episode 13

2.2K 362 69
                                    

– T'es arrivé depuis quand en France ?

– Ça va faire bientôt huit ans je crois. Pourquoi ? Demande Oscar en se rasseyant à coté de lui.

– Ça veut dire que t'es bilingue ?

Oscar se met à rire.

– Quadrilingue. Affirme t-il en levant quatre doigts sur sa main droite. Français, danois, arabe et anglais, puisqu'au Danemark on parle presque autant anglais que danois.

– On dirait que t'as déjà vécu trois vies.

– Ça c'est juste parce que tu vois ma facette talentueuse, c'est comme quand les gens pensent que t'as une vie parfaite parce que t'es populaire, que t'as un appartement que deux cent mètres carrés, que tes parents sont PDG, que t'as des belles fringues et une belle gueule. Comme toi par exemple.

Kaï étire un sourire, bon résumé de la situation.

– Pourquoi tu m'en veux pas par rapport à ce qu'il s'est passé ?

C'est au tour d'Oscar de sourire. Il lève les yeux et regarde Kaï toujours allongé sur le canapé.

– J'ai pas dit que je t'en voulais pas, mais j'estime qu'il y a des choses plus graves dans la vie. La peau ça cicatrise, un hématome ça se résorbe... Je sais pas si t'as déjà vécu des évènements traumatisants dans ta vie, mais on s'aperçoit vite que notre vie devient toute noire si on apprend pas à pardonner. Puis tu m'as pas frappé parce que tu m'aimes pas, tu m'as frappé parce que t'avais peur.

– Ok on va arrêter de parler de ça parce que je sens que sinon tu vas me sortir tout ce que j'ai pas envie d'entendre sur moi. Pizza ?

Oscar rit de nouveau et s'enfonce un peu plus dans le canapé.

– Trouillard. Va pour une pizza, chèvre-miel.

Kaï hausse les sourcils.

– Au moins un truc sur lequel je peux pas te contredire.

Le temps passe vite avec Oscar, Kaï se fait plusieurs fois la réflexion. La nuit est tombée, Kaï allume la lumière, il donne son ordinateur à Oscar.

– Tiens t'as qu'à choisir un film, j'vais chercher à boire.

Kaï revient et branche l'ordinateur à la télé. Il est satisfait de voir qu'Oscar a de bons goûts cinématographiques, un Almodovar qu'il a déjà vu deux fois, mais ça ne fait rien. Kaï va ouvrir au livreur et revient s'assoir sur le canapé, il lance le film et éteint la lumière. La pizza est super bonne. Mais plus le temps défile, plus il se demande ce qui l'attire le plus entre la pizza et Oscar...

Ce dernier part se laver les mains. Il le regarde se lever, et se demande ce qu'il peut bien lui trouver d'attirant. Oscar ne ressemble en rien à une fille, vraiment sur aucune point, ni physiquement malgré ses cheveux longs, ni mentalement... surtout pas mentalement. Puis il revient, essuyant ses mains sur son jean.

– Qu'est ce que t'as à me regarder comme ça ? Demande Oscar en souriant avant de se rassoir à coté de lui.

– Rien. Répond simplement Kaï, même pas gêné d'avoir été surpris.

– Il est quelle heure ?

Kaï retourne son téléphone posé à coté de lui.

– Bientôt vingt et une heure.

Oscar hoche la tête et s'enfonce un peu plus dans le canapé.

– Tu dois y aller ? Reprend Kaï, faisant semblant d'être concentré sur le film.

Kaï peut voir les lèvres d'Oscar s'étirer même s'il ne regarde pas. Il sent l'air qu'il expire alors qu'il laisse paraître son habituel petit rictus.

– La question c'est plutôt : est ce que j'ai une raison de rester ?

REQUIN TIGREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant