ᴍᴀɢɪᴄ ꜱʜᴏᴘ ²

645 64 52
                                    

Après un bel après-midi avec Changbin, à faire un peu les magasins, tout en discutant ensemble. J'en appris beaucoup sur lui, pour mon plus grand plaisir et je lui ai parlé en retour de moi. Il n'y a pas à dire, avec lui je me sens beaucoup plus en sécurité. J'ai su par la même occasion que je n'étais pas si loin de Busan finalement. Lorsque nous sommes rentrés, la nuit commençait déjà à tomber. Les bras pleins de sacs, je rentre dans le magasin.

"-Ah bah vous voilà enfin ! J'ai cru que vous n'alliez jamais revenir ! S'exclame Minho en s'approchant.

-Désolé, Changbin m'a un peu fait visiter alors on est rentrés tard.

-Oh, c'est pas grave ! C'était bien ?

-Oui !!"

Un grand sourire se trace sur mes lèvres. Je fais signe à Minho que je retourne dans la petite maison à l'arrière et vais y déposer les courses. Je commence à tout sortir pour ranger les courses lorsque Minho me rejoint et m'aide.

"-Changbin a pris ta place ?

-Ouais, il fait les comptes de la journées ! Il est débordant de joie."

Je ris et me penche vers un des sacs pour en sortir le contenu et le poser sur le petit plan de travail que possède la cuisine. J'ôte mon pull et me lave les mains. Minho me regarde étrangement.

"-Tu vas faire quoi là ?

-Bah cuisiner !

-Quoi ? Ah mais nan, tu ne peux pas, t'es quand même l'invité !

-Vous m'hébergez, je peux bien cuisiner non ? Au moins pour vous remercier, et puis j'ai déjà tout acheté. 

-Et Changbin est au courant.

-Non, il ne voulait pas non plus, j'ai pris dans son dos en prétextant un truc bidon.

-Petit fourbe."

Je ris joyeusement avant de chasser Minho de la cuisine et de fermer derrière moi. Je me fais un petit encouragement avant de m'avancer vers les aliments, déterminé. 

●◦ ◈ ◦●

Je verse le tout dans une casserole, fier. Je me lave de nouveau les mains et sursaute quand le téléphone sonne. Je l'attrape curieux et sourit en décrochant.

"-Allo Chan ?

-Felix ?

-Comment ça se passe tes petites vacances avec Mina ? J'imagine qu'elle était heureuse de la surprise !

-Jisung m'a raconté."

Toute la joie que j'avais, redescendit d'un coup face au sérieux de Chan. Figé, le téléphone contre l'oreille, je bafouille quelques paroles incompréhensibles.

"-Felix, tu te sens comment ? Tu peux me dire si ça va pas, je te promets que je ne t'en veux pas de ne pas m'en avoir parlé, je suis juste inquiet pour toi.

-Oh Chan... Je suis désolé... Je ne voulais pas te gêner pendant tes congés.

-M'enfin Felix tu sais très bien que tu ne m'aurais jamais dérangé ! Surtout dans cette situation.

-Bin, ça va. Je... Digère doucement la nouvelle. Mais ne t'inquiètes pas, je suis déterminé à ne pas me laisser m'effondrer face à la situation. 

-Tu me rassures. Comment c'est là où t'es ? Et les gens ? Ils s'occupent bien de toi hein ?

-C'est pas très loin de Busan. Et ils sont adorables ! Minho est vraiment quelqu'un de très agréable qui arrive à remonter le moral et à mettre à l'aise facilement, il est très taquin aussi mais il est super gentil !! Ah et puis Changbin aussi !! Au premier abord, ça à l'air de quelqu'un de froid, 'fin c'est ce qu'on m'a dit mais ça pas été ma première impression, en même temps vu la situation dans laquelle on s'est parlé, j'imagine que forcément c'est pas pareil que si on s'était simplement parler mais je ne devais pas être mieux. Je l'ai fait paniquer ! Mais sinon, il est vraiment adorable et quand ça va pas, il fait tout pour te changer les idées, ah oui et il est hyper attentionné aussi et et... Je m'arrête brusquement, me rendant compte de mon enthousiasme. Je rougis gêné. Heureusement qu'il ne me voit pas sinon il ne se priverait pas de me taquiner... Ouais, 'fin c'est des très bonnes personnes...!

Galaxy | RecceuilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant