant s'il a mal, s'il est triste, tu donnes de l'importance à ce qu'il ressent et tu lui montres que cela a de la valeur. Qu'il doit exprimer ce qu'il ressent, qu'il ne doit pas le cacher, qu'il ne se renferme pas. Et en lui disant que toi aussi tu ressens la douleur, la tristesse ou autre, tu lui montres que ce qu'il ressent n'est pas un mal ou une honte parce que les autres le ressentent aussi. Et comme les enfants se réfèrent à ce que leur disent leurs parents, c'est important de  lui montrer qu'il n'est pas seul, que les adultes aussi ressentent ce genre de chose. J'écoute sa tirade avec très grand intérêt et je trouve qu'il a entièrement raison. Les adultes ne devraient pas agir comme ça, on pense rassurer l'enfant mais en fait, on fait tout le contraire, on le referme sur lui-même. On en fait des êtres associables et mal dans leurs peaux.

Just For Love (sope/Yoonseok)Where stories live. Discover now